Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Respirez comme au grand air grâce au service de rafraîchissement du climatiseur

17 juin 2020

Nous savons tous que la qualité de l’air que nous respirons a une influence directe sur notre santé et celle de nos proches. C’est pourquoi il est important de vous intéresser de plus près aux systèmes de ventilation et de filtration d’air de votre Toyota.

Heureusement, les ingénieurs de Toyota s’y intéressent depuis de nombreuses années.

Le système de ventilation des véhicules Toyota est conçu pour retenir le maximum de particules, tout en assurant la circulation d’un air pur dans l’habitacle.

Mais après avoir été exposé durant des milliers de jours au pollen, à la poussière et à la pollution, l’accumulation de moisissures, de bactéries, de suie et d’autres particules est inévitable. À ce stade, vos systèmes de ventilation et de climatisation peuvent avoir besoin de soins particuliers pour continuer de bien rafraîchir l’air que vous respirez.

 

 

Soyez proactif afin d’éviter des dépenses importantes plus tard

Jusqu’à récemment, la plupart des conducteurs ne faisaient effectuer le service de rafraîchissement du climatiseur que s’ils remarquaient des problèmes évidents, comme une odeur de moisi dans l’habitacle, un drôle de bruit en provenance du climatiseur, ou s’il en sortait de l’air chaud plutôt que de l’air froid. Mais arrivé à ce stade, le système tout entier pourrait être sérieusement défectueux et nécessiter le remplacement de plusieurs pièces, et la facture grimpe vite.

Heureusement, de plus en plus de conducteurs demandent maintenant le service de rafraîchissement du climatiseur de manière proactive, pour bien nettoyer et dégager le système afin d’assurer en tout temps un air propre et filtré.

Ils profitent donc ainsi d’un environnement plus sain à l’intérieur de leur véhicule.

Étapes du service de rafraîchissement du climatiseur

On commence par inspecter le système de climatisation au complet. On vérifie l’étanchéité de tous les composants, on inspecte le purificateur d’air de l’habitacle pour détecter les accumulations de pollen et de poussière, et on vérifie la courroie du compresseur de climatisation (si le véhicule en est équipé). On effectue aussi un court essai routier afin de diagnostiquer d’éventuels problèmes avec le chauffage, la climatisation et les bouches d’aération.

Si vous avez seulement besoin de changer le purificateur, nous le ferons pour vous. Si nous trouvons des anomalies ou toute accumulation excessive, nous vous conseillerons de demander le service complet de rafraîchissement du climatiseur.

 

 

Un petit détour : Pourquoi le purificateur d’air d’origine Toyota

Si le purificateur d’air de l’habitacle a besoin d’être remplacé, nous vous recommandons d’opter pour un purificateur d’air d’origine Toyota plutôt qu’un produit du marché de l’après-vente.

Pourquoi?

Les purificateurs d’air d’origine Toyota captent les particules indésirables comme le pollen, la poussière et les autres polluants avant qu’elles pénètrent dans l’habitacle de votre véhicule. Ils sont fabriqués en fibres de haute qualité et intègrent des technologies de pointe pour améliorer l’air que vous respirez et pour maintenir le rendement optimal du système de chauffage, de ventilation et de climatisation.

Mais revenons à notre article sur le service de rafraîchissement du climatiseur…

 

 

Étapes du service de rafraîchissement du climatiseur (suite)

Le service de rafraîchissement du climatiseur se déroule en deux étapes. La première étape consiste à pulvériser un agent moussant spécial dans le tube de drainage de l’évaporateur. Lorsqu’il est à l’état de mousse, cet agent nettoie toute accumulation indésirable. Il se dissout ensuite à l’état liquide, ce qui lui permet de s’écouler hors de votre système, emportant avec lui tous les contaminants.

La deuxième étape consiste à vaporiser un agent de conditionnement directement dans les bouches d’aération et les conduits d’admission. Là encore, il s’agit de capturer et de nettoyer tous les contaminants présents dans votre système, pour obtenir une odeur fraîche, propre et neutre.

Nous procédons ensuite à une double vérification rapide pour nous assurer que tout fonctionne normalement. Ensuite, notre conseiller au service vous informera que votre Toyota est prête.

Améliorer la qualité de l’air pour tous

Le service de rafraîchissement du climatiseur peut vous aider à purifier l’air dans votre habitacle. Demandez conseil à votre technicien certifié Toyota ou adressez-vous à votre conseiller au service Toyota pour prendre rendez-vous.

Bonne conduite! Profitez bien des routes de notre superbe pays.