Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Q et R avec Toyota : Pourquoi devrais-je faire effectuer l’entretien d’automne de mon véhicule?

20 oct. 2020

Toyota service

C’est bien connu : la préparation est la clé du succès. Ce dicton est plus vrai que jamais en matière de préparation de votre véhicule en vue des hivers canadiens. C’est d’ailleurs pour cela que nous recommandons fortement d’effectuer l’entretien de votre véhicule en automne. Si vous effectuez l’entretien de votre Toyota à l’automne, elle vous offrira une fiabilité optimale une fois la saison froide venue.

Nous vous expliquons ici le bien-fondé d’un entretien d’automne et les préparatifs que vous pouvez faire avant l’arrivée de l’hiver. Nous vous montrerons ensuite comment obtenir votre calendrier d’entretien personnalisé pour que vous puissiez prendre rendez-vous avec vos experts des pièces et du service Toyota.

1re raison : Les batteries n’aiment pas les changements de température

Dans la plus grande partie du territoire canadien, on relève un écart de 60 degrés Celsius entre la journée d’été la plus chaude et la journée d’hiver la plus froide. Les batteries n’aiment pas la chaleur extrême, pas plus que le froid extrême. Ces grandes variations du mercure peuvent compromettre le rendement d’une batterie. Il est donc important de demander à un expert d’en vérifier l’état et de veiller à ce que les connexions soient exemptes de corrosion. Faites vérifier votre batterie pour être prêt à démarrer sans souci même par les froids matins d’hiver.

Toyota battery

2e raison : Roulez avec confiance cet hiver avec les bons pneus

Pour assurer une conduite en toute sécurité à bord de votre véhicule, les pneus sont un facteur primordial. Voilà pourquoi nous vous recommandons fortement de veiller à toujours rouler sur les bons pneus en fonction des conditions de conduite. Pour la plupart des Canadiens, cela signifie qu’on doit chausser des pneus d’hiver en automne pour éviter les surprises lors de la première chute de neige. Nous recommandons à tous les automobilistes de passer aux pneus d’hiver lorsque le mercure descend sous les 7 degrés Celsius. Votre conseiller au service Toyota peut vous aider à choisir les bons pneus pour les conditions dans lesquelles vous conduisez.

3e raison : N’oubliez pas les freins

Les freins sont un facteur important pour assurer une conduite sécuritaire. Le changement extrême entre les conditions estivales et les conditions hivernales peut entraîner une multitude de petits problèmes au niveau des freins. Il est donc judicieux de les faire vérifier avant de vous aventurer sur la route de l’hiver.

4e raison : En hiver, il faut y voir clair

Quiconque a conduit pendant l’un de nos hivers sait à quel point de bons essuie-glaces sont essentiels. En été, des problèmes d’essuie-glaces sont simplement agaçants. Mais en hiver, ils peuvent être carrément dangereux. En équipant votre véhicule de balais d’essuie-glace neufs en automne, vous serez prêt pour toutes les conditions hivernales. Les balais d’essuie-glace d’hiver d’origine Toyota sont spécialement conçus pour chasser la gadoue, la neige et la glace du pare-brise, pour que vous voyiez bien clair même dans les pires conditions.

5e raison : De nombreuses pièces à ne pas négliger

Il suffit qu’une courroie, un boyau, un ressort ou un câble se brise ou cause une fuite, et soudain vous vous retrouvez sur l’accotement en plein hiver à attendre l’arrivée d’une dépanneuse. Comme nous l’avons déjà dit, les températures extrêmes dans notre pays mènent la vie dure à de nombreuses pièces. Alors, pourquoi ne pas demander à un technicien formé par Toyota d’examiner à fond votre véhicule? Offrez-vous la tranquillité d’esprit cet hiver.

6e raison : L’huile n’est pas le seul liquide à vérifier

Ne manquez pas de respecter les intervalles de changement d’huile pour votre véhicule Toyota. (Consultez votre calendrier d’entretien pour les détails.) Et lors de l’entretien d’automne, assurez-vous de faire aussi vérifier le niveau des autres liquides. Nos techniciens experts vérifieront et, si nécessaire, recommanderont l’appoint des liquides de lave-glace, de refroidissement, de transmission, de frein et de direction assistée.

Toyota oil change

7e raison : Des filtres neufs vous font économiser avec le temps

Il est facile de négliger le remplacement régulier des filtres, car leur fonction est essentiellement invisible. Mais des filtres bouchés causent inutilement l’usure de tous les autres systèmes de votre véhicule et, à la longue, vous devrez débourser beaucoup plus que le prix d’un simple petit filtre. Un filtre à huile, un filtre à air du moteur et un purificateur d’air neufs peuvent aider à prolonger la durée utile d’un véhicule, à réduire la consommation d’essence et à offrir une protection du pollen et des particules.

8e raison – 2020 : La durabilité

Avec tout ce qui se passe ces temps-ci, ne serait-il pas bien d’avoir un véhicule sur lequel vous pouvez compter, en toutes circonstances? Un entretien régulier vous permettra de conserver votre Toyota dans un état optimal pour vos déplacements hivernaux, et vous aurez ainsi l’esprit tranquille pour profiter de tout ce que cette saison peut offrir.

Obtenez votre calendrier d’entretien personnalisé

Les pièces s’usent toutes à un rythme différent, selon les contraintes auxquelles elles sont soumises. Par exemple, un pneu dure généralement plus longtemps qu’un balai d’essuie-glace. Comment pouvez-vous donc savoir quoi vérifier, et à quelle fréquence? Pour aider les conducteurs de véhicules Toyota, nous avons préparé un calendrier d’entretien personnalisé en ligne. Il suffit de sélectionner le modèle, l’année et le kilométrage ou l’âge (en mois) de votre véhicule, et vous obtiendrez un calendrier d’entretien indiquant exactement quand vous devez vous présenter à l’atelier et pour quel service d’entretien.

Profitons tous de l’hiver – en toute sécurité

Nous ne savons pas ce que les mois d’hiver réservent à nos familles. Heureusement, nous pourrons toujours profiter du plein air. Faites entretenir votre Toyota cet automne afin que vous et votre famille puissiez partir à l’aventure en toute sécurité.