Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Notre liste de contrôle d'entretien en 6 étapes pour conduire moins

25 mai 2021

Depuis un an, nous sommes nombreux à conduire moins – beaucoup moins.

Nos véhicules sont restés immobilisés pendant de longues périodes de temps. Avec le retour des beaux jours, nous pourrons recommencer à sortir plus souvent. Il est facile de supposer que votre véhicule est prêt à reprendre la route. Après tout, il a à peine roulé, pas vrai?

Mais votre véhicule est fait pour rouler. Et beaucoup de choses peuvent se produire simplement avec le passage du temps.

Voici quelques conseils d'entretien rapide pour vous permettre de prendre le volant sans souci.

1.Vérifiez vos freins... en freinant!

 

How to Check Brake Pad Wear

 

Après de nombreux mois d’immobilisation pendant les mois d’hiver, il est à peu près certain que vos freins seront recouverts d’une mince couche de rouille. Songez donc à faire une petite balade à l’occasion et à freiner doucement à quelques reprises. Cela éliminera cette petite accumulation de rouille. Bien sûr, si vous entendez un bruit bizarre ou un raclement qui ne disparaît pas, il serait judicieux de faire examiner vos freins par un expert certifié comme votre technicien formé par l’Université Toyota.

2. Votre batterie est-elle chargée?

Un des problèmes qui affligent souvent les véhicules inutilisés pendant de longues périodes est que leur batterie perd de sa charge. C’est encore plus vrai avec les modèles plus récents qui sont dotés d’équipement électronique comme un système d’infodivertissement ou un système de sécurité sans fil. Même si le moteur est éteint, certaines fonctions continuent de tirer de l’énergie dans votre batterie.

Pour garder votre Toyota batterie chargée, il est recommandé de conduire votre véhicule pendant 20 minutes environ une fois par semaine.

3. Vos pneus se fatiguent avec le temps

Même si on ne roule pas du tout, la gomme des pneus se détériore avec le temps. De plus, en restant immobilisée sur place pendant longtemps, la partie de vos pneus qui repose sur le sol devient littéralement aplatie. Cela peut entraîner la formation de zones plates, qui peuvent subsister même lorsque vous commencez à conduire et affecter la tenue de route et la traction du véhicule.

Il y a aussi fort à parier que vos pneus se seront quelque peu dégonflés. Même dans les meilleures circonstances, la pression des pneus diminue de 1 à 3 livres par pouce carré chaque mois. Vos pneus devront donc assurément être gonflés après un long temps d’arrêt. Alors, vérifiez la pression de gonflage de vos pneus avant de prendre la route. Consultez l’étiquette qui se trouve à l’intérieur de la portière du conducteur de votre véhicule pour connaître la pression de gonflage recommandée pour vos pneus.

Vous pouvez réduire ces problèmes au minimum en roulant un peu avec votre voiture chaque semaine. Mais c’est toujours une bonne idée de faire vérifier vos pneus par un technicien qualifié, en particulier si vous n’avez pas encore remplacé vos pneus d’hiver par vos pneus toutes saisons.

 

How to Check Your Tire Pressure

 

4. Votre essence aussi

L’essence pour les véhicules automobiles n’est pas qu’un simple liquide. Il s’agit d’un mélange complexe de distillats de pétrole et d’additifs, dont certains peuvent s’évaporer complètement en l’espace de quelques mois.

C’est une autre raison pour laquelle il est important de conduire votre voiture sur une courte distance chaque semaine.

Et si vous comptez laisser votre véhicule immobilisé pendant une longue période, assurez-vous que le réservoir d’essence est plein. Moins il y a d’air dans le réservoir, moins il y a de risque d’évaporation et d’accumulation d’humidité dans le carburant.

5. L’huile fraîche, c’est important!

L’huile se dégrade elle aussi avec le temps, ce qui peut entraîner l’accumulation de résidus à l’intérieur de votre moteur. Même si vous n’avez pas parcouru un seul kilomètre, l’huile moteur de votre Toyota peut donc se dégrader. Un contrôle rapide effectué par un technicien formé par l’Université Toyota peut vous indiquer si vous avez besoin d’une vidange d’huile.

6. Votre voiture abrite-t-elle des petites bêtes?

Les personnes qui habitent à l’extérieur des centres urbains le savent bien : une voiture immobilisée pendant un certain temps peut rapidement devenir un abri pour les écureuils, souris et autres rongeurs. Ces petites bêtes aiment apporter avec elles de la paille, de l’herbe ou tout ce qu’elles peuvent trouver, ce qui peut vraiment nuire au bon fonctionnement de votre véhicule. Un coup d’œil rapide sous le capot peut donc vous éviter d’éventuels problèmes.

Veillez à ce que votre Toyota soit prête quand vous l’êtes

Oui, votre véhicule a besoin d’une inspection avant que vous repreniez vos habitudes de conduite normales, mais heureusement, quelques minutes suffisent pour le faire.

Et même si vous n’avez pas accumulé beaucoup de kilomètres, votre véhicule a toujours besoin d’inspections et d’entretiens réguliers effectués par des techniciens experts. Respectez votre calendrier d’entretien et assurez-vous de faire entretenir votre Toyota tous les 6 mois ou 8 000 km. Redécouvrez notre pays en toute sécurité, sachant que votre véhicule est fin prêt pour l’aventure.

Réservez votre rendez-vous de service aujourd'hui