Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Toyota préféré.

Le Tout Nouveau Toyota Tundra 2022: La Ténacité Redéfinie

26 juil. 2022

Chez Toyota, la ténacité va au-delà des chemins de terre et des pneus couverts de boue. La ténacité consiste à faire évoluer notre façon de faire les choses.

Le tout nouveau Tundra 2022 a été redessiné de fond en comble pour offrir des performances améliorées grâce à un choix de moteurs puissants et efficaces, une capacité de remorquage impressionnante et une charge utile exceptionnelle. Le Tundra 2022 intègre aussi de nombreux raffinements haut de gamme, un design ciselé et toutes les technologies dont vous avez besoin pour arriver à destination en tout confort avec style.

Le tout nouveau Tundra 2022. La ténacité redéfinie.

Style: une force intérieure et extérieure

La robustesse et les capacités jouent un rôle clé dans le Toyota Tundra redessiné. Ce design amélioré comprend des lignes angulaires et un raffinement sophistiqué tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Les concepteurs du Tundra ont mis l’accent sur le style de vie en plein air, les loisirs et les qualités utilitaires, comme en témoigne son esthétique ciselée, athlétique et musclée. Le véhicule est conçu pour résister aux terrains difficiles et aux conditions inclémentes, et l’extérieur reflète cet objectif. Le Tundra offre d’excellentes performances grâce à un solide châssis en acier entièrement caissonné, conçu pour optimiser la rigidité et le confort de conduite, avec une caisse en composite renforcée d’aluminium qui résiste à la rouille et aux bosses (caisses offertes en format de 5,5, 6,5 ou 8,1 pieds) et des supports hydrauliques en option.

La robustesse du Tundra s’étend aussi au-dessous de la carrosserie, en particulier avec les versions TRD Hors route et TRD Pro. Le boîtier de transfert est un élément important qui permet de passer de deux à quatre roues motrices. Les versions TRD Hors route et TRD Pro protègent votre Tundra grâce à une protection supplémentaire sous la carrosserie pour le boîtier de transfert et le réservoir de carburant. Ne manquez rien de ce qui se passe autour avec les rétroviseurs de remorquage repliables et à extension assistée en option sur les modèles 4X4 CrewMax Platinum, qui augmentent votre champ de vision vers l’arrière.

L’intérieur spacieux du Tundra se démarque des autres camions sur le marché et offre un éclairage d’ambiance en option sur certains modèles pour rendre vos déplacements encore plus agréables. Une garniture en bois authentique, offerte uniquement sur le modèle Capstone, est une autre option intérieures élégante disponibles.

Le Tundra 2022 propose également de nombreuses améliorations intérieures selon le modèle choisi. Des matériaux haut de gamme sont omniprésents, en particulier dans les zones à contact élevé, comme le recouvrement des accoudoirs et le tableau de bord coussiné. Passez à la version Capstone et dorlotez-vous avec un volant chauffant gainé de cuir ainsi que des sièges avant et arrière ventilés et chauffants en cuir semi-aniline luxueux.

Puissance et performances: un concentré de puissance

Le Tundra ne craint pas les terrains les plus difficiles. Vous franchirez les obstacles avec aisance grâce à son groupe propulseur exceptionnel et ses quatre roues motrices.

Au volant du Toyota Tundra, vous vivrez une expérience de conduite sans pareil. Un nouveau moteur V6 i-FORCE biturbo de 3,5 litres surpuissant et très efficace développe jusqu’à 389 chevaux et un couple de 479 lb-pi. La boîte automatique à 10 rapports, offerte avec ce moteur, met à votre disposition une puissance incroyable aussi bien sur route qu’hors route. Sur tous les Tundra à essence, vous bénéficierez d’une consommation combinée de 12,2 L/100 km[¹].

Et ce n’est pas tout! Lorsque le moteur est associé aux moteurs électriques des versions hybrides, le groupe propulseur V6 i-FORCE MAX hybride biturbo de 3,5 litres atteint des niveaux de performances inédits. Ce système combine la force et les sensations de conduite d’un groupe propulseur à essence, avec l’efficacité et la puissance accrue de la motorisation hybride, produisant un couple phénoménal de 583 lb-pi et une puissance de 437 chevaux. Accélérez à grande vitesse avec facilité et ressentez la force du moteur à essence et des moteurs électriques dès le départ, avec une puissance qui vous donne la sensation d’être cloué à votre siège. Vous bénéficiez ainsi de toutes les capacités et de toutes les performances, sans aucun compromis.

Si vous avez l’esprit d’aventure et de découverte, améliorez votre expérience avec le TRD Hors route et le TRD Sport. Certains modèles sont dotés d’options uniques. Par exemple, la version TRD Hors route comprend des roues de 18 pouces en alliage léger, un sélecteur multiterrain, une calandre TRD, des amortisseurs TRD Hors route et un différentiel arrière verrouillable. La version TRD Sport comprend des roues de 20 pouces en alliage, des amortisseurs calibrés TRD Sport, un système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique, et bien plus encore.

Capacité de remorquage et système d’aide au remorquage: pour remorquer et tracter avec facilité et précision

L’ingénieur en chef de Toyota a dit que le Tundra 2022 est « né pour remorquer ». Les possibilités de remorquage[²] et de tractage sont infinies grâce à la capacité de remorquage du nouveau Tundra qui peut atteindre 5 080 kg (12 000 lb)[³] et à une capacité de charge utile maximale de 855 kg (1885 lb)[⁴] sur certaines versions. Que vous remorquiez votre bateau jusqu’au chalet ou que vous tractiez votre véhicule récréatif à travers le pays, vous saurez que votre camion est à la hauteur.

Mieux encore, le Tundra est équipé de systèmes de remorquage intelligents et des technologies novatrices de la suite Toyota Safety Sense pour accroître votre confiance au volant et assurer votre sécurité ainsi que celle de votre famille sur la route. Les fonctions d’aide à la conduite en option, comme le système de visionnement en plongée, le moniteur d’angles morts[⁵], l’éclairage de caisse et la caméra de recul[⁶] avec lignes de guidage arrière sont toutes conçues pour améliorer votre expérience de conduite et faciliter le remorquage[⁷].

Technologies: des innovations pour vous protéger

Pour aller de pair avec son intérieur amélioré, le nouveau Tundra 2022 est équipé de certaines des technologies les plus intelligentes du marché. Le système multimédia Toyota met tout ce dont vous avez besoin à portée de main grâce à l’écran tactile de 8 pouces de série ou à un impressionnant écran de 14 pouces en option.

Ce système de nouvelle génération comprend de nombreuses optimisations et innovations que vous pourrez découvrir à votre gré. Il agrémente le temps passé au volant et vous connecte à votre monde grâce à des fonctionnalités en option comme Drive Connect (qui comprend la navigation infonuagique, l’Assistant intelligent et Destination Assist) avec une période d’essai de 3 ans selon le modèle.

Il n’a jamais été aussi facile de consulter la météo, d’envoyer un texto à un ami pour lui indiquer votre heure d’arrivée prévue ou de trouver des endroits sympathiques le long de votre itinéraire. Êtes-vous un utilisateur d’iPhone ou d’Android? Peu importe votre préférence, le système multimédia Toyota est équipé de série de la compatibilité avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil, ce qui élimine le besoin de recourir à un câble. Les caractéristiques de série comprennent également la radio satellite SiriusXM (avec abonnement d’essai de 3 mois)[⁸].

L’impressionnant écran multimédia de 14 pouces du Tundra, disponible en option, affiche des graphiques nets et des images claires. Affichez plusieurs vues extérieures grâce aux caméras nouvellement ajoutées, y compris un moniteur à vue panoramique sur certaines versions qui affiche une vue de haut en bas du camion. Grâce à la puissance de traitement accrue du système, l’écran tactile est aussi réactif que celui d’un téléphone intelligent. Vous pouvez même faire un zoom par pincement sur votre carte dans la navigation infonuagique. Par souci de convivialité, le système conserve un bouton physique pour des réglages rapides.

Les nouvelles technologies améliorées ne sont pas seulement destinées au divertissement. Les Services connectés par Toyota [⁹] vous proposent commodité et tranquillité d’esprit. Tous les modèles de Tundra 2022 reçoivent des essais gratuits de Remote Connect (essai de 3 ans), Safety Connect (essai de 3 ans) et Service Connect (essai jusqu’à 5 ans).

La fonction Drive Connect rend votre expérience de conduite encore plus agréable avec la navigation infonuagique, l’Assistant intelligent et Destination Assist. Le nouveau système de navigation infonuagique est facile à utiliser et est alimenté par les données Google pour les points d’intérêt les plus récents sur votre carte. Grâce à la prise en charge de la circulation en temps réel, le système peut suggérer dynamiquement des itinéraires de substitution plus rapides en fonction des conditions routières actuelles. La navigation infonuagique s’intègre parfaitement à l’Assistant intelligent, de sorte que vous pouvez utiliser des commandes vocales naturelles, comme « Salut Toyota, trouve un restaurant sur mon itinéraire », pour tracer votre itinéraire, trouver des points d’intérêt ou même vérifier les heures d’ouverture et le classement par étoiles d’un commerce. Et si vous voyagez dans une région inconnue, les agents de Destination Assist, disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, peuvent vous suggérer des points d’intérêt locaux et vous envoyer des indications directement sur votre écran de navigation infonuagique.

Sécurité: la tranquillité d’esprit grâce à Toyota Safety SenseMC 2.5

Chez Toyota, nous savons qu’arriver en toute sécurité est la partie la plus importante de votre voyage. C’est pourquoi chaque Tundra est équipé de série du système Toyota Safety SenseMC 2.5 (TSS)[¹⁰]. Cette suite évoluée de dispositifs de sécurité active est conçue pour aider à stimuler votre vigilance au volant et vous soutenir dans la prise de décision à différentes vitesses et dans diverses conditions de conduite. Chaque modèle de Tundra est équipé de série du système précollision avec détection des piétons et des cyclistes, de l’aide au maintien dans la voie, des phares de route automatiques, de l’assistance aux intersections, de l’assistance à la direction en cas d’urgence et bien plus encore.

Audacieux et fiable: le camion le plus perfectionné jamais construit par Toyota

Le Toyota Tundra 2022 est le camion le plus puissant et le plus avant-gardiste de notre gamme. Sa dynamique de conduite améliorée en fait un véhicule sans pareil, avec le couple moteur, la puissance et l’efficacité nécessaires pour vous amener à destination avec ténacité.

De la sécurité au divertissement, en passant par l’esthétique, nous savons que vous avez besoin d’un camion capable d’abattre la besogne en ayant fière allure. Le Toyota Tundra 2022 est le meilleur camion du marché pour ce faire.

Faites partie de la prochaine génération d’excellence en matière de camions et découvrez ce que le tout nouveau Toyota Tundra 2022 a à offrir. Êtes-vous prêt à faire l’expérience de la ténacité redéfinie?

Configurez votre prochain Toyota Tundra ici.

 

[¹] Mention légale concernant la consommation de carburant : Les estimations du rendement énergétique ont été déterminées à l’aide de méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant variera en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs.

[²] Mention légale concernant le groupe d’options Technologies de remorquage : Lignes de guidage de la remorque avec aide au recul en ligne droite. La caméra de recul ne fournit pas une vue complète de la zone située derrière le véhicule/la remorque. Vous devriez également regarder autour du véhicule et vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement. En outre, lors de l’utilisation de l’aide au recul en ligne droite, le conducteur reste responsable de la sécurité des manœuvres, les performances du système étant sujettes aux conditions environnementales et à des limites de conception. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.

[³] Mention légale concernant le remorquage : Avant de tracter une remorque, assurez-vous que le véhicule et la remorque sont compatibles, que la remorque est correctement attelée et bien chargée, et que tout l’équipement additionnel requis est installé. Ne dépassez pas les poids nominaux et suivez toutes les directives de votre manuel du propriétaire.

[⁴] La charge utile se calcule en soustrayant le poids en ordre de marche du poids nominal brut du véhicule et ne doit être utilisée qu’aux fins de comparaison. Le poids maximal des occupants et du matériel que votre véhicule peut transporter est la capacité de charge indiquée sur la ou les étiquettes apposées au cadre de portière du conducteur.

[⁵] Mention légale concernant le moniteur d’angles morts : Ne vous fiez pas exclusivement au moniteur d’angles morts et au système d’alerte de circulation transversale arrière. Ce ne sont pas des systèmes anticollision, et ils ne remplacent pas une conduite prudente et attentive.

[⁶] Mention légale concernant la caméra : Les caméras extérieures ne fournissent pas une vue complète des zones situées autour du véhicule. Vous devriez également regarder autour du véhicule et vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement. Les conditions environnementales peuvent limiter l’efficacité du système et la vue pourrait devenir masquée. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.

[⁷] Mention légale concernant la distraction au volant : Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez le système en conduisant (même par commande vocale) et respectez toutes les lois applicables concernant l’usage de systèmes d’infodivertissement au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.)

[⁸] Mention légale concernant la recharge sans fil : Il est possible que le système de recharge sans fil Qi ne soit pas compatible avec tous les téléphones mobiles, lecteurs MP3/WMA et modèles similaires. Lorsque vous utilisez le système de recharge sans fil, évitez de placer des objets métalliques entre le chargeur sans fil et l’appareil mobile lorsque la recharge est en cours. Les objets métalliques pourraient chauffer et provoquer des brûlures.

[⁹] Mention légale concernant les technologies connectées : Après l’expiration de la période d’essai aux Services connectés par Toyota, la souscription à un abonnement payant est nécessaire. Apple CarPlay, iPhone et Siri sont des marques déposées d’Apple Inc. Android Auto et Assistant Google sont des marques de commerce de Google LLC. Le jumelage d’un téléphone compatible est nécessaire et les frais de données sont à la charge du client. La disponibilité et la précision de Drive Connect dépendent de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un dispositif télématique opérationnel, une connexion cellulaire, un signal GPS et la disponibilité d’un réseau sans fil compatible, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Les services ne sont pas disponibles pour toutes les villes ou toutes les routes. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Nécessite le téléchargement de l’application/l’enregistrement et un abonnement après la période d’essai (le cas échéant). Des conditions d’utilisation s’appliquent. Consultez le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés de Toyota, veuillez visiter le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite.

[¹⁰] Mention légale concernant TSS : Le conducteur a toujours la responsabilité de conduire de façon sécuritaire. Soyez toujours attentif à ce qui vous entoure et conduisez prudemment. Selon les conditions routières, l’état du véhicule, la météo et d’autres conditions, il se peut que les systèmes TSS ne fonctionnent pas comme prévu.