Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Le monde des week-ends : Pascal, Janaki et Lola explorent Harrison Hot Springs

26 juil. 2017


Des couples de partout au Canada partent en escapade avec le RAV4.

On n’a pas souvent la chance d’avoir un week-end de soleil complet sur la côte ouest canadienne. Lorsque le soleil se présente, c’est un vrai plaisir, et vous pouvez être certains que nous en profitons au maximum.

Notre famille possède un magasin de produits pour la maison, où on vend des pièces en céramique, des textiles et des poteries uniques. Nous sommes passionnés par ce que nous faisons et vendons, mais comme notre entreprise demande beaucoup de notre temps, nous avons rarement l’occasion de faire un voyage en voiture.

Il y a quelques semaines, ma conjointe Janaki et moi avons profité du ciel bleu pour planifier un voyage en voiture imprévu avec notre fille Lola à Harrison Hot Springs, qui est situé à environ une heure et demie de Vancouver. Nous avons chargé le RAV4 tôt le samedi matin et avons pris la route direction est. Ciel bleu, coffre bien rempli; tout était parfait.

Vancouver est entourée par la nature, et nous avons l’incroyable chance d’utiliser nos week-ends pour explorer tout ce que cette belle Colombie-Britannique a à offrir. Visiblement, le véhicule que nous conduisons fait une différence si nous voulons partir en escapade; il est facile de conduire pendant des heures dans le RAV4. Il adhère bien à la route et offre assez d’espace de chargement pour transporter tout ce dont nous avons besoin pour nos aventures.

En cours de route, nous avons fait un arrêt chez Farm House Cheeses afin de faire le plein de provisions pour le pique-nique. Si vous venez dans la région ou cherchez simplement du très bon fromage, je recommande vraiment cet endroit. Nous utilisons leurs produits à la maison et à notre autre entreprise –  un café que nous avons appelé Le Marché St. George –  et nous n’avons jamais été déçus. Nous vendons leur bon beurre et, bien sûr, notre favori : La Pyramide, un excellent fromage au lait de chèvre affiné de style français. Tellement bon!

Je n’étais jamais allé à Harrison Hot Springs auparavant, et ça semblait être une destination idéale pour une petite escapade en famille. Un petit village sur la rive sud du Lac Harrison, la région est surtout connue pour ses sources d’eau chaude naturelles. Nous nous demandions si nous aurions la chance de voir des bassins naturels ou des geysers. Toutefois, nous avons appris que certains des hôtels près des sources guident l’eau dans ce qui ressemble à des piscines régulières, et non dans des sources naturelles que nous avions imaginées. Mais honnêtement, une fois que vous êtes dans l’eau chaude, vous oubliez tout.

Il n’y avait plus de place au Harrison Hot Springs Resort, mais une recherche rapide en ligne nous a dirigé vers le Rowena Inn. Au lieu de passer trop de temps dans la grande ville, nous avons pris la route et avons atteint un petit lac inconnu offrant une belle plage de sable. Lola a fait preuve de créativité en proposant un jeu pour nous faire jouer, sauter et grimper sur le bois de grève. Je vis pour passer ce genre de temps de qualité en famille, et je garderai en mémoire ces beaux souvenirs pour les moments où la vie sera plus intense, comme c’est souvent le cas. Bientôt nous avions assez joué et il était temps de rentrer à l’hôtel. Sur la route, Janaki a repéré une chute d’eau que nous devions absolument aller voir. Il y en a plusieurs dans cette région, et ce sont ces petites beautés naturelles sur le chemin qui rendent nos aventures si agréables.

Dimanche matin, nous nous sommes levés tôt pour revenir en ville à temps pour l’anniversaire  de l’amie de Lola. Notre fille ne voulait manquer cet événement pour rien au monde! Nous avons pris la route et avons fait un court arrêt à une ferme de Chilliwack pour prendre quelques poulets – oui, des poulets vivants. Nous en gardons habituellement quelques-uns dans notre cour pour leurs œufs frais. Après avoir choisi nos poulets, il a fallu du temps pour faire entrer nos nouveaux amis dans le véhicule, mais le hayon mains libres du RAV4 a simplifié les choses.

Nous sommes revenus en ville juste à temps pour la fête. Sans même avoir besoin de s’arrêter pour de l’essence, nous sommes arrivés au domicile de l’amie de Lola pour lui faire une surprise avec un cadeau (non, ce n’était pas un poulet!). Ce fut une fin parfaite pour un week-end parfait. Peut-être que lors de notre prochaine aventure, nous verrons des geysers, où atteindrons le Yukon comme j’ai essayé de le faire il y a plusieurs années. Sauf que la prochaine fois, au lieu de faire cavalier seul, je m’aventurerai avec Lola et Janaki.