Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

‡ Le prix comprend les pièces et la main-d’œuvre, et est calculé selon le taux de main-d’œuvre le plus élevé parmi les concessionnaires de votre province ou le prix du concessionnaire que vous avez sélectionné. Les prix ne comprennent pas les taxes.

Les images peuvent différer légèrement de l’accessoire lui-même. Tous les efforts raisonnables ont été déployés pour s’assurer que l’information sur les accessoires est à jour et exacte. Toutefois, veuillez vérifier l’applicabilité du modèle et les spécifications complètes auprès de votre concessionnaire Toyota avant l’achat.

Les stocks du bZ4X 2023 sont limités et il n’est offert que chez certains concessionnaires autorisés en Colombie-Britannique et au Québec. Pour vous renseigner sur la disponibilité future du véhicule, abonnez-vous aux mises à jour .

Conception Un design électrisant

Le bZ4X se distingue par la fusion du style avant-gardiste d’un véhicule électrique et de la posture robuste et confiante d’un VUS. Vous pouvez même y ajouter des roues de 20 po, des longerons de toit et un aileron arrière.

Embarquez tout. Puis partez.

Le hayon assisté avec capteur activé par le pied du bZ4X offert en option vous permet d’accéder facilement à un compartiment de charge spacieux et polyvalent. Le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de série vous permet de vous mettre en route sans jamais avoir à sortir une clé de votre sac ou de votre poche.

Une poste de pilotage connecté

Chaque détail est conçu pour vous donner l’impression d’une parfaite synchronisation entre vous et le bZ4X, à commencer par le regroupement intuitif des commandes au volant et le placement harmonieux de l’écran multifonction couleur de 7 po qui affiche les informations clés du véhicule dans votre champ de vision.

Un espace polyvalent

Avec les sièges arrière rabattables à plat et le siège du passager avant inclinable, vous pouvez emporter deux vélos de montagne ou même une planche à neige1 et pousser vos aventures plus loin.

1 Assurez-vous de toujours bien sécuriser tout chargement.
Avis légal
De l’espace pour bouger

Le bZ4X offre aux passagers arrière un généreux dégagement aux jambes ainsi que de la place sur les côtés. Les vues dégagées par le toit ouvrant panoramique en option rendent l’intérieur encore plus accueillant.

XLE AWD avec groupe Technologie

Profitez d’une expérience de niveau supérieur en ajoutant des caractéristiques comme la peinture extérieure à deux tons, le système d’éclairage d’accueil, le siège du conducteur à 8 réglages assistés garni de SofTexMD, le système audio JBLMD2 et bien plus encore.

2 JBLMD est une marque déposée de Harmon International Industries, Inc.

Performances Le plaisir à l’état pur

La motorisation électrique se traduit par un couple instantané et une accélération en douceur, ce qui ajoute au plaisir de conduire du bZ4X. Avec la batterie entièrement chargée, vous pouvez faire durer le plaisir de conduire à zéro émission pendant jusqu’à 406 km sur les modèles à traction avant.3

3 Autonomie totale de 367 km estimée par RNCan pour les modèles bZ4X AWD avec une charge complète et dans des conditions de conduite idéales. À utiliser uniquement à des fins de comparaison. L’autonomie réelle peut diminuer considérablement en fonction de la vitesse, de la température extérieure, de l’utilisation d’accessoires, de l’endroit où vous conduisez et de vos habitudes de conduite, de vos habitudes de recharge et d’autres facteurs. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez www.nrcan.gc.ca et le manuel du propriétaire pour les détails.

3 Autonomie totale de 406 km estimée par RNCan pour les modèles bZ4X FWD avec une charge complète et dans des conditions de conduite idéales. À utiliser uniquement à des fins de comparaison. L’autonomie réelle peut diminuer considérablement en fonction de la vitesse, de la température extérieure, de l’utilisation d’accessoires, de l’endroit où vous conduisez et de vos habitudes de conduite, de vos habitudes de recharge et d’autres facteurs. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez www.nrcan.gc.ca et le manuel du propriétaire pour les détails.

 KM
Jusqu’à 406 km3 pour les modèles à traction avant
Autonomie
 KM
Jusqu’à 367 km3 pour les modèles à traction intégrale
Autonomie
Le bZ4X AWD prototype illustré. Le modèle de production peut varier.
Moteurs électriques

Sur les modèles à traction avant, la batterie lithium-ion haute capacité alimente le moteur électrique qui est placé à l’avant du véhicule. Les modèles à traction intégrale sont dotés de deux moteurs, un à l’avant et un à l’arrière.

Une toute nouvelle plateforme

Le bZ4X est le premier véhicule Toyota à utiliser la nouvelle plateforme e-TNGA (nouvelle architecture globale de Toyota), qui positionne la batterie dans la partie inférieure du châssis, pour un centre de gravité plus bas qui élève la dynamique de conduite et augmente votre sentiment de commande et de contrôle.

Changement de vitesses à sélecteur rotatif

Pour engager la marche avant, le point mort ou la marche arrière, il suffit de tourner un sélecteur rotatif.

Contrôle de l’adhérence et X-MODEMD

Poussez vos aventures encore plus loin. La traction intégrale du bZ4X ajoute le contrôle de l’adhérence et X-MODEMD4 pour vous aider à négocier les terrains difficiles ainsi que les conditions de faible adhérence comme la boue et la neige.

4 MDMarque déposée de Subaru Corporation.

Des options de recharge flexibles

Avec le bZ4X, il est facile de rester en charge, grâce à un câble de recharge standard de niveau 1 et à des connecteurs de recharge de niveaux 2 et 3 qui vous permettent de vous brancher à la maison, au travail ou à la plupart des bornes de recharge publiques du pays.

Niveau 1 | Standard

de 120 volts
Prise CA

​​Vous pouvez recharger le bZ4X sur n’importe quelle prise de courant domestique à trois broches.

Niveau 2 | Rapide

de 240 volts
Prise CA

​​La meilleure option pour une recharge plus rapide à domicile. Des chargeurs de niveau 2 sont disponibles dans les stations de recharge publiques partout au pays8. Peut être installée à domicile par un électricien agréé.

Niveau 3 | Très rapide

de 480 volts
Chargeur rapide CC

​​Dans des conditions idéales, il peut s’agir du moyen le plus rapide de recharger en chemin5. Actuellement disponible dans certaines stations de recharge publiques seulement5.

Rendement de la batterie

La batterie du bZ4X est conçue pour durer toute la vie de votre véhicule et même plus.

8 ans
ou
160 000 km6
Garantie des composants du véhicule électrique à batterie (VÉB)
8 ans
ou
160 000 km6
Garantie de la batterie du véhicule électrique
8 ans
ou
160 000 km7
Garantie de capacité de la batterie du véhicule électrique

5 Recharge rapide en CC : le temps de charge varie en fonction de la température extérieure et d’autres facteurs. Lorsque la température descend en dessous de 50 °F, le temps de charge augmente considérablement. Le niveau et l’état de la batterie haute tension, les spécifications du chargeur et le recours à la recharge rapide en CC plus de deux fois par jour peuvent avoir une incidence négative sur le temps de charge. La recharge rapide en CC peut ne pas fonctionner sur le bZ4X AWD lorsque la température est inférieure à 0 °C.

L’expérience de recharge publique peut varier en fonction du niveau du chargeur et d’autres conditions liées au véhicule et à l’environnement. La recharge de niveau 3 peut ne pas être possible en dessous de 0 °C.

6 Selon la première éventualité. Consultez le supplément du manuel du propriétaire ou votre concessionnaire pour plus de détails.

7 La garantie de capacité de la batterie est applicable si la capacité de la batterie descend à moins de 70 % de sa capacité d’origine.

8 L’expérience de recharge publique peut varier en fonction du niveau du chargeur et d’autres conditions liées au véhicule et à l’environnement.

Technologie Calme, branché et connecté

Le bZ4X est doté de nombreuses technologies intuitives. Avec une interface multimédia qui offre une interaction améliorée par la vue, le toucher et la voix, et des caractéristiques telles que la compatibilité avec les téléphones intelligents et le chargeur sans fil compatible Qi, le confort et la commodité sont au centre de votre expérience.

Système multimédia Toyota

FWD L

Sur le bZ4X FWD L, votre expérience multimédia comprend un écran tactile de 8 po, Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil, Service Connect (essai jusqu’à 10 ans)1, Safety Connect (essai jusqu’à 10 ans)1 et la compatibilité avec Remote Connect et Drive Connect (abonnement payant requis).

LE et XLE

Les bZ4X LE et XLE reçoivent un grand écran tactile de 12,3 po et incluent des essais gratuits de 3 ans pour Remote Connect.

XLE

Le bZ4X XLE avec groupe Technologie ajoute la fonction Clé numérique11 et un essai gratuit de 3 ans de Drive Connect (essai gratuit de 3 ans) qui réunit la navigation infonuagique, l’Assistant intelligent et Destination Assist.


Principales caractéristiques

Navigation infonuagique

Drive Connect propose une navigation infonuagique intégrant les points d’intérêt GoogleMC9, l’information sur la circulation en temps réel et les mises à jour cartographiques.

Assistant intelligent

Contrôlez toute une série de fonctions, comme dicter un message ou consulter la météo, grâce à des commandes vocales naturelles. Il suffit de dire « Bonjour Toyota ».

Destination Assist10

Communiquez en tout temps avec un agent qui vous aidera à trouver des destinations et le meilleur itinéraire pour vous y rendre.

Fonction Clé numérique11

Permet à votre téléphone intelligent compatible d’agir comme une télécommande porte-clés pour verrouiller et déverrouiller les portières de la voiture, et démarrer le véhicule sans que vous ayez besoin de sortir votre appareil de votre poche.

1 Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible, fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire et n’offrira pas de compensation en cas de disponibilité réduite du service.

9 Google et les marques associées sont des marques déposées de Google, LLC.

10 Destination Assist dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un dispositif télématique opérationnel, une connexion cellulaire, un signal GPS et la disponibilité d’un réseau sans fil compatible, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Faites preuve de discernement lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Le service peut varier selon le véhicule et la région. Une inscription est requise. Un abonnement est requis après la période d’essai. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Des conditions d’utilisation s’appliquent. Des frais de données peuvent s’appliquer. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés de Toyota, veuillez visiter le site www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite . La période d’essai de Destination Assist est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Un abonnement payant est requis après la période d’essai pour accéder au service.

11 Avant d’utiliser la fonction Clé numérique, vous devez avoir un essai actif ou un abonnement à Remote Connect. La fonction dépend d’un dispositif télématique opérationnel, de la disponibilité d’un réseau sans fil compatible et d’autres facteurs. Utilisez cette fonction uniquement si vous êtes conscient de l’environnement autour du véhicule et que vous pouvez le faire de façon légale et sécuritaire. (Par exemple, ne démarrez pas le moteur à distance si le véhicule se trouve dans un espace fermé ou qu’un enfant se trouve à bord.) Sous réserve de modification sans préavis. Nécessite le téléchargement de l’appli et un enregistrement/abonnement après la période d’essai (le cas échéant). Non disponible sur les véhicules à boîte de vitesses manuelle. Des conditions d’utilisation s’appliquent. Des frais de données peuvent s’appliquer. Consultez le manuel du propriétaire de Toyota pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés de Toyota, veuillez visiter www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite .

Appli Toyota

Contrôlez vos services connectés à l’aide de votre téléphone intelligent compatible, vérifiez le niveau de la batterie, programmez l’horaire de recharge, trouvez les emplacements des bornes de recharge et plus encore12.

Écran multifonction de 7 po

L’écran couleur multifonction de 7 po du bZ4X monté en hauteur affiche toutes les données importantes en plein dans votre champ de vision pour vous aider à rester concentré sur la route.

Système de visionnement en plongée avec balayage du périmètre13

Disponible sur le bZ4X XLE avec groupe Technologie, le système de visionnement en plongée affiche une image à 360 degrés des environs de votre véhicule.

Système audio haut de gamme JBLMD14

Disponible sur le bZ4X XLE avec groupe Technologie, le système audio haut de gamme JBLMD14 vous permet de laisser libre cours à votre passion d’audiophile.


Autres caractéristiques de technologie
Essuie-glaces activés par la pluie, la bruine et l’humidité
Rétroviseur intérieur à atténuation automatique
Hayon à commande assistée mains libres en option15

12 Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez le système en conduisant (même par commande vocale) et respectez toutes les lois applicables concernant l’usage de systèmes d’infodivertissement au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Après l’expiration de la période d’essai aux Services connectés par Toyota, la souscription à un abonnement payant est nécessaire. Apple CarPlay, iPhone et Siri sont des marques de commerce ou déposées d’Apple Inc. Android Auto et Assistant Google sont des marques de commerce de Google LLC. Le jumelage d’un téléphone compatible est nécessaire et les frais de données sont à la charge du client.

13 Le système de visionnement en plongée avec balayage du périmètre ne fournit pas une vue complète des zones situées autour du véhicule. Vous devriez également regarder autour du véhicule et vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement. Les conditions environnementales peuvent limiter l’efficacité du système et la vue pourrait devenir masquée. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.

14 JBLMD est une marque déposée de Harmon International Industries Inc.

15 L’installation d’un attelage de remorquage ou de tout autre accessoire à proximité du pare-chocs arrière ou des capteurs de coup de pied d’une portière latérale peut nécessiter la désactivation ou le retrait du capteur de coup de pied, ainsi que la désactivation du capteur dans votre véhicule. L’eau, les intempéries, la saleté et certaines autres conditions peuvent également nuire au bon fonctionnement du capteur ou provoquer le fonctionnement accidentel du capteur. Consultez le manuel du propriétaire pour connaître les limitations.

Sécurité Tranquillité d’esprit avancée

Le bZ4X sera le premier véhicule Toyota à être équipé de notre suite de dispositifs de sécurité actifs la plus évoluée à ce jour, Toyota Safety SenseMC 3.0+. Les nouvelles fonctionnalités comprennent les améliorations apportées au système précollision qui vous aident à être plus vigilant, en particulier aux intersections, pour que vous puissiez rouler l’esprit plus tranquille que jamais.

En savoir plus sur Toyota Safety SenseMC 3.0
Dispositifs inclus
  • Système précollision16, comprenant :
    • Détection des piétons, des cyclistes et des motocyclistes
    • Détection frontale des véhicules arrivant en sens inverse
    • Détection des véhicules arrivant en sens inverse lors d’un virage à gauche avec freinage
    • Détection des piétons arrivant en sens inverse lors d’un virage à droite ou à gauche avec freinage
  • Régulateur de vitesse dynamique à radar20 avec gestion de la vitesse en virage
  • Alerte de sortie de voie21 avec assistance à la direction
  • Phares de route automatiques22
  • Système d’aide au maintien dans la voie23

16 Le système précollision est conçu pour déterminer si un impact est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact et les dommages qui en résultent lors de certaines collisions frontales impliquant un véhicule, un piéton, un cycliste ou un motocycliste. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position du véhicule, du piéton, du cycliste ou du motocycliste, la lumière ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

20 Le régulateur de vitesse dynamique à radar a été conçu pour assister le conducteur et ne remplace une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état de la circulation ainsi que les conditions météorologiques et routières. Les véhicules avec une boîte manuelle sont équipés d’un régulateur de vitesse ordinaire. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

21 Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est conçu pour reconnaître les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée dans certaines conditions. Il émet une alerte visuelle et sonore, et applique une légère force sur le volant lorsqu’une sortie de voie est détectée. Ce n’est pas un système anticollision et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

22 Le système de phares de route automatiques fonctionne à une vitesse supérieure à 40 km/h. Des facteurs comme un pare-brise sale, les conditions météo et d’éclairage ainsi que le terrain limitent l’efficacité du système. Le conducteur devra alors activer manuellement les phares de route. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

23 L’aide au maintien dans la voie est une fonction de centrage dans la voie. Elle est conçue pour détecter les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée ainsi que les autres véhicules dans certaines conditions. Elle n’est opérationnelle que lorsque le régulateur de vitesse dynamique à radar est activé. Non disponible sur les véhicules à boîte de vitesses manuelle. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.


Moniteur d’angles morts17 avec aide à la sortie sécuritaire17 en option

Le moniteur d’angles morts du bZ4X est conçu pour signaler la présence de véhicules dans les voies adjacentes au cas où ceux-ci ne seraient pas visibles dans les rétroviseurs extérieurs. Quant à l’aide à la sortie sécuritaire, elle est conçue pour vous avertir de la présence de véhicules et de cyclistes pour permettre aux occupants de sortir du véhicule en toute sécurité.

Sonar de dégagement intelligent et détection de circulation transversale arrière avec freinage en option18

Le sonar de dégagement intelligent est conçu pour fonctionner activement avec le système d’alerte de circulation transversale arrière pour vous avertir des objets détectés qui pourraient se trouver sur votre voie lors d’une marche arrière. Si le conducteur ne réagit pas, le système est conçu pour appliquer automatiquement les freins. Disponible sur les modèles XLE.

Système de stationnement avancé en option19

Les moniteurs à vue panoramique et les capteurs à ultrasons simplifient les manœuvres de stationnement. Choisissez simplement une place de stationnement, appuyez sur la touche du dispositif de stationnement avancé et le bZ4X se gare automatiquement. Disponible sur le XLE avec groupe Technologie.

17 Moniteur d’angles morts : Ne vous fiez pas exclusivement au moniteur d’angles morts et au système d’alerte de circulation transversale arrière. Ce ne sont pas des systèmes anticollision, et ils ne remplacent pas une conduite prudente et attentive.

17 Aide à la sortie sécuritaire : Ne vous fiez pas exclusivement à l’aide à la sortie sécuritaire. Avant de sortir du véhicule, vérifiez toujours la présence d’autres usagers de la route. La fonctionnalité, la capacité de détection et la portée de l’aide à la sortie sécuritaire sont soumises à d’étroites limites. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

18 Le sonar de dégagement intelligent avec freinage en cas de détection de circulation transversale arrière est conçu pour aider les conducteurs à éviter des collisions potentielles, frontales ou arrière, à des vitesses de 14 km/h ou moins. La fonction et la plage de détection du système sont soumises à d’étroites limites. Certains facteurs liés au véhicule et à l’environnement, notamment la forme, la taille et la composition d’un objet, peuvent réduire l’efficacité du système. Ne vous fiez pas excessivement à ce système. Vérifiez toujours visuellement que vous pouvez avancer en toute sécurité. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.

19 Ne vous fiez pas excessivement au système de stationnement avancé et ne l’utilisez que conformément aux lois applicables. Lorsque vous stationnez votre véhicule à l’aide de la fonction mains libres, portez toujours attention aux alentours du véhicule. Avant d’utiliser ce dispositif, consultez le manuel du propriétaire pour connaître les instructions et les limites supplémentaires.