Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

‡ Le prix comprend les pièces et la main-d’œuvre, et est calculé selon le taux de main-d’œuvre le plus élevé parmi les concessionnaires de votre province ou le prix du concessionnaire que vous avez sélectionné. Les prix ne comprennent pas les taxes.

Les images peuvent différer légèrement de l’accessoire lui-même. Tous les efforts raisonnables ont été déployés pour s’assurer que l’information sur les accessoires est à jour et exacte. Toutefois, veuillez vérifier l’applicabilité du modèle et les spécifications complètes auprès de votre concessionnaire Toyota avant l’achat.

Les modèles GR Corolla 2024 est limitée. pour vous informer sur la disponibilité des véhicules.

Performance Inspirée par l’esprit du rallye

Avec la GR Corolla, l’équipe de TOYOTA GAZOO Racing, qui se distingue par son souci du détail, a conçu une voiture de sport dont les performances, la tenue de route et la fonctionnalité sont dignes du nom GR. Inspirés par l’esprit du rallye, les ingénieurs et les techniciens ont affûté l’accélération et le contrôle pour concevoir un véhicule qui répond à l’approbation du maître-pilote Akio Toyoda et qui n’attend plus que la vôtre.

Moteur turbo

à 3 cylindres de 1,6 L

300 ch

à 6 500 tr/min

273 lb-pi de couple

à 3 000 - 5 500 tr/min

Une puissance sensationnelle

À la fois compact et puissant, le moteur turbocompressé G16E-GTS à 3 cylindres et injection directe/dans l’admission développe 300 ch et un couple de 273 lb-pi pour des accélérations vives en sortie de virage.

Un contrôle bien en main

Fidèle à ses origines de voiture de rallye, la GR Corolla est équipée exclusivement d’une boîte manuelle à 6 vitesses avec un levier à course courte pour un passage rapide des vitesses.

Système de traction intégrale GR-FOUR

Développée pour le rallye, la traction intégrale GR-FOUR offre une adhérence et un contrôle exceptionnels. Ce système léger optimise la puissance d’entraînement de chaque roue d’un simple tour de cadran.

Suspension calibrée sport

La suspension avant à jambes de force de type MacPherson est conçue pour transmettre toute la puissance du moteur à la route et offrir une capacité de virage optimale. La suspension arrière utilise un système à double bras triangulaire pour une agilité et une stabilité maximales.

Différentiels à glissement limité Torsen avant et arrière

Les différentiels à glissement limité Torsen avant et arrière améliorent les performances en virage grâce au contrôle de la répartition du couple vers les essieux avant et arrière.

Puissance de freinage

Les freins à disques opposés à étrier fixe avec disques ventilés et fendus sont dotés d’étriers en aluminium à 4 pistons à l’avant et d’étriers en aluminium à 2 pistons à l’arrière. Des étriers rouges portant le logo GR ajoutent au style distinct du véhicule.

Modèle américain. Peut être montré avec des accessoires en option.

Prototypes montrés

GR Corolla

TOYOTA GAZOO Racing

Les lettres GR renvoient à GAZOO Racing, la division de course automobile mondiale de Toyota. Que ce soit lors de rallyes dans des climats extrêmes et sur des terrains accidentés ou de courses d’endurance comme les 24 Heures du Mans, la compétition automobile nous permet d’exprimer notre passion pour la performance.

En savoir plus sur TOYOTA GAZOO Racing

GR Corolla Circuit Edition

Vous cherchez la voiture qui enflammera votre passion? La voici : la GR Corolla Édition Circuit, dotée de caractéristiques inspirées de la course pour des sensations fortes garanties! Avec des sièges GR en suède et un pommeau de levier de vitesses GR exclusifs; un aileron arrière noir lustré qui s’harmonise parfaitement avec la superbe peinture extérieure Bleu flamme en option; un toit en fibre de carbone et une impressionnante calandre sport au motif grillagé; et des roues de 18 po noires forgées, prêtes à transmettre la puissance de 300 chevaux au bitume. La GR Corolla Édition Circuit pourrait bien être la Corolla la plus exaltante à ce jour! Disponible à partir de janvier 2024.

Conception Conçue par des conducteurs pour les conducteurs

Développée en collaboration avec la TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team et perfectionnée par les pilotes du WRC, la GR Corolla est axée sur la performance. Deux modèles distincts, la version De base et l’Édition Circuit, mettent l’accent sur l’aérodynamisme et sur la légèreté afin de maximiser le potentiel de performance, sans compromettre la robustesse ni la sécurité. À l’intérieur, le poste de pilotage met les performances de la voiture à portée de main et est ponctué de détails esthétiques.

Le style d’une sportive à hayon

Une conduite et un look irrésistibles. Pas étonnant que les Canadiens adorent cette sportive à hayon. La GR Corolla injecte des détails attrayants exclusifs à ce modèle très apprécié de tous. Une calandre en nid d’abeille fonctionnelle noire portant le logo GR guide votre regard par-dessus le capot distinctif et le toit effilé jusqu’à la partie arrière, où la largeur de voie imposante et les ailes arrière évasées soulignent la silhouette basse, bien campée et prête à bondir.

Des performances relevées

Pour mieux fendre l’air, la GR Corolla Édition Circuit bénéficie de caractéristiques aérodynamiques améliorées, en particulier des prises d’air sur le capot et les ailes, et un toit léger en fibre de carbone. La version De base et l’Édition Circuit reposent sur des roues de 18 po en alliage à 15 rayons au fini noir lustré avec des pneus Michelin Pilot Sport 4 larges qui assurent des performances optimales en virage tout en maintenant une excellente stabilité à grande vitesse.

Un intérieur inspiré de la course

S’inspirant de l’expérience des pilotes de rallye professionnels, le poste de pilotage met les performances de la voiture à portée de main grâce à un levier de vitesses à course courte et à un frein de stationnement mécanique. Un écran lumineux et des garnitures intérieures autour de la console et des poignées de portière mettent la forme au service de la fonction.

Une instrumentation digne du rallye

Jetez un coup d’œil à l’écran multifonction de 12,3 po inspiré par les commentaires des pilotes de rallye. Dans n’importe quelle condition, vous aurez une vue claire de la position du levier de vitesses, du tachymètre, de la pression du turbo, ainsi que du compteur GR en mode AWD, sans perdre la route de vue.

Sièges sport enveloppants

Les sièges sport chauffants de série vous enveloppent dès que vous prenez place à bord. Dans la version De base, ils sont revêtus de tissu GR Sport et dans l’Édition Circuit, de suède GR Sport.

Modèle américain. Peut être montré avec des accessoires en option.

Technologie Technologies de pointe

Du système multimédia Toyota jusqu’à la suite Toyota Safety Sense 3.0, la GR Corolla met à votre disposition quelques-unes de nos technologies les plus évoluées à ce jour. Les fonctions de connectivité et de commodité améliorées vous permettent d’en faire plus et d’en voir plus à l’aide de commandes vocales et tactiles intuitives. L’écran tactile de 8 po et le système audio haut de gamme JBL à 6 haut-parleurs (8 haut-parleurs sur l’Édition Circuit) vous permettent de parcourir votre musique, vos contacts et bien plus encore.

Système multimédia Toyota

Le système multimédia Toyota à écran de 8 po est équipé de série de la connectivité Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil ainsi que d’une suite de Services connectés comme Safety Connect (essai jusqu’à 10 ans)1, Service Connect (essai jusqu’à 10 ans)1, Remote Connect1 avec fonction de verrouillage/déverrouillage à distance (essai de 3 ans; démarrage du moteur à distance non disponible sur les véhicules à boîte manuelle), et Drive Connect1 en option pour vous aider à rester en sécurité et informé tout en simplifiant votre vie quotidienne.

Les distractions au volant peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. Il se peut que certaines fonctions soient verrouillées pendant que la transmission du véhicule est en prise. Pour réduire le risque d’accident, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez le système en conduisant (même par commande vocale) et obéissez à toutes les lois applicables concernant l’usage de systèmes d’infodivertissement au volant. (Certaines lois interdisent l’utilisation de dispositifs électroniques pendant la conduite.) Après l’expiration de la période d’essai aux Services connectés par Toyota, la souscription à un abonnement payant est nécessaire. Le jumelage d’un téléphone compatible est nécessaire et les frais de données sont à la charge du client.

1 Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible, fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire et n’offrira pas de compensation en cas de disponibilité réduite du service.


Drive Connect

Profitez de la navigation infonuagique grâce aux mises à jour en temps réel, d’un accès à un agent du Centre de réponse en tout temps avec Destination Assist10, et de l’Assistant intelligent qui répond aux commandes vocales en langage naturel.

Navigation infonuagique

Profitez de mises à jour sur la circulation en temps réel, de suggestions d’itinéraires dynamiques et de l’intégration des données sur les points d’intérêt de GoogleMC, 9.

Destination Assist10

Vous pouvez communiquer en tout temps avec un agent qui vous aidera à trouver des destinations et le meilleur itinéraire pour vous y rendre.

Assistant intelligent

Grâce à une puissante capacité de traitement du langage, vous pouvez parler à l’assistant virtuel sur le ton de la conversation, en commençant par une simple phrase de réveil comme « Bonjour Toyota ».

Système audio haut de gamme JBL en option

Découvrez la puissance sonore du système audio haut de gamme JBLMD à 8 haut-parleurs avec amplificateur à 8 canaux de 800 watts qui équipe l’Édition Circuit.

Caméra de recul

Pour une vue dégagée en marche arrière, tous les modèles de GR Corolla sont équipés de série d’une caméra de recul. Ainsi, vous aurez aussi les yeux sur la route derrière vous.

9 Google et les marques associées sont des marques déposées de Google, LLC.

10 Destination Assist dépend de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment un dispositif télématique opérationnel, une connexion cellulaire, un signal GPS et la disponibilité d’un réseau sans fil compatible, sans lesquels la fonctionnalité et la disponibilité du système peuvent être limitées ou exclues. Faites preuve de discernement lorsque vous vous servez des renseignements fournis. Le service peut varier selon le véhicule et la région. Une inscription est requise. Un abonnement est requis après la période d’essai. Les services peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Des conditions d’utilisation s’appliquent. Des frais de données peuvent s’appliquer. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés de Toyota, veuillez visiter le site https://www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite. La période d’essai de Destination Assist est gratuite et débute à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Un abonnement payant est requis après la période d’essai pour accéder au service.


Autres caractéristiques de technologie

  • Bouton de démarrage/arrêt du moteur
  • 2 ports de charge USB
  • Prise d’alimentation de 12 V
  • Chargeur de téléphone
    sans fil compatible Qi en option

Modèle américain. Peut être montré avec des accessoires en option.

Sécurité La tranquillité d’esprit renforcée

Les performances exceptionnelles sont assorties de Toyota Safety SenseMC 3.0, notre suite de dispositifs de sécurité active la plus évoluée à ce jour. Le système précollision soutient votre vigilance au volant, en particulier aux intersections, pour que vous puissiez rouler l’esprit plus tranquille que jamais.

GR Corolla 2024

Toyota Safety SenseMC 3.0

Moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière1,2

Pour une sécurité et une tranquillité d’esprit accrues, la GR Corolla est équipée de série d’un moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière qui signalent la présence de véhicules dans les voies adjacentes au cas où ceux-ci ne seraient visibles dans vos rétroviseurs, et de dangers potentiels que vous ne voyez pas lors de la marche arrière.

1 Ne vous fiez pas exclusivement au moniteur d’angles morts pour déterminer si vous pouvez changer de voie en toute sécurité. Regardez toujours par-dessus votre épaule et utilisez votre clignotant avant de changer de voie. La fonctionnalité, la plage de détection et la clarté du moniteur sont soumises à d’étroites limites. Pour consulter la liste complète des limites et des instructions concernant l’utilisation du moniteur, veuillez consulter le manuel du propriétaire.

2 Ne vous fiez pas exclusivement au système d’alerte de circulation transversale arrière. La fonction et la plage de détection du système sont soumises à d’étroites limites. Vous devriez également regarder autour à l’extérieur du véhicule et par-dessus votre épaule en plus de vous servir de vos rétroviseurs pour vérifier le dégagement à l’arrière du véhicule. Pour une liste complète des limites et des instructions, veuillez consulter le manuel du propriétaire.

3 Le système précollision est conçu pour déterminer si un impact est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact et les dommages qui en résultent lors de certaines collisions frontales impliquant un véhicule, un piéton, un cycliste ou un motocycliste. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position du véhicule, du piéton, du cycliste ou du motocycliste, la lumière ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

4 Système d’assistance aux intersections
Le système d’assistance aux intersections est conçu pour détecter la présence d’un piéton ou d’un véhicule qui approche d’une intersection dans certaines conditions, déterminer si un impact est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, le type de manœuvre effectué lors du virage, l’aménagement de l’intersection, la taille et la position du piéton, ainsi que les conditions de lumière, météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.

5 Le régulateur de vitesse dynamique à radar a été conçu pour assister le conducteur et ne remplace une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état de la circulation ainsi que les conditions météorologiques et routières. Les véhicules avec une boîte manuelle sont équipés d’un régulateur de vitesse ordinaire. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

6 Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est conçu pour reconnaître les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée dans certaines conditions. Il émet une alerte visuelle et sonore, et applique une légère force sur le volant lorsqu’une sortie de voie est détectée. Ce n’est pas un système anticollision et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

7 L’aide au maintien dans la voie est une fonction de centrage dans la voie. Elle est conçue pour détecter les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée ainsi que les autres véhicules dans certaines conditions. Elle n’est opérationnelle que lorsque le régulateur de vitesse dynamique à radar est activé. Non disponible sur les véhicules à boîte de vitesses manuelle. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

8 Le système de phares de route automatiques fonctionne à une vitesse supérieure à 34 km/h. Des facteurs comme un pare-brise sale, les conditions météo et d’éclairage ainsi que le terrain limitent l’efficacité du système. Le conducteur devra alors activer manuellement les phares de route. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limitations du système.

Caractéristiques incluses :

  • Système précollision3 avec détection des piétons (de jour et sous faible éclairage) et détection des cyclistes de jour, assistance aux intersections et assistance à la direction en cas d’urgence4
  • Régulateur de vitesse dynamique à radar5 à haute vitesse et gestion de la vitesse en virage
  • Système d’alerte de sortie de voie6 avec assistance à la direction et détection des bords de la route
  • Aide au maintien dans la voie7 avec détection améliorée des lignes et des bords de la route
  • Phares de route automatiques8

Modèle américain. Peut être montré avec des accessoires en option.

Accessoires

Parcourez nos accessoires puis visitez la section Configuration et prix pour personnaliser votre propre Toyota.

Veuillez sélectionner ou modifier le modèle et les options

Démarrez

Explorez la GR Corolla par vous-même ou commencez à configurer le véhicule idéal.