Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Petite introduction à la culture des modifications de voitures Corolla

16 nov. 2017

Modified Toyota Corolla
Vous consultez des blogues de design d’intérieur, vous commandez des vêtements sur mesure en ligne et vous soignez minutieusement vos communications sur les réseaux sociaux. Alors, pourquoi ne pas personnaliser votre voiture?

Des voitures de course des années 1930 aux voitures low-rider de la scène hip-hop de la côte ouest des années 1980 et 1990, les modifications sont depuis longtemps populaires chez les amateurs de voitures à travers le monde. De nos jours, des émissions comme Pimp My Ride et Fast N’ Loud continuent de susciter un engouement pour la culture des modifications, tandis que les amateurs d’un peu partout dans le monde se réunissent dans des forums en ligne pour échanger des photos et discuter de leurs projets.

Les modifications peuvent prendre une multitude de formes. Elles peuvent être superficielles, comme l’ajout de décalques ou de becquets. Ou elles peuvent viser à améliorer les performances, par exemple par l’ajout d’un ensemble turbo ou d’un tuyau d’échappement plus large. Mais peu importe leur ampleur, les modifications permettent aux propriétaires de donner forme à leur voiture idéale.

Même Toyota a expérimenté avec la culture des modifications. En 2016, la compagnie a fait équipe avec Jeremy Lookofsky, de Cartel Customs, afin de transformer la Corolla à quatre portes classique en un audacieux coupé sport à deux portes.

La place de la Corolla dans la culture des modifications

Avec plus de 40 millions d’exemplaires vendus  à travers le monde, la Toyota Corolla est la voiture la plus vendue de tous les temps. Il n’est donc pas étonnant que ce modèle occupe une place importante dans la culture mondiale des modifications.

La manière la plus rapide de découvrir cette communauté active de propriétaires de Corolla est de se rendre en ligne. Des sites populaires comme Toyota Nation, Corolla Forum, Corolland et Toyota Owners Club rassemblent des milliers d’amateurs de Corolla, qui se soutiennent mutuellement et partagent les résultats de leurs plus récents projets de modifications.

Si vous préférez découvrir leurs créations en personne, rendez-vous au Toyotafest, qui se tient au Québec, ou encore traversez la frontière pour vous rendre au All Toyotafest, en Californie. Et si vous pouvez dénicher un vol bon marché, il existe également une très grande communauté d’amateurs de voitures Toyota en Nouvelle-Zélande. Chaque année, le Toyota Festival y a lieu et comprend des courses, des prix et des démonstrations de voitures Toyota d’époque comme la AE86, la FX-GT, la Celica et la Levin. Cette année, le festival a célébré le 50e anniversaire de l’arrivée des Corolla en Nouvelle-Zélande en organisant des courses de Corolla de type « drift » et sur piste, avec une zone consacrée uniquement aux Corolla afin de permettre à leurs propriétaires d’exhiber fièrement leurs créations.

Mechanic Working

Les modifications les plus populaires sur la Corolla

Lorsqu’il est question de modifications, les amateurs de Corolla peuvent se montrer intenses. Regardez par exemple cette Corolla Trueno rose bonbon, ou encore la série YouTube documentant la restauration moderne d’une Toyota AE86 par Pat Cyr. La vaste majorité des modifications de Corolla s’en tiennent toutefois aux classiques : régler la suspension, installer de nouveaux freins et optimiser le moteur à l’aide d’une entrée d’air froid ou d’ensembles turbo.

Vous cherchez la pièce parfaite pour votre voiture préférée? Plusieurs propriétaires de Corolla vont directement à la source. Toyota Racing Development (TRD) est la boutique interne de Toyota consacrée aux pièces de modification. Vous y trouverez une vaste gamme de pièces spécialement conçues pour les voitures Toyota.