Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Comparer la fourgonnette Toyota Sienna AWD à l’Odyssey

01 juin 2018

  • Toyota Sienna 2018
  • Odyssey 2018
  • PDSF
  • 46 090 $
  • 50 290 $
  • Puissance (ch)
  • 296 à 6 600 tr/min
  • 280 à 6 000 tr/min
  • Couple (lb-pi)
  • 263 à 4 700 tr/min
  • 262 à 4 700 tr/min
  • Volume de chargement intérieur (L)
  • 1 107
  • 929
Toyota Sienna 2018 Odyssey 2018
PDSF 46 090 $ 50 290 $
Puissance (ch) 296 à 6 600 tr/min 280 à 6 000 tr/min
Couple (lb-pi) 263 à 4 700 tr/min 262 à 4 700 tr/min
Volume de chargement intérieur (L) 1 107 929

Si vous recherchez une fourgonnette fiable et sécuritaire, vous trouverez dans la Toyota Sienna tout ce que vous attendez et bien plus encore – y compris des modèles sportif et luxueux. Visionnez la vidéo de notre « maman professionnelle » Toyota puis consultez l’information qui vous montrera comment la Sienna XLE AWD à 7 places avec groupe Limited se compare à sa plus proche concurrente.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus :

Intérieur de la Sienna

La Sienna XLE AWD avec groupe Limited offre trois rangées de confort : des fauteuils capitaine chauffants à l’avant habillés de cuir haut de gamme de couleur beige ou grise, des fauteuils capitaine inclinables à la deuxième rangée et des sièges de troisième rangée divisés 60/40 et escamotables sur simple pression d’un bouton.

Comparée à l’Odyssey EX-L Navi, la Sienna offre 121 litres de plus d’espace intérieur, avec :

  • Un dégagement à la tête supérieur (avant/arrière)
  • Un dégagement aux hanches supérieur (2e/3erangées)
  • Un dégagement aux épaules supérieur (sièges avant, 2e/3erangées)

De plus, comme notre maman vous l’a dit, vous pouvez emporter bien plus de sacs dans votre Sienna – parce qu’elle offre 178 litres de plus de volume de chargement (derrière les sièges avant). La Sienna est également équipée de série d’un porte-bagages de toit – un accessoire qui représente un supplément de plus de 800 $ sur l’Odyssey.

[Explorer les caractéristiques de conception de la Sienna]

Toutes les Sienna 2018 sont équipées de Toyota Entune. La XLE avec groupe Limited comprend Entune 3.0 Premium Audio avec Entune App Suite, un abonnement de 3 ans à Entune Safety Connect, un abonnement de 6 mois à Entune Destination Assist et un système de navigation intégré qui s’affiche sur un écran tactile de 8 po. Elle est en outre équipée d’un système audio haut de gamme JBL Synthesis avec 10 haut-parleurs, connectivité Bluetooth, radio satellite SiriusXM intégrée, Siri Eyes Free, reconnaissance vocale évoluée et plus encore.

Par ailleurs, vous obtenez le double toit ouvrant à commande assistée (que certains désignent toit panoramique), un système de divertissement arrière Blu-ray avec grand écran de 16,4 po divisible pour garder LES DEUX enfants occupés, et le système de visionnement en plongée.

L’équipement de divertissement ne s’arrête pas là. Notre maman professionnelle est ravie de pouvoir ménager sa voix de « meneuse de claque » pour le match de soccer. La Sienna XLE Limited est en effet dotée du système Easy Speak, qui lui permet de se faire clairement entendre à l’arrière par l’entremise du système audio. Oui, jusqu’à la 3e rangée de sièges.

[Explorer les caractéristiques de technologie de la Sienna]

Moteur, puissance et rendement énergétique de la Sienna

Comme l’a expliqué notre maman professionnelle, la Toyota Sienna est la seule minifourgonnette au Canada à offrir la traction intégrale. Son système de traction intégrale à contrôle actif du couple entraîne les roues avant, et lorsqu’il détecte qu’une roue patine, il passe automatiquement en mode de traction intégrale en transmettant le couple moteur aux roues arrière. La conduite quotidienne avec les seules roues avant aide à optimiser la consommation de carburant, les roues arrière n’étant entraînées que lorsque c’est nécessaire pour procurer plus de traction et de tranquillité d’esprit.

En plus de l’avantage de la traction intégrale, la Sienna XLE Limited offre une puissance de 296 chevaux contre 280 pour l’Odyssey, en partie grâce à son moteur V6 de 3,5 L à double arbre à cames en tête (DACT). Le moteur de l’Odyssey n’est qu’à simple arbre à cames en tête (SACT).

[Explorer les caractéristiques de performance de la Sienna]

Sécurité et commodité de la Sienna

La Sienna XLE AWD avec groupe Limited regorge de caractéristiques de sécurité et de commodité qui feront de chaque balade ou aventure familiale un vrai régal.

Toutes les Sienna 2018 sont livrées avec Toyota Safety SenseMC P (TSS-P). La suite TSS regroupe des technologies de sécurité active avec l’alerte précollision ainsi que le freinage automatisé. Ces systèmes intégrés touchent trois aspects essentiels de la protection contre les accidents, soit la prévention ou l’atténuation des conséquences des collisions frontales, le maintien du véhicule dans sa voie, et l’amélioration de la sécurité routière en conduite nocturne.

La suite TSS-P de la Sienna comprend le système précollision avec fonction de détection des piétons (PCS avec PD). L’Odyssey n’offre pas la détection des piétons.

La Sienna XLE AWD est en outre équipée de notre moniteur d’angles morts (BSM) avec système d’alerte de circulation transversale arrière (RCTA). Une fois activé, le moniteur affiche un signal dans le rétroviseur approprié pour vous prévenir lorsqu’un véhicule se trouve dans votre angle mort. De même, le système d’alerte de circulation transversale arrière affiche un signal sur le rétroviseur extérieur et fait retentir un avertisseur sonore pour vous alerter qu’un véhicule croise votre trajectoire lorsque vous êtes en marche arrière.  L’Odyssey EX-L Navi n’offre pas cette caractéristique.

De plus, la Sienna XLE avec groupe Limited possède un sonar de stationnement avant et arrière qui, une fois activé, vous alerte lorsque vous êtes sur le point de heurter un objet.

[Explorer les caractéristiques de sécurité de la Sienna]

La Sienna XLE est équipée de pneus à mobilité continue de 18 po conçus pour résister au dégonflage après une crevaison. Vous pouvez ainsi conduire à vitesse réduite sur une courte distance pour vous rendre en lieu sûr. L’Odyssey EX-L Navi n’est pas équipée de pneus à mobilité continue. La Sienna XLE est en outre livrée avec des verrous de roue conçus pour prévenir le vol de vos précieuses roues et de leur pneu. Les verrous de roue ne sont pas inclus de série sur l’Odyssey, mais vous pouvez les acheter comme accessoire contre supplément.

[Explorer les spécifications de la Sienna]

Pour bénéficier d’une meilleure mobilité, il existe une édition spéciale de la Toyota XLE AWD. Cette édition spéciale peut être adaptée pour offrir une accessibilité améliorée avec un siège Mobilité Lift-Up Bruno à commande assistée pour aider les passagers à prendre place sur un fauteuil capitaine arrière et en descendre. Ou encore une conversion pour rampe d’accès BraunAbility ou VMI pour permettre de charger un scooter ou un fauteuil roulant. Pour plus de détails, consultez votre concessionnaire Toyota.

[Explorer les caractéristiques de la Sienna Mobilité]

Prix, cotes et évaluations de la Sienna

Le Canadian Black Book évalue les transactions de véhicules sur quatre ans et attribue un prix aux véhicules qui retiennent le pourcentage le plus élevé de leur PDSF initial. La Toyota Sienna est la gagnante du Prix de la meilleure valeur retenue 2018 du Canadian Black Book, qui a déclaré ceci à son sujet :

« Les familles continuent d’apprécier la conduite douce et raffinée ainsi que la polyvalence et la fiabilité de la Sienna. La traction intégrale offerte en option ajoute au sentiment de sécurité lorsque les conditions routières se détériorent. Comme on s’y attend d’une fourgonnette, l’intérieur est spacieux et confortable. L’efficacité énergétique du V6 de série est satisfaisante, sans sacrifier la performance. »

[Visitez CBB pour plus de renseignements]

Les propriétaires Toyota accordent à la Sienna une note d’évaluation moyenne de 4,6 étoiles (sur 5).

Elle a tout

J’achète des Sienna AWD depuis au moins 20 ans et je les adore! – Elizabeth P.

De retour aux fourgonnettes

J’avais une fourgonnette quand mes enfants étaient jeunes, et j’ai cru que c’en était fini quand l’étape des sièges pour enfants a été révolue. J’ai acheté un VUS Sequoia et je l’ai beaucoup aimé. Récemment, quand est venu le temps d’échanger mon Sequoia, j’ai jeté un coup d’œil au volume de chargement et à l’habitacle de la nouvelle Sienna. J’ai été surprise de constater que mes ados avaient plus de place pour les jambes dans la Sienna et que je n’avais pas perdu d’espace de rangement... alors, j’étais de retour aux fourgonnettes! Ma famille apprécie la conduite silencieuse et relaxante, et je trouve qu’elle se stationne et se comporte à merveille. – Joy M.

J’adore ma nouvelle Toyota

Je trouve qu’elle est facile à conduire, économique et très confortable. Je n’ai aucun mal à monter à bord et à descendre. Il y a plein de place pour les passagers et d’espace pour les bagages. Et je vais pouvoir transporter mon fauteuil roulant ou mon scooter quand je voudrai en emporter un. Merci, Toyota, d’avoir construit le véhicule idéal pour moi. – Joan D.

Un équipement facile à utiliser

Je viens de commencer à utiliser un fauteuil roulant, et cette fourgonnette m’a donné un nouveau degré d’indépendance. Les portières assistées m’aident à prendre place dans mon siège, et je peux fermer la portière arrière depuis l’intérieur, une excellente caractéristique. J’adore ma Toyota Sienna! – SarahB34

Un véhicule confortable, et le plus sécuritaire qui soit

J’ai acheté cette fourgonnette après avoir étudié attentivement toutes les options proposées sur le marché. Je suis ravi d’avoir pris la bonne décision. J’aime tellement cette fourgonnette! – Chan

EXCELLENTE!

C’est comme un jet privé équipé de toutes les commodités et offrant tout l’espace dont a besoin une famille comme la nôtre. – Anna V.

[Lisez d’autres évaluations de propriétaires de Sienna]