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Comment le Toyota Tacoma 2018 se compare-t-il au Canyon et au Colorado? À vous de juger!

19 juin 2018

Nous avons comparé les versions à caisse courte et boîte automatique du Tacoma 4x4 Double Cab V6, du GMC Canyon 4x4 tout terrain à cabine multiplace et du Chevy Colorado 4x4 Z71 à cabine multiplace sur la base des données comparatives fournies par ChromeData, un tiers indépendant impartial.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus :

[Téléchargez le PDF de la comparaison]

Le pick-up compact le plus vendu au Canada

Le Canada adore le Toyota Tacoma. C’est, du moins en partie, parce que les propriétaires de Tacoma sont des gens formidables et enthousiastes. Le Tacoma a reçu le Prix de la meilleure valeur retenue du Canadian Black Book 9 années de suite. Il a aussi reçu le Prix de la meilleure valeur résiduelle d’ALG chaque année depuis 2012. C’est bien la preuve qu’il mérite sa réputation légendaire en matière de qualité, de durabilité et de fiabilité.

Vous voulez voir ce que pensent les propriétaires de Tacoma?

[Consultez les avis des propriétaires de Tacoma]

Intérieur du Tacoma

Les concepteurs de la plus récente version redessinée du Tacoma ont cherché avant tout à optimiser le silence et le confort de l’habitacle. Grimpez à bord et vous verrez! Le Tacoma 4x4 Double Cab V6 reçoit aussi des caractéristiques qu’on ne trouve pas de série sur les modèles Canyon et Colorado auxquels nous l’avons comparé. Par exemple :

  • Le contrôle automatique de la température à deux zones. Le conducteur et le passager avant peuvent régler chacun leur température idéale, et le système la maintient par la suite.
  • Une carrosserie élargie pour augmenter le dégagement aux hanches et aux épaules. Ainsi, aucun occupant ne se sent à l’étroit, à l’avant comme à l’arrière.
  • Un système audio à écran tactile avec lecteur de CD intégré au tableau de bord.
  • La navigation avec commande vocale pour vous permettre de garder les mains sur le volant.
  • Une banquette arrière à dossiers divisés 60/40 rabattables, parce que vous ne savez jamais quand vous devrez transporter des passagers ou du matériel.

[Découvrez les caractéristiques de conception du Tacoma]

Systèmes de sécurité et précollision

Notre comparaison tourne déjà à l’avantage du Tacoma, et ce n’est qu’un début. Saviez-vous que chaque Tacoma 2018 est équipé de Toyota Safety Sense P? Cette suite de caractéristiques de sécurité comprend des phares de route automatiques, un régulateur de vitesse dynamique à radar et un système d’alerte de sortie de voie. Le Tacoma reçoit aussi notre système précollision avec détection des piétons pour vous protéger, vous et ceux qui vous entourent. Ces caractéristiques ne sont pas proposées de série sur le Colorado et le Canyon.

Puissant et écoénergétique

Le Tacoma est propulsé par un V6 de 3,5 litres à injection directe, une technologie qui optimise la puissance et le rendement énergétique. Le Tacoma développe ainsi 278 chevaux et affiche une cote de consommation en ville de 13,1 L/100 km, mieux que la cote de  14,1 L/100 km du Canyon et du Colorado.

Saviez-vous que le Tacoma est aussi offert en version 4x4 à boîte manuelle? En fait, le Tacoma 4x4 avec boîte manuelle est proposé en trois versions : Hors route, Sport et TRD PRO. Le Canyon et le Colorado offrent une boîte manuelle seulement sur certains modèles 4x2.

Prêt pour la conduite hors route

Quand vous avez envie de sortir des sentiers battus, le Tacoma 4x4 Double Cab V6 est toujours prêt.  Il est équipé de série d’un groupe d’options Hors route. Alors, si vous êtes un vrai passionné de conduite hors route, le Tacoma est exactement le camion qu’il vous faut grâce à son équipement impressionnant : ressorts à lames arrière, amortisseurs Bilstein à l’avant et à l’arrière, 4RM à une touche, différentiel à glissement limité automatique et différentiel arrière verrouillable, commande de marche lente aux quatre roues, sélecteur multiterrain, plaques protectrices, pneus tout terrain de 16 po, angle d’attaque de 32,1 degrés et angle de fuite de 23,5 degrés.

Il a même un support pour caméra GoPro pour vous permettre d’enregistrer vos exploits et de les partager avec vos amis.

Mais revenons à nos concurrents... Sont-ils capables de rouler hors route? Oui, mais vous irez sans doute bien plus loin avec le Tacoma, grâce à sa garde au sol de 238 mm, contre seulement 208,28 mm pour le Colorado et le Canyon.

Remorquage et tractage

La caisse courte de 5 pieds du Tacoma est en composite pour une protection efficace contre les bosses et les égratignures lorsque vous transportez une charge. Les propriétaires des véhicules concurrents doivent débourser des centaines de dollars pour se payer une doublure de caisse, juste pour bénéficier de la même protection. Le Tacoma est aussi doté de dispositifs d’arrimage et de quatre taquets d’arrimage de série, un équipement qui est offert en option sur les modèles concurrents. Et la caisse du Tacoma est équipée d’une prise de courant de 120 volts qui n’est pas offerte par les concurrents.

Comme sur les concurrents, vous pouvez accéder facilement à la caisse du Tacoma grâce à l’abattant facile à abaisser et au pare-chocs arrière à marchepied. Vous pouvez verrouiller l’abattant pour une sécurité accrue ou le retirer complètement.

Par contre, seul le Tacoma est équipé de série d’un dispositif d’attelage complet avec attelage à répartition de charge de catégorie IV et faisceau de câblage de remorque à 7 broches. Vous pouvez donc profiter de sa capacité de remorquage maximale de 2 900 kg (6 400 lb). Sur le Canyon et le Colorado, vous devez ajouter le groupe Remorquage moyennant un supplément.

[Découvrez toutes les spécifications du Tacoma]

Alors? Qu’en pensez-vous? Le Tacoma regorge de technologies et de caractéristiques de sécurité évoluées. Il est confortable et prêt à sortir des sentiers battus. C’est le camion idéal pour votre prochaine aventure. Qu’attendez-vous?

[Configurez votre Tacoma]