Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Choisir un Toyota Tundra : Double Cab ou CrewMax?

01 août 2019

S’appuyant sur des décennies de savoir-faire dans la fabrication de camions hautes performances, le Toyota Tundra a de quoi satisfaire les attentes de pratiquement n’importe quel acheteur de pick-up.

Le Tundra est depuis longtemps le modèle proposé par Toyota dans le segment des pick-up grand format. Il doit son succès à sa valeur de revente élevée, à sa longévité, à sa fiabilité éprouvée et à ses capacités généreuses. Grâce à un grand choix de styles de carrosserie, de versions et de motorisations, sans oublier une gamme complète d’accessoires Toyota de haute qualité, vous trouverez facilement le Toyota Tundra qui correspond exactement à votre style de vie, à vos besoins et à votre budget.

 

Toyota Tundra : Double Cab ou CrewMax?

Pour commencer, vous avez le choix entre deux styles de carrosserie : Double Cab ou CrewMax.

Le Double Cab est un camion à cabine allongée qui comprend deux rangées de sièges, quatre portières et une banquette arrière à dossiers divisés qui permet de reconfigurer l’habitacle en un tournemain en fonction de vos besoins en matière de transport de passagers et d’équipement.

Le Tundra Double Cab peut accueillir jusqu’à 6 occupants et être équipé de la caisse la plus longue. Dans la configuration Double Cab, l’acheteur a le choix entre une caisse de 6,5 pieds ou de 8,1 pieds.

Le Tundra Double Cab est populaire auprès des clients qui ont parfois besoin de transporter plusieurs passagers, qui ont régulièrement besoin d’espace de rangement supplémentaire pour leur équipement ou qui ont besoin d’une caisse surdimensionnée.

Le Toyota Tundra CrewMax améliore l’habitabilité, l’espace de rangement et le confort à l’arrière grâce à une configuration plus spacieuse des places arrière et à l’ajout de quatre portières pleine grandeur pour faciliter l’accès des passagers.

Le CrewMax est prisé des utilisateurs qui voyagent régulièrement avec leur famille, leurs collègues de travail ou leurs clients. Il conviendra notamment à ceux qui ont régulièrement besoin de plus de place pour accueillir des passagers que pour des lourdes charges.

Dans sa configuration CrewMax, le Tundra est proposé seulement avec une caisse de 5,5 pieds.

 

Toyota Tundra : du couple à revendre

Côté motorisation, les clients du Tundra ont le choix entre deux moteurs V8 Toyota qui ont largement fait leurs preuves.

Il y a d’abord le compact et puissant V8 i-FORCE de 4,6 litres. Ce moteur polyvalent couvre un large éventail de besoins. Avec ses 310 chevaux et un couple 327 lb-pi, le V8 de 4,6 litres du Tundra offre un parfait compromis entre performances, rendement énergétique et longévité.

Le moteur i-FORCE de 4,6 litres est apprécié des conducteurs qui recherchent des performances fiables et une puissance suffisante pour le remorquage occasionnel, alors que le formidable V8 i-FORCE de 5,7 L séduit davantage les acheteurs qui voient grand.

Ce moteur vedette du Tundra développe 381 chevaux et un couple de 401 lb-pi, et il intègre une série de technologies d’économie de carburant qui lui permettent d’atteindre un rendement énergétique tout à fait honorable, malgré son couple phénoménal.

Les deux V8 sont spécialement conçus pour offrir des années d’utilisation dans des conditions exigeantes. Ils conviendront donc parfaitement aux acheteurs qui cherchent à réduire au minimum leurs coûts d’exploitation à long terme.

C’est pour cette raison que la gamme de moteurs qui équipe le Tundra est spécifique aux camions. Pour assurer une durabilité maximale et des coûts de réparation et de remplacement réduits, vous ne trouverez pas de moteur de voiture turbocompressé sous le capot du Tundra.

Il est à noter, cependant, que le V8 de 4,6 litres ne sera disponible que jusqu’à l’année-modèle 2020.

 

Toyota Tundra : remorquage, charge utile et sécurité

Principalement axé sur la durabilité et les capacités utilitaires, le Toyota Tundra permet aux conducteurs d’accomplir les travaux de remorquage ou de tractage les plus variés en toute confiance.

Il offre une capacité de remorquage de 8 800 lb, qui peut aller jusqu’à 10 000 lb sur certains modèles, en fonction de la configuration et de l’équipement. La charge utile maximale est de 1 709 lb selon le modèle.

Pour assurer la durabilité à long terme, tous les modèles de Tundra propulsés par le V8 de 5,7 litres sont livrés de série avec un groupe Remorquage. Ce groupe ajoute un refroidisseur d’huile de transmission pour réduire les températures internes dans des conditions d’utilisation intensives, ainsi qu’un contrôleur de frein de remorque, un attelage de haute capacité et un indicateur de température de liquide de transmission.

Le stabilisateur de remorque est également inclus. Ce système de sécurité utilise un capteur spécial pour détecter les mouvements du véhicule qui indiquent un début de louvoiement dangereux de la remorque. Dès que ces mouvements sont détectés, le Tundra applique une mesure corrective sous la forme d’un léger freinage afin de stabiliser la remorque. Tout ce processus se déroule de manière automatique et transparente, souvent sans même que le conducteur ne s’en aperçoive.

 

Personnalisable à souhait

Outre le style de carrosserie et la motorisation, le Toyota Tundra offre de nombreuses options – versions, groupes d’options et accessoires – qui vous permettent de le personnaliser à votre goût.

Pour 2019, un nouveau groupe d’options SX rehausse l’allure sportive et urbaine chic de certains modèles Tundra par le biais d’améliorations visuelles exclusives.

Le groupe TRD Hors route offre aux amateurs de conduite hors route, chevronnés ou débutants, une suite complète d’améliorations axées sur la conduite tout terrain.

Et même le modèle de base du Tundra, la version SR5, met à la disposition des conducteurs une panoplie d’équipements et de caractéristiques à un prix plus qu’abordable. Le Tundra TRD Pro hautes performances, assorti de plusieurs groupes d’options pour 2019, représente le sommet de la gamme. De retour et plus impressionnante que jamais, cette variante populaire du Tundra comprend des composants de suspension hautes performances FOX calibrés selon les applications, dont des amortisseurs à dérivation interne. Une plaque protectrice TRD, des roues de 18 po en alliage forgé et un système audio haut de gamme avec navigation figurent aussi parmi les améliorations proposées par cette version.

D’autres versions et groupes d’options sont disponibles, ainsi qu’un catalogue complet de pièces et d’accessoires de performance signés Toyota. Ils sont fabriqués et soumis à des essais selon les mêmes normes que celles qui guident la construction du reste du véhicule, afin d’assurer que vous profitez de la qualité Toyota sur tous les plans.

Pour plus de détails, visitez dès aujourd’hui le site toyota.ca ou le concessionnaire Toyota de votre localité.