Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Desk to Glory: Reconstruction avec des pièces d'origine Toyota

22 oct. 2020

Avant sa première résurrection, en 2013, notre pick-up Toyota 1990 (affectueusement surnommé « Little Red ») avait connu une vie de dur labeur avant d’être abandonné à son sort dans un champ. Ses quatre pneus étaient à plat et son pare-brise coulait comme une passoire. Ce mini-camion de 25 ans était sur le point d’être avalé par les herbes qui poussaient autour. Mais malgré son triste état, nous avons vu qu’il avait en lui le potentiel de surmonter les difficultés de la route Panaméricaine. Nous avons donc vendu notre Chevrolet Silverado neuf et ne l’avons jamais regretté.

Toyota Genuine Parts

Toyota Genuine Parts

Toyota Genuine Parts

Il nous a fallu quatre fins de semaine pour mettre notre pick-up en état de faire le voyage. Oui, oui, vous avez bien lu : pas quatre semaines, mais bien quatre fins de semaine. Ce n’était pas assez de temps pour viser la perfection, mais c’était bien assez pour remettre en état un camion capable de nous amener jusqu’à Ushuaia, en Argentine, puis de nous ramener à la maison. Notre mini-camion s’est donc embarqué dans une aventure transaméricaine de 65 000 kilomètres que peu de gens auraient crue possible en le voyant rouiller dans la cour. Revigoré par de nombreuses pièces d’origine Toyota, notre petit pick-up a traversé les déserts de sel de Bolivie, franchi les montagnes de Patagonie et roulé jusqu’à la pointe sud de l’Argentine avant de refaire tout ce chemin en sens inverse.

Toyota Genuine parts

Toyota genuine parts

Toyota Genuine parts

Aujourd’hui, quatre ans après notre retour, nous rafraîchissons notre bon vieux camion en vue de nouvelles aventures au long cours. À notre avis, c’est plus efficace sur le long terme de faire une remise en état en profondeur du camion avant de partir pour un voyage de plusieurs mois ou d’une année. En remplaçant d’avance et dans un environnement contrôlé (c’est-à-dire dans un atelier bien propre) ce que nous pouvons remplacer, nous économiserons temps et argent plus tard sur la route. Évidemment, nous aurions pu sauter dans notre Toyota Tundra 2008 relativement récent et rouler au volant d’un camion puissant et à l’air climatisé, mais c’est quand même spécial de garder un camion classique vieux de 30 ans sur la route pour lui permettre de continuer à remplir sa mission : chercher l’aventure.

Notre récente remise en état a inclus l’installation d’un système complet de suspension à long débattement de marque Total Chaos Fabrication. Même si cette suspension est très différente du système de série, elle utilise quand même les points de montage des bras et du système de direction d’origine. Nous avons donc pu monter exclusivement des composants de direction d’origine Toyota. Nos longs voyages nous ont appris qu’ils durent beaucoup plus longtemps que les pièces d’après-vente, et coûtent donc moins cher à long terme. Ces composants pourront tenir la route tout au long de notre prochain voyage, plutôt que de nous obliger à faire un remplacement impromptu dans les steppes de Mongolie, par exemple. Nous avons installé des biellettes intérieures et extérieures, des rotules inférieures et une bielle pendante d’origine Toyota.

Toyota Genuine parts

Toyota Genuine Parts

Comme notre nouveau système de suspension comporte actuellement des essieux T100 d’après-vente, nous avons décidé d’installer des soufflets de joints d’origine Toyota. Ces soufflets résistent mieux à l’étirement extrême qu’impose une suspension à long débattement que toute autre option disponible sur le marché de l’après-vente. Quand des essieux avant de T100 Toyota seront disponibles, nous allons en installer, histoire d’obtenir une durabilité maximale.

Toyota Genuine Parts

Quand on exige autant d’un camion de 30 ans, les petites choses peuvent faire une grosse différence. Après toutes ces années de bons et loyaux services, les charnières des portières étaient passablement usées. Et les milliers de kilomètres parcourus sur des routes sud-américaines raboteuses et cahoteuses n’ont pas aidé non plus. L’installation de charnières neuves a renouvelé le silence de roulement. C’est un pas de plus vers le retour à un état plus neuf pour ce camion.

Toyota Genuine Parts

Avant de faire un premier essai routier au volant de Little Red, nous avons voulu donner un peu d’amour à son vénérable moteur 22RE. Remplacer les pièces d’entretien était un moyen facile de garder notre 22RE en bon état de marche. Un chapeau de distributeur, un rotor, un filtre à huile moteur et un filtre à air neufs plus tard, le moteur était tout ragaillardi. Nous gardons toujours quelques filtres à huile moteur Toyota 90915-YZZD1 à bord pour les vidanges d’huile sur la route.

Toyota Genuine Parts

Toyota Genuine Parts

Le châssis a été rafraîchi et la suspension est prête pour notre long voyage, mais il reste encore quelques pièces à remplacer. Je vous raconte tout ça la prochaine fois.

Toyota Genuine Parts

Toyota Genuine Parts

Suivez Richard et Ashley dans leur prochaine aventure.

Blogue :               www.desktoglory.com

Instagram :        www.instagram.com/desktoglory/ @desktoglory

YouTube :           www.youtube.com/desktoglory