Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Voiture canadienne écologique de l’année : Toyota Prius 2017

04 juil. 2017

Canadian Green Car of the Year Toyota Prius Shown in Red 2
Près de 4 millions d’unités vendues dans le monde et la Prius continue à défier les attentes.

Elle fait œuvre de pionnière depuis plus de 20 ans en matière de mobilité écoénergétique et a redéfini ce qu’un véhicule pouvait être.

Mélangeant l’efficacité hybride avec le style, le confort et la technologie, la Prius 2017 est une option gagnant-gagnant. Gagner, c’est précisément ce qu’a fait la Prius en mars, méritant le titre de Voiture canadienne écologique de l’année (CGCOTY) de l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC).

Ce fut une double victoire pour Toyota, avec le RAV4 hybride 2017 qui a été nommé VUS écologique de l’année.

Qu’est-ce que le titre de Voiture canadienne écologique de l’année?

Pour être admissibles, les voitures sont d’abord évaluées selon les critères de l’AJAC pour le titre de Voiture canadienne de l’année. Un jury de plus de 60 journalistes automobiles testent et évaluent tous les participants. Les véhicules reçoivent également des notes pour des critères objectifs comme l’espace utilitaire et les résultats du test de freinage.

Dans la catégorie des voitures écologiques, les véhicules font l’objet d’une autre évaluation en fonction de critères écologiques spécifiques comme les émissions, l’autonomie et la durée de recharge/ravitaillement.

À titre de Prius la plus écoénergétique à ce jour, la participante de Toyota dans la catégorie avait de quoi se démarquer. Mais c’est plutôt le côté élégant et efficace et la technologie intelligente de la Prius 2017 qui ont permis d’en faire un véhicule gagnant, transformant notre perception des voitures écologiques.

Au-delà des attentes

Toyota Prius

La Prius est depuis longtemps un véhicule défini par l’innovation et des avancées dans l’industrie.  La version 2017 n’est pas différente.

La Toyota Prius 2017 est l’un des premiers modèles fabriqués selon la Toyota New Global Architecture (TNGA). Cette approche intégrée de développement des véhicules rehausse chaque aspect du design, de l’expérience de conduite à la sécurité.

Les nouvelles possibilités offertes par la TNGA ont ouvert la porte à des looks plus avant-gardistes et remarquables. Le design a ensuite été perfectionné au moyen de tests en soufflerie pour un aérodynamisme et un rendement énergétique exceptionnels.

L’approche de la TNGA ne se limite pas au look et à l’efficacité. Le design permet une conduite plus interactive, pour faire de la Prius l’hybride qu’on aime vraiment conduire.

Le leader des hybrides

Le moteur de 1,8 L à quatre cylindres, le puissant moteur électrique, les nouvelles batteries de stockage et les systèmes de gestion de l’énergie se combinent pour créer la Prius la plus écoénergétique à ce jour, offrant une consommation de seulement 4,5 L / 100 km en conduite ville et route combinée.

En plus de ses performances impressionnantes, la Prius 2017 offre de série une foule de caractéristiques de confort, de commodité, de technologie et de sécurité.

Cela inclut un moniteur de conduite ECO, un système audio à affichage et six haut-parleurs avec capacité BluetoothMD, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, un groupe d’instruments couleur, et plus encore.

La Prius inclut également le Toyota Safety SenseMC P*, la suite de caractéristiques de sécurité évoluée qui sera offerte de série sur pratiquement tous les modèles Toyota d’ici l’automne 2017. Cela forme le cœur d’une longue liste de caractéristiques de sécurité sur la Prius 2017, incluant un système précollision, des phares de route automatiques, un régulateur de vitesse dynamique à radar et un système d’alerte de sortie de voie, huit coussins gonflables, une caméra de recul et un système de notification de la proximité des véhicules, le tout dans un véhicule qui a repoussé les limites de ce qu’une hybride pouvait être. Le titre de l’AJAC est une autre preuve que la Prius ne se contente pas de dominer une catégorie, elle la redéfinit.

Pour vraiment découvrir comment ce véhicule défie  les attentes,, vous devez en faire l’expérience. Configurez et obtenez le prix devotre Toyota Prius 2017 ici.

* Le conducteur a toujours la responsabilité de conduire de façon sécuritaire. Soyez toujours attentif à ce qui vous entoure et conduisez prudemment. Selon les conditions routières, l’état du véhicule, la météo, etc., il se peut que les systèmes TSS ne fonctionnent pas comme prévu. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour les détails.