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‡ Le prix comprend les pièces et la main-d’œuvre, et est calculé selon le taux de main-d’œuvre le plus élevé parmi les concessionnaires de votre province ou le prix du concessionnaire que vous avez sélectionné. Les prix ne comprennent pas les taxes.

Les images peuvent différer légèrement de l’accessoire lui-même. Tous les efforts raisonnables ont été déployés pour s’assurer que l’information sur les accessoires est à jour et exacte. Toutefois, veuillez vérifier l’applicabilité du modèle et les spécifications complètes auprès de votre concessionnaire Toyota avant l’achat.

Les stocks du bZ4X 2023 sont limités et il n’est offert que chez certains concessionnaires autorisés en Colombie-Britannique et au Québec. Pour vous renseigner sur la disponibilité future du véhicule, abonnez-vous aux mises à jour .

  • Avec une charge complète, l’autonomie estimée par Ressources naturelles Canada varie selon le groupe propulseur et la version :

    L – FWD jusqu’à 406 km1
    LE – FWD jusqu’à 406 km1
    XLE – AWD jusqu’à 367 km1

    L’autonomie réelle variera en fonction de l’endroit où vous conduisez et de vos habitudes de conduite, de vos habitudes de recharge, de l’utilisation d’accessoires, de la température extérieure et d’autres facteurs. La capacité de la batterie diminue également au cours de la vie du véhicule, ce qui réduit l’autonomie.

  • L’autonomie peut diminuer considérablement en fonction de la vitesse, de la température extérieure, de l’utilisation d’accessoires, de l’endroit où vous conduisez et de vos habitudes de conduite, de vos habitudes de recharge et d’autres facteurs. La capacité de la batterie diminue également au cours de la vie du véhicule, ce qui réduit l’autonomie.

  • Le nombre de kilomètres restants prévu est toujours indiqué du côté droit de l’écran multifonction. Comme pour les autres véhicules Toyota, cette estimation est déterminée par vos habitudes de conduite et peut ne pas refléter avec précision l’autonomie réelle si vos habitudes de conduite changent.

    L’indicateur de l’état de charge sur l’écran du groupe d’instruments est similaire à un indicateur de niveau de carburant conventionnel. Si vous souhaitez voir un pourcentage de l’état de charge, vous le trouverez dans l’appli Toyota une fois que votre véhicule sera enregistré. Notez qu’il s’agit d’une estimation et qu’elle peut varier en fonction de vos habitudes de conduite et d’autres facteurs.

    Quelle que soit votre préférence, nous recommandons de ne pas laisser l’état de charge descendre trop bas, en particulier lors de vos premiers trajets lorsque le bZ4X apprend à connaître vos habitudes de conduite et que vous vous familiarisez avec l’autonomie du véhicule et les options de recharge disponibles.

  • Nous espérons que cela ne vous arrivera pas mais, le cas échéant, l’assistance routière2 peut vous remorquer jusqu’à votre domicile ou jusqu’à la borne de recharge publique la plus proche pour vous aider à reprendre la route.

    Avec votre garantie de véhicule neuf, l’assistance routière est incluse pendant trois ans ou un kilométrage illimité.

    Si vous faites remorquer le bZ4X ou si vous faites appel à un autre service d’assistance routière, veillez à consulter le manuel du propriétaire pour obtenir des informations supplémentaires sur les précautions concernant le remorquage.

  • Recharger le bZ4X est aussi simple que de faire le plein d’un véhicule à essence : il suffit d’insérer le connecteur dans le véhicule pour que la recharge commence. Le processus de rechargement peut varier légèrement car il existe différents types d’équipement de recharge et de sources d’alimentation. Le bZ4X inclut un câble de recharge de niveau 1 qui peut être branché sur une prise murale standard de 120 volts et vous pouvez programmer un calendrier de recharge pour profiter des tarifs d’électricité variables durant la journée.

    Les propriétaires d’une maison peuvent faire l’achat d’un chargeur domestique de niveau 2 pour augmenter la vitesse de recharge de leur véhicule. La recharge de niveau 2 fonctionne à 240 volts et nécessite l’installation d’une prise de 240 volts dans la maison ou d’un câblage dans le panneau. Veuillez faire appel à un électricien agréé pour l’installation d’un chargeur domestique.

    La recharge peut se faire dans des stations publiques à l’aide de chargeurs de niveau 2 ou de chargeurs rapides en courant continu (CC) de niveau 33 dans des conditions idéales. L’appli Toyota permet de trouver les bornes des réseaux de recharge publics4.

    Consultez le manuel du propriétaire pour plus de détails sur la procédure de recharge du bZ4X et les options de recharge disponibles.

  • La trappe du connecteur de recharge est située sur le panneau de custode avant côté conducteur.

  • Nous vous recommandons de le recharger aussi souvent que nécessaire pour maintenir un état de charge suffisant pour effectuer vos déplacements prévus, en tenant compte des méthodes de recharge disponibles à destination.

    Selon le type de chargeur, nous recommandons de maintenir la charge à un certain niveau pour préserver l’état de la batterie à long terme.

    • Courant alternatif (CA) (niveau 1 et niveau 2) : rechargez à 100 %. Une fois le véhicule rechargé à 100 %, la recharge s’arrête afin d’aider à préserver la batterie.
    • Recharge rapide en CC (niveau 3)1 : nous recommandons de recharger à 80 % pour bénéficier au maximum de la vitesse de recharge rapide. Il est possible de recharger jusqu’à 100 % par cette méthode, mais la vitesse de recharge sera automatiquement réduite lorsque la recharge atteindra 80 % afin d’aider à préserver la batterie. Pour aider à maintenir l’état de la batterie à long terme, la recharge rapide en CC est limitée à deux cycles de charge (Faible → 80 %) par jour pendant toute l’année.
  • Le bZ4X est équipé d’un connecteur standard J1772 pour la recharge en courant alternatif (niveau 1 et 2) et d’un connecteur CCS1 pour la recharge rapide en courant continu (niveau 3).

    La recharge rapide en CC ou la recharge en CA peut être utilisée à tout moment pour recharger le véhicule. Actuellement, les clients du bZ4X ne sont pas en mesure de recharger leur véhicule sur le réseau de chargeurs de Tesla.

  • Le bZ4X peut être rechargé à la maison avec le câble de recharge de niveau 1 fourni ou une des solutions de recharge de niveau 2 disponibles, ou dans une borne de recharge publique avec un chargeur de niveau 2 et un chargeur rapide en CC de niveau 34. Notez que la charge rapide en courant continu est limitée à deux cycles de charge (Faible → 80 %) par jour pendant toute l’année.

  • Le bZ4X comprend un câble de recharge de niveau 1 qui peut être branché sur n’importe quelle prise standard à trois broches de 120 V. Bien qu’il s’agisse probablement de la méthode de recharge la plus accessible, elle peut ne pas convenir à tous les conducteurs en raison de sa vitesse de recharge plus lente.

    Pour une recharge plus rapide à domicile, vous pouvez acheter un chargeur domestique de niveau 2 et le faire installer par un électricien agréé.

  • Le bZ4X se recharge sur n’importe quel réseau équipé d’un connecteur J1772 (niveau 2) ou CCS 1 (recharge rapide CC), y compris ChargePoint, Flo et EV Connect. Vous trouverez la borne de recharge la plus proche sur l’appli Toyota.

    Actuellement, les clients du bZ4X ne sont pas en mesure de recharger leur véhicule sur le réseau de chargeurs de Tesla.

  • Dans des conditions optimales, le temps de recharge du bZ4X est le suivant :

    Niveau 1 Niveau 2 Recharge rapide
    en CC
    État de charge Faible → 100 % Faible → 100 % Faible → 80 %
    Temps ~50 heures ~11 heures ~1 heure1
    Vitesse de recharge3 ~7 km/heure ~36 km/heure ~6 km/minute
    Courant de charge /
    puissance nécessaire
    12 A 32 A 150 kW

  • Le temps de recharge varie principalement en fonction du niveau de recharge de la batterie, de la température extérieure et de l’utilisation de la climatisation et d’accessoires.

  • Lorsque vous utilisez la recharge rapide en CC3, la température extérieure aura une plus grande incidence sur les temps de recharge qu’avec les autres méthodes de recharge. Lorsque la température descend en dessous de 10 °C (50 °F), le temps de recharge augmentera considérablement. Pour le modèle bZ4X AWD, la recharge en CC peut ralentir plus que pour les autres modèles lorsque la température est inférieure à 0 °C (32 °F) et peut ne pas être possible lorsque la température descend à environ -20 °C (-4 °F) ou au-dessous.

    Pour aider à maintenir l’état de la batterie à long terme, la recharge rapide en CC est limitée à deux cycles de charge (Faible → 80 %) par jour pendant toute l’année.

  • L’appli Toyota* comprend la fonction pratique de gestion de la recharge. Elle offre des outils et des informations très utiles, notamment l’estimation de l’autonomie du véhicule, la programmation de la recharge, l’état de la recharge, etc.

    L’appli Toyota* est également utile pour trouver des bornes de recharge publiques.

    Vous pouvez aussi surveiller votre recharge - y compris le niveau de la batterie et l’autonomie estimée - grâce à l’affichage multifonction et à l’écran tactile central de votre véhicule.

    Il est important de noter que les calculs d’autonomie du véhicule indiqués sont basés sur des modèles d’utilisation précédents et peuvent ne pas prédire avec précision l’autonomie du véhicule.

    *La fonction de gestion de la recharge de l’appli Toyota nécessite un essai ou un abonnement actif à Remote Connect.

  • Trois mots : commodité, plaisir et économies potentielles.

    Les véhicules tout électriques peuvent être rechargés à la maison, pendant la nuit et sur demande, ainsi que sur des bornes de recharge publiques lors de vos déplacements. Plus besoin de se rendre à la station-service.

    Ils sont également agréables à conduire, grâce à la réponse immédiate du couple des moteurs électriques, ainsi qu’à l’accélération en douceur et au silence de l’habitacle.

    Les conducteurs pourront économiser non seulement en évitant les stations-service, ils pourront également bénéficier d’incitatifs fédéraux et provinciaux.

    Et pour couronner le tout, la conduite d’un véhicule tout électrique peut également contribuer à la protection de l’environnement en réduisant les émissions de CO2.

  • Grâce à l’utilisation de moteurs électriques au lieu d’un moteur à combustion interne, les véhicules tout électriques offrent des accélérations en douceur, une réponse instantanée du couple moteur et une expérience de conduite plus silencieuse.

  • L’écran multifonction monté en hauteur est conçu pour que vous gardiez les yeux sur la route. Positionné de la même manière qu’un affichage tête haute, il contient toutes les informations dont vous avez besoin, y compris l’indicateur de vitesse et l’indicateur de charge.

    Pour une expérience optimale, nous vous recommandons d’ajuster votre siège et votre volant de manière à ce que le haut du volant soit placé en dessous de l’écran multifonction.

  • Grâce à ses moteurs électriques, le freinage à récupération avec mode d’amplification permet d’accélérer et de décélérer avec une seule pédale. Appuyez sur la pédale pour accélérer et relâchez-la pour décélérer.

    Lorsque vous n’appuyez pas sur l’accélérateur, le véhicule ralentit continuellement jusqu’à ~8 km/h (~5 mph). Pour votre sécurité, il est nécessaire d’appuyer sur la pédale de frein pour s’arrêter complètement. Il peut également être nécessaire d’appuyer sur la pédale de frein lorsqu’il faut ralentir plus rapidement.

    Si vous souhaitez désactiver le mode d’amplification, il suffit d’appuyer à nouveau sur le bouton Boost et l’indicateur s’éteint sur l’écran multifonction.

  • Le X-MODE améliore la traction du véhicule lors de la conduite hors route en optimisant la commande de l’accélérateur et le patinage des roues en fonction du mode sélectionné.

    X-MODE propose deux modes de conduite distincts :

    • Le mode NEIGE/TERRE réduit la puissance aux roues pour aider à minimiser le patinage des roues, tout en contrôlant le patinage des roues de manière à diriger la force motrice vers les roues qui peuvent avoir une meilleure adhérence.
    • Le mode NEIGE PROFONDE/BOUE augmente la puissance aux roues et ajuste la gestion de la traction pour permettre un patinage des roues plus grand que la normale afin d’aider à créer un élan pour sortir de la neige profonde ou de la boue.
    • Dans les deux modes, le contrôle de l’adhérence peut être utilisé pour maintenir une faible vitesse du véhicule sur les pentes raides et les routes glissantes sans avoir à appuyer sur la pédale d’accélérateur ou la pédale de frein. Cette vitesse constante est utile pour naviguer sur des terrains difficiles.
  • Les acheteurs individuels d’un bZ4X peuvent bénéficier d’incitatifs gouvernementaux. Veuillez visiter une liste complète des incitatifs .

  • Selon RNCan, la recharge du bZ4X pourrait vous coûter jusqu’à 615 $ par an5. Le coût exact peut varier en fonction des tarifs d’électricité locaux.

    Les tarifs de recharge d’un véhicule électrique sont mesurés en nombre de cents par kilowattheure. La recharge à domicile est l’option la plus rentable, car on peut recharger son bZ4X lorsque les tarifs sont au plus bas. Les tarifs de recharge publique sont plus chers et varient en fonction de l’heure de la journée et des prix pratiqués par les différents opérateurs de bornes de recharge.

  • Comme pour toutes les batteries au lithium-ion, il y aura une certaine réduction de la capacité au cours de la durée de vie de la batterie. Pour la tranquillité d’esprit, Toyota offre à tous les propriétaires de bZ4X une garantie de 8 ans/160 000 km sur les composants du véhicule électrique, qui inclut la batterie de traction.

  • La batterie de traction du bZ4X ne nécessite pratiquement pas d’entretien. Toutefois, elle doit faire l’objet d’inspections périodiques pour garantir un fonctionnement aussi efficace que possible.

1 Autonomie totale de 406 km estimée par RNCan pour les modèles bZ4X L et LE FWD 2023 et à 367 km pour le bZ4X XLE AWD 2023 avec une charge complète et dans des conditions de conduite idéales. À utiliser uniquement à des fins de comparaison. L’autonomie réelle peut diminuer considérablement en fonction de la vitesse, de la température extérieure, de l’utilisation d’accessoires, de vos habitudes de conduite et de l’endroit où vous conduisez, de vos habitudes de recharge et d’autres facteurs. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’utilisation, ce qui réduira l’autonomie. Consultez www.nrcan.gc.ca et le manuel du propriétaire pour les détails.

2 L’Entente de service Platine de la PEA pour le bZ4X couvre l’entretien normal prévu par le fabricant pendant trois ans. L’assistance routière 24 heures sur 24 est également incluse pour la durée de l’Entente, avec kilométrage illimité. Consultez un concessionnaire Toyota pour connaître les détails et les exclusions. Valable uniquement en Amérique du Nord continentale.

3 Les temps de recharge en CC (rapide) sont estimés sur la base de conditions de charge idéales. Le niveau de charge et l’état de la batterie d’entraînement, les spécifications du chargeur et le fait de charger en courant continu plus de deux fois par jour peuvent également affecter négativement le temps de recharge. Lorsque l’état de recharge atteint 80 %, le coût de la recharge augmente également de manière significative. Lorsque la température descend en dessous de 10 °C (50 °F), le temps de recharge augmente considérablement. Pour le modèle bZ4X AWD, la recharge peut ralentir plus que les autres modèles lorsque la température est inférieure à 0 °C (32 °F) et peut ne pas être possible lorsque la température descend à environ -20 °C (-4 °F) ou au-dessous.

4 L’expérience de recharge publique peut varier en fonction du type de chargeur (niveau 2 ou chargeur rapide en CC) et d’autres conditions liées au véhicule et à l’environnement.

5 Basé sur l’étiquette de consommation de carburant de RNCan.