Sélectionner une province et une langue

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

‡ Le prix comprend les pièces et la main-d’œuvre, et est calculé selon le taux de main-d’œuvre le plus élevé parmi les concessionnaires de votre province ou le prix du concessionnaire que vous avez sélectionné. Les prix ne comprennent pas les taxes.

Les images peuvent différer légèrement de l’accessoire lui-même. Tous les efforts raisonnables ont été déployés pour s’assurer que l’information sur les accessoires est à jour et exacte. Toutefois, veuillez vérifier l’applicabilité du modèle et les spécifications complètes auprès de votre concessionnaire Toyota avant l’achat.

Les stocks du Mirai 2023 sont limités et il n’est offert que chez certains concessionnaires autorisés en Colombie-Britannique et au Québec. Pour vous renseigner sur la disponibilité future du véhicule, abonnez-vous aux mises à jour .

Conception Un design racé, sportif et aérodynamique

Le design élégant de la Mirai, inspiré d’un coupé, est axé sur l’aérodynamisme de manière à réduire la traînée et améliorer le rendement énergétique. Ses phares à double faisceau, ses clignotants avant à DEL multiples et ses feux arrière à DEL ne manqueront pas d’impressionner, partout où vous allez.

Couleur Bleu hydro

Les formes plus sculpturales de la Mirai sont accentuées par une couleur bleue inédite sur un véhicule Toyota, qui emploie plusieurs couches de peinture pour créer une profondeur et un éclat exceptionnels.

Une plateforme aérodynamique

Plus longue, plus basse et plus large, la plateforme aérodynamique de la Mirai lui confère une posture plus audacieuse et une conduite plus réactive, mise en valeur par des roues de 19 po.

Sièges chauffants de qualité supérieure

La Mirai rehausse le confort de chacun avec des sièges chauffants garnis de SofTex et un siège du conducteur à 8 réglages assistés.

À la fois fraîche et familière

Le mot Mirai signifie peut-être « futur » en japonais, mais vous vous y sentirez d’emblée comme chez vous. La Mirai peut accueillir cinq personnes en tout confort. Ses lignes épurées et fluides intègrent de manière transparente des technologies de haut niveau, mettant les commandes à portée de main. Les matériaux et touches de finition se distinguent par leur qualité.

Performance Réactive et responsable

Plus puissante, plus engageante et plus silencieuse que jamais, la Mirai à pile à combustible à hydrogène vous permet de parcourir jusqu’à 647 km* avec un réservoir plein, sans avoir besoin de la brancher. C’est la conduite zéro émission à l’état pur.

182
che
Zéro
émission
Autonomie
jusqu’à 647 km*

L’hydrogène comme source d’énergie

La technologie révolutionnaire de la pile à combustible de la Mirai produit sa propre électricité à partir d’hydrogène et d’oxygène, et son échappement n’émet que de la vapeur d’eau.

Faites le plein en un tournemain

Faire le plein d’un véhicule à hydrogène est simple. Mettez la pompe à hydrogène dans la buse et remplissez les réservoirs renforcés de fibre de carbone. Cela prend environ 5 minutes, et vous êtes prêt à partir. Puis roulez, roulez, roulez...

Propulsion

La carrosserie rigide de la Mirai, son centre de gravité bas et sa nouvelle plateforme à propulsion offrent une adhérence exceptionnelle lors des accélérations et des virages, ainsi qu’un lien plus intime entre vous et la route.

Modes de conduite

Changez la dynamique de conduite en fonction de votre humeur ou du moment. Choisissez le mode Éco pour une meilleure économie de carburant de la Mirai, le mode Sport pour une conduite plus fougueuse, ou le mode Normal pour une performance équilibrée. Le tout, simplement en appuyant sur un bouton.

Parcourez jusqu’à 647 km avec l’énergie électrique à pile à combustible à hydrogène selon les cotes du Guide de consommation de carburant 2021, publié par Ressources naturelles Canada, pour les véhicules électriques à pile à combustible. Estimations de l’autonomie avec les réservoirs d’hydrogène entièrement remplis. Le kilométrage réel parcouru variera et dépendra de nombreux facteurs, dont la circulation, les conditions routières et climatiques, l’entretien du véhicule, les pratiques en matière de ravitaillement, le style et la vitesse de conduite, l’âge de la pile à combustible, l’âge de la batterie et le poids du chargement.

†La durée de ravitaillement en hydrogène varie selon la pression de ravitaillement et la température ambiante. Voir l’emplacement des stations

Technologie Superbement évoluée

Grâce à des équipements de série comme l’écran multimédia partagé haute définition de 12,3 po et d’autres technologies intelligentes et intuitives, le conducteur reste connecté à la vie d’aujourd’hui.

Système multimédia Toyota

La Mirai 2024 élève votre confort, votre maîtrise et votre tranquillité d’esprit grâce au système multimédia Toyota avec écran de 12,3 po doté de série de la connectivité Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil, et d’une suite de Services connectés comme Remote Connect (essai de 3 ans), Safety Connect (essai jusqu’à 10 ans)1, Service Connect (essai jusqu’à 10 ans)1 et Drive Connect (essai de 3 ans)1 pour vous aider à simplifier votre vie quotidienne.

En savoir plus sur le système multimédia Toyota

1 Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire et n’offrira pas de compensation en cas de disponibilité réduite du service.

Drive Connect

Profitez de la navigation infonuagique grâce aux mises à jour en temps réel, d’un accès à un agent du Centre de réponse en tout temps avec Destination Assist, et de l’Assistant intelligent qui répond aux commandes vocales en langage naturel.

Navigation infonuagique

Mises à jour sur la circulation en temps réel, suggestion d’itinéraires dynamiques et intégration des données sur les points d’intérêt de Google.

Destination Assist

Vous pouvez communiquer en tout temps avec un agent qui vous aidera à trouver des destinations et le meilleur itinéraire pour vous y rendre.

Assistant intelligent

Grâce à un puissant traitement du langage, vous pouvez parler à l’assistant virtuel sur le ton de la conversation, en commençant par une simple phrase de réveil comme « Bonjour Toyota ».

Système de purification d’air

Véritable bouffée d’air frais, le système de purification d’air de la Mirai nettoie l’air d’admission avant de le renvoyer à l’extérieur, en le débarrassant des gaz d’échappement des autres véhicules sur la route.

Appli Toyota

Restez connecté avec votre Toyota, où que vous soyez.

Système audio JBLMD

Profitez à fond de votre musique. Conçu spécialement pour Toyota, le système audio JBL de 1 200 watts à 14 haut-parleurs de la Mirai offre une expérience sonore ambiophonique.

Autres technologies

  • Système Smart Key avec
    système d’accueil sans clé
  • Système de recharge Qi
    sans fil pour téléphones intelligents compatibles
  • Prises USB de type C

Sécurité Toyota Safety Sense 3.0

La Mirai 2024 est tout aussi évoluée sur le plan de la sécurité, avec des caractéristiques de série telles que Toyota Safety SenseMC* 3.0, notre suite de dispositifs de sécurité active la plus évoluée à ce jour. Le système précollision aide à stimuler votre vigilance, en particulier aux intersections. Il est doté d’une meilleure capacité de détection pour que vous puissiez rouler l’esprit plus tranquille que jamais.

Mirai 2024

Toyota Safety SenseMC 3.0

Elle comprend les dispositifs suivants :

  • Système précollision7 avec fonction de détection des piétons (de jour et sous faible éclairage) et détection des cyclistes de jour, assistance aux intersections et assistance à la direction d’urgence14
  • Régulateur de vitesse dynamique à radar10 avec plage complète de vitesses et gestion de la vitesse en virage
  • Alerte de sortie de voie avec assistance à la direction6 et détection des bords de la route
  • Aide au maintien dans la voie avec reconnaissance améliorée des lignes et des voies
  • Phares de route automatiques9

* L’efficacité de Toyota Safety Sense dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Le conducteur est responsable de conduire de façon sécuritaire. Soyez toujours attentif à ce qui vous entoure et conduisez prudemment. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.

6 Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est conçu pour reconnaître les lignes de délimitation de la voie visibles sur la chaussée dans certaines conditions. Il émet une alerte visuelle et sonore, et applique une légère force sur le volant lorsqu’une sortie de voie est détectée. Ce n’est pas un système anticollision et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.

7 Le système précollision de la suite TSS est conçu pour aider à éviter ou réduire la vitesse d’impact et les dommages uniquement lors de certaines collisions frontales. Le système de détection des piétons est conçu pour détecter la présence d’un piéton devant le véhicule, déterminer si un impact est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact. Il ne remplace pas une conduite prudente et attentive. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position du piéton, les interventions du conducteur, la lumière ainsi que les conditions météo et routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.

8 L’aide au maintien dans la voie est conçue pour détecter les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée ainsi que les autres véhicules dans certaines conditions. Lorsqu’une sortie de voie potentielle est détectée, le système déclenche une alerte visuelle ainsi qu’une alerte sonore ou une vibration dans le volant, et peut appliquer un léger mouvement de correction à la direction. Ce n’est pas un système anticollision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.

9 Le système de phares de route automatiques fonctionne à une vitesse supérieure à 34 km/h. Des facteurs comme un pare-brise sale, les conditions météo et d’éclairage ainsi que le terrain limitent l’efficacité du système. Le conducteur devra alors activer manuellement les phares de route. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.

10 Le régulateur de vitesse dynamique à radar est conçu pour assister le conducteur. Il ne s’agit pas d’un système anticollision et il ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaires et prudentes. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la circulation ainsi que les conditions météorologiques et routières. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le manuel du propriétaire pour connaître les détails.

14 Le système d’assistance aux intersections est conçu pour détecter la présence d’un piéton ou d’un véhicule qui approche d’une intersection dans certaines conditions, déterminer si un impact est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, le type de manœuvre effectué lors du virage, l’aménagement de l’intersection, la taille et la position du piéton, ainsi que les conditions de lumière, météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.

15 Ne vous fiez pas exclusivement au moniteur d’angles morts et au système d’alerte de circulation transversale arrière. Ce ne sont pas des systèmes anticollision, et ils ne remplacent pas une conduite prudente et attentive.

16 Ce système est destiné à aider le conducteur. Le conducteur doit comprendre les descriptions figurant dans le manuel du propriétaire. Le conducteur a la responsabilité de conduire de façon sécuritaire et de ne pas se fier exclusivement au système.

17 Ne vous fiez pas uniquement à l’assistance dans les embouteillages et ne l’utilisez que conformément aux lois applicables. Ce ne sont pas des systèmes anticollision, et ils ne remplacent pas une conduite prudente et attentive. Ce système est conçu pour ne fonctionner qu’à des vitesses inférieures à environ 40 km/heure, et la caméra de surveillance du conducteur doit confirmer que le conducteur a les yeux sur la route pour permettre le fonctionnement en mode mains libres.

L’assistance dans les embouteillages nécessite un abonnement actif à Drive Connect. Une période d’essai de 3 ans est incluse sur tous les modèles.

18 L’aide au changement de voie utilise le radar à ondes millimétriques du véhicule pour surveiller l’environnement pendant la conduite. Lorsque le conducteur maintient le levier du clignotant vers le haut ou vers le bas avant un changement de voie, le système de surveillance peut détecter la circulation qui pourrait se trouver dans l’autre voie et alerter le conducteur. L’aide à la sortie sécuritaire vous avertit de la circulation en sens inverse avant que vous n’ouvriez la porte pour sortir.

19 Do not rely exclusively on Safe Exit Assist. Always look for approaching traffic before exiting the vehicle. There are limitations to the function, detection and range of the Safe Exit Assist system. See Owner's Manual for additional limitations and details Safe Exist Assist: Do not rely exclusively on Safe Exit Assist. Always look for approaching traffic before exiting the vehicle. There are limitations to the function, detection and range of the Safe Exit Assist system. See Owner's Manual for additional limitations and details.


Aide au changement de voie18

L’aide au changement de voie utilise des capteurs pour détecter et avertir les automobilistes de véhicules qui approchent dans les voies adjacentes.

Caméra de surveillance du conducteur

Ce système utilise une caméra située au-dessus du volant pour surveiller la vigilance et l’état du conducteur.

8 coussins gonflables

Si une collision devait survenir, sachez que la Mirai est équipée d’un ensemble de 8 coussins gonflables placés aux endroits stratégiques qui aident à amortir la violence du choc.

Alerte de circulation transversale avant16

L’alerte de circulation transversale avant utilise un radar latéral avant pour avertir le conducteur qu’un véhicule approche par le côté.

Moniteur d’angles morts15 avec aide à la sortie sécuritaire19

De série sur tous les modèles, le moniteur d’angles morts signale la présence de véhicules dans les voies adjacentes au cas où ceux-ci ne seraient visibles dans vos rétroviseurs. L’aide à la sortie sécuritaire utilise le radar du moniteur d’angles morts pour aider à éviter toute collision entre une portière ouverte et un véhicule ou un cycliste arrivant par l’arrière.

Garantie sur la batterie des véhicules électrifiés Toyota

La tranquillité d’esprit peut prendre bien des formes, y compris celle d’une garantie de 10 ans ou 240 000 km sur la batterie du véhicule électrique Mirai, et d’une garantie de 8 ans ou 160 000 km sur les principaux composants de la pile à combustible.

Assistance dans les embouteillages17

L’assistance dans les embouteillages aide à éliminer une partie du stress lié à la conduite à basse vitesse et aux arrêts et redémarrages dans un embouteillage en fournissant une assistance à l’accélération, au freinage et à la direction mains libres pendant que vous conduisez.

Accessoires

Parcourez nos accessoires puis visitez la section Configuration et prix pour personnaliser votre propre Toyota.

Veuillez sélectionner ou modifier le modèle et les options

Démarrez

Explorez la Mirai par vous-même ou commencez à configurer le véhicule idéal.