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‡ Le prix comprend les pièces et la main-d’œuvre, et est calculé selon le taux de main-d’œuvre le plus élevé parmi les concessionnaires de votre province ou le prix du concessionnaire que vous avez sélectionné. Les prix ne comprennent pas les taxes.

Les images peuvent différer légèrement de l’accessoire lui-même. Tous les efforts raisonnables ont été déployés pour s’assurer que l’information sur les accessoires est à jour et exacte. Toutefois, veuillez vérifier l’applicabilité du modèle et les spécifications complètes auprès de votre concessionnaire Toyota avant l’achat.

Conception

Une sophistication robuste

Robuste à l’extérieur. Raffiné à l’intérieur. Le camion grand format Tundra 2024 est conçu pour transporter, remorquer et s’aventurer hors des sentiers battus, tout en vous offrant un habitable confortable et des technologies de pointe qui simplifient la conduite et la rendent plus agréable.

Cadre en échelle entièrement caissonné

Sous l’extérieur audacieux du Tundra se cache un cadre en échelle entièrement caissonné, conçu pour optimiser la résistance, la rigidité et la tenue de route. Sur les modèles Limited et supérieurs, la cabine est fixée au cadre par des supports hydrauliques pour un confort de conduite accru.

Caisse en composite

La caisse du Tundra est fabriquée à partir d’un matériau composite moulé (SMC) à haute résistance qui offre une protection accrue contre les bosses, les chocs et la rouille, et la capacité de supporter une charge utile maximale de 1 940 lb*.

*La charge utile est le poids nominal brut du véhicule moins le poids en ordre de marche et ne doit être utilisée qu’à des fins de comparaison. Le poids maximal des occupants et du matériel que votre véhicule peut transporter est la capacité de charge indiquée sur la ou les étiquettes apposées sur le cadre de portière du conducteur.

*Détails de la charge utile

Rétroviseurs de remorquage extensibles et repliables à commande assistée

Les rétroviseurs de remorquage extensibles et repliables à commande assistée en option du Tundra sont conçus pour accroître votre champ de vision vers l’arrière. Ils intègrent également des clignotants, un témoin du moniteur d’angles morts et les caméras du moniteur à vue panoramique.

Une conduite bien assise

Les modèles SR5 et supérieurs du Tundra sont équipés de sièges chauffants à 8 réglages assistés pour le conducteur et le passager avant. Les modèles Limited ajoutent des sièges avant chauffants et ventilés. Les modèles Platinum proposent quant à eux des sièges avant à 10 réglages assistés et des sièges arrière chauffants et ventilés, tous revêtus de cuir semi-aniline.

Écran tactile de 14 po en option

L’écran tactile de 14 po en option du Tundra est l’un des plus grands du segment. Il offre des commandes similaires à celles d’un téléphone intelligent, avec des graphiques nets et des images claires. Et son verre à liaison optique réduit les reflets au minimum à toute heure du jour.

Lunette arrière assistée à ouverture verticale

La lunette arrière du Tundra – une caractéristique emblématique de Toyota – se lève et s’abaisse complètement sur simple pression d’un bouton, ce qui vous permet d’accéder facilement à la caisse sans avoir à sortir du véhicule.

Évaluez vos options

Avec plusieurs versions dans 7 modèles, 3 longueurs de caisse et une multitude de groupes d’options, dont les versions TRD Pro, TRD Hors route, 1794 et Capstone, les camions Tundra ont de quoi satisfaire tout le monde.

TRD Pro

Tundra TRD Pro 2024

Que se passe-t-il lorsque vous combinez un groupe propulseur hybride i-FORCE MAX de 437 ch, technologiquement avancé, avec les capacités TRD Pro légendaires? Vous obtenez un Tundra aussi intrépide sur la route qu’hors route.

Calandre TRD Pro exclusive avec barre lumineuse intégrée

Les six lettres « TOYOTA » mises en relief par une barre lumineuse à DEL intégrée à la calandre rappellent à tous que Toyota reste le champion incontesté de la conduite hors route.

Amortisseurs hors route FOXMD

Que ce soit pour foncer sur des routes de campagne, franchir des obstacles rocheux ou rentrer chez vous après un voyage en famille, la suspension du Tundra TRD Pro est équipée d’amortisseurs FOXMD surdimensionnés conçus pour offrir une conduite optimale sur tous les terrains.

Prêt pour l’aventure

Des technologies de conduite hors route avancées, comme le sélecteur multiterrain et la commande de marche lente, sont offertes de série. Vous êtes donc armé pour gravir, franchir ou contourner tous les obstacles.

Points saillants du Tundra TRD Pro

Configurez votre Tundra TRD Pro
  • Roues BBSMD forgées de 18 po TRD Pro noires
  • Système audio JBL à 12 haut-parleurs
  • Suspension TRD Pro Hors route avec une élévation de 1,1 po à l’avant
  • Ressorts hélicoïdaux FOXMD à dérivation interne de 2,5 po de diamètre et amortisseurs arrière à réservoir externe
  • Barre stabilisatrice avant TRD Pro
  • Calandre TRD Pro TOYOTA « rétro » avec barre lumineuse à DEL
  • Lettres TRD PRO estampées sur le hayon
  • Feux de gabarit extérieurs ambre
  • Garnitures extérieures « camouflage technique »
  • Emblème de capot TRD Pro
  • Échappement double noir avec logo TRD
  • Phares/antibrouillards à lentilles fumées avec nivellement automatique
  • Plaque de protection TRD
  • Emblème TOYOTA sur le tableau de bord côté passager
  • Logo TRD Pro/garnitures en motif camouflage technique sur les sièges avant

HYBRIDE

Tundra électrifié

Le camion hybride Tundra i-FORCE MAX est le Tundra le plus puissant de tous les temps, prêt à tracter, remorquer et affronter pratiquement toutes les tâches et tous les terrains.

Puissance MAX

Associant un V6 biturbo de 3,5 L hautement efficace à un système de moteur à carter d’embrayage brillamment conçu, le i-FORCE MAX délivre une puissance combinée de 437 ch à 5 200 tr/min et un couple stupéfiant de 583 lb-pi à seulement 2 400 tr/min.

Accélération instantanée

Exaltation instantanée. Avec un couple de plus de 500 lb-pi disponible dès le démarrage, le i-FORCE MAX fournit un couple instantané pour vous permettre d’avancer, même sous forte charge.

Capacité de remorquage

Avec une capacité de remorquage de 5 067 kg (11 170 lb) et une gamme complète de technologies de remorquage avancées, le camion hybride Tundra i-FORCE MAX travaille aussi fort que vous.

Mention légale

*Les lois provinciales régissant le remorquage peuvent exiger l’installation de freins de remorque afin de permettre un remorquage en toute sécurité. Avant de tracter une remorque, consultez les lois applicables et vérifiez si votre véhicule peut être équipé de freins de remorque. Assurez-vous que le véhicule et la remorque sont compatibles, que la remorque est correctement attelée et chargée, et que tout l’équipement additionnel requis est installé. Si le poids brut de la remorque dépasse 2 268 kg (5 000 lb), il est nécessaire d’utiliser un attelage répartiteur de charge d’une capacité suffisante. Ne dépassez pas les poids recommandés et lisez toutes les instructions et mises en garde du fabricant de l’attelage de remorque et de votre manuel du propriétaire. Le poids maximum que le véhicule peut remorquer dépend du poids en ordre de marche du véhicule ainsi que du poids total de tout chargement, des occupants et de l’équipement ajouté. « Équipement ajouté » fait référence à l’équipement de série ou en option supplémentaire et aux accessoires ajoutés par le fabricant, les concessionnaires ou les propriétaires du véhicule. La seule façon d’être certain du poids en ordre de marche exact de votre véhicule est de le peser sans occupants ni chargement.

Si votre véhicule est équipé d’un capteur activé par le pied, en cas d’installation d’un attelage de remorque ou de tout autre accessoire se trouvant près du pare-chocs arrière, il peut être nécessaire de désactiver ou de retirer le capteur activé par le pied, et le réglage du fonctionnement du capteur dans votre véhicule doit être désactivé. Consultez le manuel du propriétaire pour connaître les limitations du système.

Un choix de quatre modèles

Tundra Hybride CrewMax Limited 2024

Robuste et raffiné Principales caractéristiques


  • Moteur V6 biturbo hybride i-FORCE MAX de 3,5 L avec boîte automatique à 10 rapports
  • Plateforme TNGA F1 avec caisse en résine et suspension arrière à ressorts hélicoïdaux
  • Système multimédia Toyota à écran de 14 po avec Remote Connect (essai de 3 ans), Safety Connect (essai jusqu’à 10 ans)1, Service Connect (essai jusqu’à 10 ans)1, Drive Connect (essai de 3 ans)1 et Assistant Toyota
  • Compatibilité avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil
  • Volant chauffant gainé de cuir et système de mémorisation pour le siège du conducteur
  • Sièges du conducteur et du passager à 8 réglages assistés
  • Roues de 20 po en alliage, phares antibrouillard à DEL et toit panoramique
  • Sélecteur de mode de conduite (3 modes) et groupe d’instruments entièrement numériques
  • Système Smart Key avec bouton d’ouverture du hayon intégré
  • Toyota Safety Sense 2.5
  • Le groupe Nightshade comprend : calandre, évasements d’aile et pare-chocs arrière noir MIC, cadre de calandre de couleur assortie, moulure de ceinture de caisse et poignées de portières noir lustré, emblème 4x4 noir semi-lustré et roues TRD Sport de 20 po

Configuration et prix
Tundra Hybride CrewMax Limited L 2024

Ciselé et compétent Principales caractéristiques


  • Moteur V6 biturbo hybride i-FORCE MAX de 3,5 L avec boîte automatique à 10 rapports
  • Plateforme TNGA F1 avec caisse en résine et suspension arrière à ressorts hélicoïdaux
  • Système multimédia Toyota à écran de 14 po avec Remote Connect (essai de 3 ans), Safety Connect (essai jusqu’à 10 ans)1, Service Connect (essai jusqu’à 10 ans)1, Drive Connect (essai de 3 ans)1 et Assistant Toyota
  • Compatibilité avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil
  • Volant chauffant gainé de cuir et système de mémorisation pour le siège du conducteur
  • Sièges du conducteur et du passager à 8 réglages assistés
  • Roues de 20 po en alliage, phares antibrouillard à DEL et toit panoramique
  • Sélecteur de mode de conduite (3 modes) et groupe d’instruments entièrement numériques
  • Système Smart Key avec bouton d’ouverture du hayon intégré
  • Toyota Safety Sense 2.5
  • Le groupe Nightshade comprend : calandre, évasements d’aile et pare-chocs arrière noir MIC, cadre de calandre de couleur assortie, moulure de ceinture de caisse et poignées de portières noir lustré, emblème 4x4 noir semi-lustré et roues TRD Sport de 20 po

Configuration et prix
Tundra Hybride CrewMax Platinum 2024

Distinct et dynamique Principales caractéristiques


  • Moteur V6 biturbo hybride i-FORCE MAX de 3,5 L avec boîte automatique à 10 rapports
  • Plateforme TNGA F1 avec caisse en résine et suspension arrière à ressorts hélicoïdaux
  • Système multimédia Toyota à écran de 14 po avec Remote Connect (essai de 3 ans), Safety Connect (essai jusqu’à 10 ans)1, Service Connect (essai jusqu’à 10 ans)1, compatibilité avec Drive Connect (essai de 3 ans)1 et Assistant Toyota
  • Compatibilité avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil
  • Volant inclinable et télescopique à réglage assisté avec mémorisation
  • Sièges du conducteur et du passager avant à 8 réglages assistés, sièges avant chauffants et ventilés
  • Soutien lombaire à 4 réglages assistés pour les sièges du conducteur et du passager avant, sièges arrière chauffants et ventilés
  • Guide de recul de remorque avec aide au recul en ligne droite
  • Affichage tête haute, rétroviseur intérieur à affichage numérique, moniteur à vue panoramique, éclairage d’ambiance et contrôle actif du bruit
  • Toyota Safety Sense 2.5

Configuration et prix
Tundra Hybride CrewMax Capstone 2024

Haut de gamme et puissant Principales caractéristiques


  • Moteur V6 biturbo hybride i-FORCE MAX de 3,5 L avec boîte automatique à 10 rapports
  • Plateforme TNGA F1 avec caisse en résine et roues de 22 po
  • Système multimédia Toyota à écran de 14 po avec Remote Connect (essai de 3 ans), Safety Connect (essai jusqu’à 10 ans)1, Service Connect (essai jusqu’à 10 ans)1, Drive Connect (essai de 3 ans)1 et Assistant Toyota
  • Compatibilité avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC sans fil
  • Sièges en cuir semi-aniline, glaces latérales laminées en verre acoustique et emblème Capstone rétroéclairé
  • Sièges du conducteur et du passager avant à 8 réglages assistés, sièges avant chauffants et ventilés
  • Guide de recul de remorque avec aide au recul en ligne droite
  • Sélecteur de mode de conduite (3 modes)
  • Toyota Safety Sense 2.5

Configuration et prix

Performance

Une force intelligente

Machine de remorquage par excellence, le Tundra peut remorquer jusqu’à 12 000 livres grâce au moteur i-FORCE qui délivre une puissance et un couple moteur impressionnants sans aucun compromis en matière de rendement énergétique.

12 000 lb (5 440 kg)* Capacité de
remorquage maximale

*Les lois provinciales régissant le remorquage peuvent exiger l’installation de freins de remorque afin de permettre un remorquage en toute sécurité. Avant de tracter une remorque, consultez les lois applicables et vérifiez si votre véhicule peut être équipé de freins de remorque. Assurez-vous que le véhicule et la remorque sont compatibles, que la remorque est correctement attelée et chargée, et que tout l’équipement additionnel requis est installé. Si le poids brut de la remorque dépasse 2 268 kg (5 000 lb), il est nécessaire d’utiliser un attelage répartiteur de charge d’une capacité suffisante. Ne dépassez pas les poids recommandés et lisez toutes les instructions et mises en garde du fabricant de l’attelage de remorque et de votre manuel du propriétaire. Le poids maximum que le véhicule peut remorquer dépend du poids en ordre de marche du véhicule ainsi que du poids total de tout chargement, des occupants et de l’équipement ajouté. « Équipement ajouté » fait référence à l’équipement de série ou en option supplémentaire et aux accessoires ajoutés par le fabricant, les concessionnaires ou les propriétaires du véhicule. La seule façon d’être certain du poids en ordre de marche exact de votre véhicule est de le peser sans occupants ni chargement.

Si votre véhicule est équipé d’un capteur activé par le pied, en cas d’installation d’un attelage de remorque ou de tout autre accessoire se trouvant près du pare-chocs arrière, il peut être nécessaire de désactiver ou de retirer le capteur activé par le pied, et le réglage du fonctionnement du capteur dans votre véhicule doit être désactivé. Consultez le manuel du propriétaire pour connaître les limitations du système.

*Avis légal
1 940 lb (880 kg)* Charge utile maximale

*La charge utile est le poids nominal brut du véhicule moins le poids en ordre de marche et ne doit être utilisée qu’à des fins de comparaison. Le poids maximal des occupants et du matériel que votre véhicule peut transporter est la capacité de charge indiquée sur la ou les étiquettes apposées sur le cadre de portière du conducteur.

*Détails de la charge utile

V6 biturbo de 3,5 L

Le V6 i-FORCE biturbo de 3,5 L du Tundra développe 389 ch et un couple de 479 lb-pi. Il est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports à commande électronique avec intelligence (ECT-i) dotée d’un mode de changement de vitesses séquentiel, d’une logique de passage des vitesses en montée/descente et de deux modes de conduite TOW/HAUL (remorquage/tractage).


i-FORCE 389 ch, 479 lb-pi de couple
Rendement énergétique 13,5/10,6 (ville/route)

Les estimations de consommation de carburant ont été déterminées à l'aide des méthodes d'essai approuvées par le gouvernement du Canada/Transports Canada. La consommation réelle de carburant variera en fonction des habitudes de conduite et d'autres facteurs.

En savoir plus sur les cotes de consommation de carburant.

Systèmes de suspension

Le Tundra offre un confort de conduite et une stabilité en ligne droite exceptionnels grâce à une suspension à double bras triangulaire à l’avant et à multibras à 5 tiges à l’arrière. Sur certains modèles, une suspension variable adaptative (AVS) en option contribue à un roulement plus doux, quel que soit le terrain.

Modes TOW/HAUL (remorquage/tractage)

Le mode TOW/HAUL de série du Tundra augmente la réponse de l’accélérateur et est idéal pour le tractage de charges légères, comme les remorques utilitaires ou les petits bateaux. En mode TOW/HAUL+, la réponse de l’accélérateur est plus dynamique et est idéale pour le remorquage de véhicules récréatifs, de grandes remorques ou de gros bateaux.

Guide de recul de remorque avec aide au recul en ligne droite

Les camions Tundra facilitent l’attelage d’une remorque et les manœuvres de marche arrière avec une remorque. Grâce aux vues de la caméra, au guide de recul et aux corrections automatiques de la direction, vous pourrez vous assurer que votre camion et votre remorque reculent en ligne droite.

Technologies hors route avancées

Roches, boue, sable, neige… le Tundra ne craint rien! Grâce à ses 4 roues motrices temporaires de série et à des caractéristiques en option sur les modèles 4x4, comme le différentiel arrière verrouillable, la commande d’assistance en descente, le sélecteur multiterrain et la commande de marche lente, le Tundra peut affronter pratiquement tous les obstacles, y compris hors des sentiers battus.

1Les services dépendent de la connexion à un réseau sans fil compatible, fourni par un fournisseur de services sans fil tiers. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire et n’offrira pas de compensation en cas de disponibilité réduite du service.

Technologie

Des fonctionnalités ingénieuses

Qu’il s’agisse du système multimédia Toyota avec un écran tactile de 14 po en option ou des technologies de remorquage avancées comme le guide de recul de remorque avec aide au recul en ligne droite, le Tundra vous permet d’en faire plus, de mieux voir et de rester connecté comme jamais.

Groupe d’instruments numériques de 12,3 po

Le groupe d’instruments numériques de 12,3 po en option affiche des données numériques du tachymètre et de l’indicateur de vitesse, ainsi que du contenu personnalisable comme des informations sur le remorquage, le tangage et le roulis ou encore la performance du moteur.

Moniteur à vue panoramique

Le moniteur à vue panoramique a été conçu pour faciliter le remorquage. Différentes caméras couvrent plusieurs angles extérieurs et peuvent être affichées sur l’écran tactile de 14 po en option ou sur le rétroviseur intérieur, notamment une vue panoramique de haut en bas sur 360 degrés, une vue sur la caisse, une vue arrière partagée montrant chaque côté de la remorque, et une vue de l’attelage afin de faciliter l’attelage d’une remorque, qui informent le conducteur et rehaussent sa confiance dans différentes situations.


Système multimédia Toyota

Doté d’une puissance de traitement cinq fois plus élevée que celle de la génération précédente, le système multimédia Toyota peut être contrôlé par le toucher ou la voix, et bénéficie de la compatibilité de série avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil, d’une suite de services connectés comme Remote Connect (essai de 3 ans), Safety Connect (essai jusqu’à 10 ans)1 et Service Connect de série (essai jusqu’à 10 ans)1 , ainsi que de Drive Connect1 en option qui comprend la navigation infonuagique, l’Assistant intelligent et Destination Assist.

Remote Connect

Démarrez le moteur, verrouillez ou déverrouillez les portières en utilisant l’appli Toyota sur votre téléphone intelligent.

Service Connect2

Conservez votre Toyota en parfait état en accédant aux notifications de témoin allumé et aux bilans de santé du véhicule.

2Service Connect dépend d’un dispositif télématique opérationnel, d’un réseau sans fil compatible et d’autres facteurs. Nécessite le téléchargement de l’appli et une inscription ainsi qu’un abonnement après l’essai. Des conditions d’utilisation s’appliquent. Les services peuvent varier et peuvent être modifiés sans préavis. Des frais de données peuvent s’appliquer. Pour d’autres détails, consultez le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de rétention de données des Services connectés de Toyota, veuillez visiter www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite . Service Connect n’est pas renouvelable en tant que service autonome et nécessite un abonnement à Safety Connect, Remote Connect ou Drive Connect à l’expiration de la période d’essai.

Safety Connect 3

Assistance en cas d’urgence (SOS) et assistance routière améliorée en cas de problèmes sur la route.

3Safety Connect dépend d’un dispositif télématique opérationnel, d’un réseau sans fil compatible et d’autres facteurs qui peuvent limiter l’accès au Centre de réponse et à l’assistance d’urgence. Un rapport signalant le vol du véhicule est requis pour utiliser la fonction de localisation de véhicule volé. La notification automatique de collision s’active seulement dans des circonstances limitées. Nécessite le téléchargement de l’appli/une inscription ainsi qu’un abonnement après l’essai (le cas échéant). Des conditions d’utilisation s’appliquent. Les services peuvent varier et peuvent être modifiés sans préavis. Pour d’autres détails, consultez le manuel du propriétaire. Pour en savoir plus au sujet des pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de rétention de données des Services connectés de Toyota, veuillez visiter www.toyota.ca/servicesconnectes-confidentialite

Connectivité sans fil

Connectez-vous avec Apple CarPlayMD ou Android AutoMC sans fil. Une façon simple et intelligente d’utiliser les fonctions de votre téléphone intelligent dans votre véhicule.

Profils d’utilisateur

Sauvegardez de manière transparente vos paramètres multimédia personnels et vos préférences de l’appli Toyota dans le nuage, et chargez-les automatiquement dans votre véhicule avec votre profil personnel.

Appli Toyota4

L’appli Toyota est une appli pour téléphone intelligent qui vous permet d’accéder aux Services connectés par Toyota.

4Les applications et les services varient selon le fournisseur de services téléphoniques et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Sous réserve de la connectivité et de la capacité du téléphone intelligent. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire. Des frais de données peuvent s’appliquer. Les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents sont mis à jour périodiquement; les clients pourraient éprouver des problèmes de connectivité entre leur téléphone et leur véhicule à la suite de ces mises à jour de tiers. Les fonctions ne sont pas toutes disponibles sur tous les modèles.

Drive Connect

Profitez de la navigation infonuagique avec des mises à jour en temps réel, l’accès à un agent du Centre de réponse en tout temps avec Destination Assist, et l’Assistant intelligent qui répond aux commandes vocales en langage naturel.

Navigation infonuagique5

Fonctionnalité basée à 100 % sur le nuage avec des mises à jour sans fil et en temps réel pour la cartographie et la circulation, et les données des points d’intérêt Google.

5Google et les marques associées sont des marques déposées de Google, LLC.

Assistant intelligent

Grâce à une capacité de traitement du langage avancée, vous pouvez parler à l’assistant virtuel sur le ton de la conversation, en commençant par une simple phrase de réveil comme « Bonjour Toyota ».

Destination Assist

Vous permet de communiquer en tout temps avec un agent qui vous aidera à trouver des destinations locales et le meilleur itinéraire pour vous y rendre.


Autres caractéristiques de technologie

Groupe d’instruments entièrement
numériques en option

Contrôle automatique de la
température à deux zones en option

Système Smart Key avec
démarrage à bouton-poussoir

Sécurité

Arrivez à bon port en toute sécurité

Que ce soit pour accomplir de gros travaux ou vous attaquer à des terrains difficiles, le Tundra vous offre certains de nos systèmes de sécurité les plus avancés, comme Toyota Safety SenseMC 2.5, qui est inclus de série sur chaque modèle pour assurer votre sécurité et celle de votre famille.

Toyota Safety SenseMC 2.5

Toyota Safety SenseMC 2.5 apporte une série d’améliorations à la suite de technologies de sécurité active avancées de Toyota, comme le système précollision qui vous aide aux intersections lors d’un virage à gauche. Ou la fonction de gestion de la vitesse en virage qui rehausse la fonctionnalité du régulateur de vitesse dynamique à radar dans les virages. Ou encore le système d’assistance à la direction en cas d’urgence, qui permet au Tundra de stabiliser les manœuvres d’urgence du conducteur dans certaines conditions pour vous aider à éviter le risque d’un accident.

Il comprend les dispositifs suivants :

  • Aide au maintien dans la voie 6
  • Phares de route automatiques 7
  • Assistance aux intersections8 lors d’un virage à gauche
  • Système précollision9 avec fonction de détection des piétons et des cyclistes
  • Régulateur de vitesse dynamique à radar10 avec plage complète de vitesses et gestion de la vitesse en virage
  • Alerte de sortie de voie11 et assistance à la direction avec reconnaissance améliorée des lignes et des bords de la route

Tundra 2024

Toyota Safety SenseMC 2.5



Mention légale

6 L’aide au maintien dans la voie est une fonction de centrage dans la voie. Elle est conçue pour détecter les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée ainsi que les autres véhicules dans certaines conditions. Elle n’est opérationnelle que lorsque le régulateur de vitesse dynamique à radar est activé. Non disponible sur les véhicules à boîte de vitesses manuelle. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.

7 Le système de phares de route automatiques fonctionne à une vitesse supérieure à 34 km/h. Des facteurs comme un pare-brise sale, les conditions météo et d’éclairage ainsi que le terrain limitent l’efficacité du système. Le conducteur devra alors activer manuellement les phares de route. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.

8 Système d’assistance aux intersections
Le système d’assistance aux intersections est conçu pour détecter la présence d’un piéton ou d’un véhicule qui approche d’une intersection dans certaines conditions, déterminer si un impact est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, le type de manœuvre effectué lors du virage, l’aménagement de l’intersection, la taille et la position du piéton, ainsi que les conditions de lumière, météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.

9 Le système précollision est conçu pour déterminer si un impact est imminent et aider à réduire la vitesse de cet impact et les dommages qui en résultent lors de certaines collisions frontales impliquant un véhicule, un piéton, un cycliste ou un motocycliste. Il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de plusieurs facteurs, notamment la vitesse, la taille et la position du véhicule, du piéton, du cycliste ou du motocycliste, la lumière ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.

10 Le régulateur de vitesse dynamique à radar a été conçu pour assister le conducteur et ne remplace une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état de la circulation ainsi que les conditions météorologiques et routières. Les véhicules avec une boîte manuelle sont équipés d’un régulateur de vitesse ordinaire. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.

11 Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est conçu pour reconnaître les lignes de délimitation des voies visibles sur la chaussée dans certaines conditions. Il émet une alerte visuelle et sonore, et applique une légère force sur le volant lorsqu’une sortie de voie est détectée. Ce n’est pas un système anticollision et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et prudente. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, dont l’état du véhicule ainsi que les conditions météorologiques et routières. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus de détails et connaître les limites du système.

Moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière

Disponible sur la plupart des modèles 4x4, le moniteur d’angles morts du Tundra vous prévient de la présence de véhicules dans votre angle mort de chaque côté. Le système d’alerte de circulation transversale arrière de série peut offrir une tranquillité d’esprit supplémentaire en aidant à détecter les véhicules qui approchent de chaque côté lorsque vous reculez.

Avertissement de remorque

Avec une remorque, l’angle mort de chaque côté de votre véhicule peut être encore plus grand. Le système d’avertissement de remorque du Tundra détecte automatiquement si vous tractez une remorque, estime sa longueur, puis travaille en conjonction avec le moniteur d’angles morts pour vous avertir de la présence de véhicules qui auraient pu échapper à votre attention.

Accessoires

Parcourez nos accessoires puis visitez la section Configuration et prix pour personnaliser votre propre Toyota.

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