Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Des problèmes d’approvisionnement mondial affectant l’industrie de la fabrication automobile entraînent des retards dans la livraison des véhicules neufs et il se peut que les stocks de certains véhicules soient limités. Veuillez local pour vous informer sur la disponibilité de votre véhicule Toyota préféré.

5 façons d’améliorer votre économie de carburant

11 mai 2022

Qu’ils partent pour de grandes aventures ou pour faire de simples courses, les conducteurs de tout le pays doivent tenir compte du prix élevé de l’essence lorsqu’ils prennent leur voiture. Selon une enquête de KPMG, les hausses de prix sont si importantes que 61 % des Canadiens sont prêts à passer à un véhicule électrique.

Bien que le prix du carburant semble fluctuer, les experts sont d’avis que la hausse des prix n’est pas près de s’arrêter. Alors, comment se traduit cette soudaine flambée des prix pour les conducteurs? Qu’il s’agisse de faire de petits changements sur la route ou de respecter le calendrier d’entretien, on peut adopter une série de mesures pour améliorer l’efficacité énergétique de son véhicule. Nous avons regroupé nos 5 principaux conseils pour vous aider à tirer le maximum de chaque kilomètre.

De petites habitudes qui font une grande différence

Il y a de nombreuses façons simples de modifier nos habitudes de conduite afin d’économiser du carburant au fil du temps:

  • Essayez d’accélérer le plus doucement possible
  • Anticipez le trafic pour décélérer sans appliquer les freins
  • Ne laissez pas tourner le moteur pour rien – un moteur qui tourne au ralenti consomme souvent plus d’essence que si on l’éteint et le redémarre au moment voulu
  • Utilisez le régulateur de vitesse lors des longs trajets sur l’autoroute pour vous assurer que votre vitesse demeure constante

La plupart des conducteurs ont entendu parler du mode Eco, mais savez-vous vraiment ce qui se produit quand on appuie sur ce bouton? Quand vous passez en mode Eco, le moteur et la pédale d’accélérateur sont moins réactifs aux sollicitations. Bien que votre véhicule puisse vous sembler plus lent à réagir, lorsqu’il est associé à une accélération et à un freinage en douceur, il offre une meilleure économie de carburant sans endommager votre moteur.

Suivez fidèlement votre calendrier d’entretien

Tous les véhicules, y compris les véhicules électrifiés, doivent être entretenus régulièrement pour maintenir des performances optimales. Cela contribue à améliorer leur rendement énergétique à long terme, puisqu’ils roulent au sommet de leur forme. Les experts recommandent de faire entretenir son véhicule tous les 6 mois ou 8 000 km, selon la première éventualité. Lors d’un rendez-vous d’entretien, les techniciens formés à l’Université Toyota vérifient les points suivants:

Freins

Des composants de freinage usés peuvent augmenter la traînée, ce qui a un impact sur l’efficacité énergétique de votre véhicule. Si vous avez besoin de nouveaux composants de freins, les pièces d’origine Toyota ont été conçues pour s’adapter parfaitement aux véhicules Toyota afin de garantir des performances et une économie de carburant optimales.

Pneus

Conduire avec des pneus adaptés à la saison est essentiel pour économiser du carburant, car cela permet d’éviter la traînée en offrant un niveau de friction approprié sur la route. Nos techniciens formés à l’Université Toyota peuvent vous aider à installer des pneus adaptés à votre véhicule et aux conditions météorologiques.

Nous ajusterons la pression des pneus en fonction des besoins de votre véhicule afin de réduire la traînée et d’augmenter le rendement énergétique.

Un bon alignement des roues assure une friction appropriée pendant la conduite afin que votre véhicule roule aussi efficacement que possible.

Huile moteur

Faire changer son huile moteur aux intervalles recommandés empêche votre véhicule de travailler plus fort en raison de l’huile usée, qui peut augmenter la consommation d’essence.

Quelques bonnes habitudes d’entretien à la maison

Les techniciens formés à l’Université Toyota peuvent vous aider à entretenir votre véhicule, mais entre vos rendez-vous d’entretien réguliers, vous pouvez adopter ces quelques bonnes pratiques à la maison pour améliorer son rendement énergétique.

Surveillez la pression des pneus

Voici comment vérifier la pression de vos pneus chaque mois:

  • Achetez une jauge de pression des pneus bien cotée en ligne et attendez au moins trois heures après votre dernière sortie pour tester vos pneus.
  • Insérez la jauge de pression sur la valve du pneu. Si votre jauge est électrique, elle vous indiquera automatiquement la pression en livres au pouce carré (psi). Si elle est manuelle, la tige sortira pour indiquer la pression.
  • Comparez votre lecture psi à celle indiquée sur le côté de la porte du conducteur. Si elle supérieure, laissez lentement sortir de l’air du pneu et mesurez la pression à nouveau. Si elle est inférieure, ajoutez de l’air et mesurez la pression à nouveau.

Nettoyez votre système d’alimentation

Lorsque du vieux carburant reste logé dans votre véhicule, il peut provoquer des blocages ayant un impact sur l’efficacité globale. Le Nettoyant complet pour système d’alimentation d’origine Toyota élimine les dépôts de carburant à l’intérieur du véhicule, optimisant ainsi la conduite et l’économie de carburant. Vous pouvez effectuer le nettoyage vous-même ou prendre rendez-vous avec un technicien formé à l’Université Toyota pour obtenir de l’aide.

Évitez le poids inutile

Avant de partir, assurez-vous que vous ne transportez que les objets dont vous avez besoin – cela vaut aussi pour les porte-vélos et les porte-bagages. Tout poids inutile peut nuire à l’économie de carburant.

Connaissez le carburant optimal pour votre véhicule

Saviez-vous que l’essence "super" n’est pas nécessaire pour la plupart des véhicules? Bien que ce terme suggère qu’il est meilleur que le carburant ordinaire, un terme plus approprié serait "à indice d’octane élevé," qui fait simplement référence à la façon dont l’essence brûle. Consultez votre Manuel du propriétaire pour savoir quel type de carburant convient le mieux à votre véhicule. Il y a de fortes chances qu’un carburant ordinaire soit approprié, ce qui vous fera économiser pas mal d’argent à la pompe.

Commencez à envisager un véhicule électrifié

Les conducteurs sont plus nombreux que jamais à choisir un véhicule électrifié. D’ailleurs, puisque Toyota mène la charge depuis plus de 20 ans, vous pouvez aujourd’hui choisir parmi un éventail de véhicules et de groupes propulseurs électrifiés, afin de trouver la solution adaptée à votre style de vie et à vos besoins de conduite. Nos véhicules hybrides électriques n’ont même pas besoin d’être branchés – ils allient la puissance d’un moteur à essence et un moteur électrique qui se recharge pendant que vous conduisez.

Parlez-nous un peu de vos habitudes de conduite et découvrez combien vous pourriez économiser en faisant la transition.

Aller au Calculateur comparatif

Nous espérons que ces conseils vous aideront à faire face à la hausse des prix de l’essence et à prendre la route en toute confiance et tranquillité d’esprit. N’oubliez pas que de simples ajustements peuvent vous permettre d’économiser du carburant tout en prenant soin de votre compte bancaire et de l’environnement.