Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Idéale pour la vie au Canada : la Toyota Prius 2022

12 juil. 2021

La berline à hayon hybride à essence-électricité autorechargeable de Toyota est l’ambassadrice emblématique du rendement énergétique, du style et des fonctions évoluées

TORONTO (Ontario), le 12 juillet 2021 – Combinez le rendement énergétique et les faibles émissions d’un groupe propulseur électrifié avec le style et le plaisir de conduire d’une sportive à hayon, puis ajoutez une dose généreuse de technologies de pointe et de caractéristiques de sécurité convoitées, et vous obtenez la recette du succès qui a fait de la Toyota Prius l’ambassadrice mondiale des véhicules hybrides et de l’avenir de l’automobile. Le véhicule qui a popularisé la puissance et le rendement énergétique avancés d’un groupe propulseur électrifié se décline en une gamme de modèles pour 2022, y compris des configurations à traction avant et à traction intégrale. Tous les modèles combinent style, rendement énergétique, plaisir de conduire, et technologies évoluées et intuitive.

« Aujourd’hui, les Canadiens ont le choix entre de nombreuses options de véhicules électrifiés, mais aucune n’a fait ses preuves comme la Toyota Prius. Et en plus, la Prius est le seul véhicule de tourisme de luxe non hybride doté d’une traction intégrale en option pour un supplément de confiance en toute saison », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « De la polyvalence aux performances et à la maniabilité, en passant par le style, les caractéristiques et les technologies, la Toyota Prius a tout pour plaire. C’est le véhicule idéal pour la vie au Canada. »

Construit sur la plateforme de la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA), chaque modèle est équipé du système hybride Toyota, le groupe propulseur avancé le plus populaire et le plus éprouvé au monde. Dans la Prius, un moteur 4 cylindres de 1,8 litre à cycle Atkinson combiné à des moteurs électriques à couple élevé développe 120 chevaux tout en affichant des chiffres impressionnants en termes de rendement énergétique : 4,4 L/100 km pour les modèles à traction avant et 4,7 L/100 km pour les modèles à traction intégrale (en ville et sur route).

Pour une conduite en toute confiance tout au long de l’année, la Prius est disponible en trois configurations à traction intégrale. Conçue spécialement pour les véhicules hybrides compacts, le système AWD-e de la Prius utilise des moteurs électriques pour fournir un couple instantané aux roues arrière lorsqu’un supplément de traction est nécessaire. Le reste du temps, les modèles dotés du système AWD-e fonctionnent en mode traction avant pour optimiser le rendement énergétique et minimiser les émissions.

Tous les modèles de Toyota Prius 2022 se distinguent par leur style exceptionnel. En nouveauté pour 2022, les modèles équipés des groupes Technologie AWD-e et Technologie AWD-e Avancé sont disponibles dans une peinture extérieure deux tons exclusive Blanc platine nacré avec toit Noir céleste.

À l’intérieur, la Prius accueille le conducteur et jusqu’à quatre passagers dans un habitacle haute technologie au design intelligent ponctué de matériaux doux au toucher. Lorsque les deux sièges arrière sont escamotés, la Prius offre plus de volume de chargement que certains VUS compacts et que la plupart des berlines grand format.

Tous les modèles sont équipés de systèmes audio à écran tactile. Les modèles équipés de l’écran de 11,6 po disposent de la connectivité avec Apple CarPlay, tandis que ceux dotés d’un écran de 7 po offrent également la connectivité avec Android Auto.

Chaque Prius est équipée de série d’une longue liste de technologies et de systèmes de sécurité. Tous les modèles reçoivent la suite Toyota Safety Sense 2.0, un ensemble de technologies de sécurité actives qui stimulent la vigilance du conducteur et l’aident à éviter les collisions ou à en atténuer les conséquences. Parmi les améliorations offertes sur les versions supérieures, on trouve le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, le sonar de dégagement intelligent avec système intelligent d’aide au stationnement, et l’affichage tête haute.

La Prius à traction avant se décline en deux versions :

La Toyota Prius 2022 (PDSF de base de 29 150 $) est dotée d’un système d’information et de divertissement à 6 haut-parleurs avec connectivité Apple CarPlay et Android Auto, de sièges recouverts de tissu et chauffants à l’avant, du système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, d’une caméra de recul, de phares à DEL et de roues de 15 po en alliage d’aluminium.

La Toyota Prius Technologie 2022 (PDSF de base de 33 690 $) ajoute un certain nombre d’améliorations à la version de base. En nouveauté pour cette année, ce modèle est équipé de phares antibrouillard pour améliorer la visibilité par mauvais temps. Au nombre des autres améliorations, mentionnons aussi un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels, des sièges recouverts de SofTex, un siège du conducteur à réglages assistés, un toit ouvrant assisté, des essuie-glaces activés par la pluie, des capteurs tactiles de verrouillage et de déverrouillage des portières, et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

Toyota propose trois configurations de la Prius équipées de la traction intégrale électronique (AWD-e) :

La Toyota Prius AWD-e 2022 (PDSF de base de 30 150 $) est dotée d’un système d’information et de divertissement à 6 haut-parleurs avec écran de 7 po, de sièges recouverts de tissu et chauffants à l’avant, du système d’accueil sans clé et du système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, d’une caméra de recul, de phares à DEL, de phares antibrouillard et de roues de 15 po en alliage d’aluminium.

La Toyota Prius Technologie AWD-e 2022 (PDSF de base de 32 490 $) améliore la Prius AWD-e avec notamment la recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels, des sièges recouverts de SofTex, un volant chauffant, des essuie-glaces activés par la pluie, et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

À la version précédente, la Toyota Prius Technologie AWD-e Avancé 2022 (PDSF de base de 35 760 $) ajoute un écran de 11,6 po, la navigation intégrée, un affichage tête haute, un ouvre-porte de garage intégré, le système de phares avec mise à niveau automatique, le système d’éclairage avant adaptatif, et le sonar de dégagement intelligent avec système intelligent d’aide au stationnement.

La Toyota Prius 2022 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/prius.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

Retour aux communiqués de presse