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La Toyota GR Supra 2022 : une voiture aussi à l’aise sur la piste que sur la route

2 août 2021

L’authentique voiture sport de Toyota offre le plaisir de conduire à l’état pur, sans aucune retenue

TORONTO (Ontario), le 2 août 2021 – Injectez une dose d’adrénaline dans votre vie quotidienne avec la Toyota GR Supra 2022, proposée en deux versions prêtes pour la piste qui repoussent les performances et le style jusqu’à la zone rouge.

« La GR Supra est un rêve devenu réalité pour les passionnés de conduite », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Que ce soit pour la conduite quotidienne ou pour la conduite sur circuit, la GR Supra est une voiture sport exaltante à voir, à posséder et à conduire. »

Une authentique voiture sport se reconnaît à ses performances. Toyota propose la GR Supra dans deux configurations hautes performances pour 2022. La GR Supra 3,0 est équipée d’un moteur à 6 cylindres en ligne de 3,0 L avec turbocompresseur à deux volutes qui délivre 382 chevaux et un couple moteur de 368 lb-pi, ainsi qu’une consommation de carburant de 9,4 L/100 km en cycle combiné. De son côté, la GR Supra 2,0 est équipée d’un moteur 4 cylindres en ligne de 2,0 L avec turbocompresseur à deux volutes qui produit 255 chevaux et un couple moteur de 295 lb-pi, ainsi qu’une consommation de carburant combinée ville/route de 8,4 L/100 km. Dotée d’une transmission automatique à 8 rapports aux changements vifs, avec des palettes de changement de vitesses au volant et une fonction de contrôle du démarrage, ainsi qu’un mode Sport sélectionnable par le conducteur, la GR Supra est prête à faire mordre la poussière à ses rivales lors de la conduite sur circuit. Les deux modèles sont également équipés du contrôle actif du son de Toyota.

Avec son moteur monté bas et près du centre du véhicule, la GR Supra bénéficie d’une répartition optimale du poids entre l’avant et l’arrière. À cela s’ajoutent un empattement court, des voies larges, un centre de gravité bas et une carrosserie ultrarigide, autant d’éléments qui se conjuguent pour vous offrir une agilité et une précision de conduite exceptionnelles. La panoplie de caractéristiques de contrôle actif comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule, le régulateur de traction, le freinage ABS, le dispositif d’assistance au démarrage sur pente et l’assistance au freinage.

Le sentiment d’euphorie envahit le conducteur avant même qu’il ne démarre le moteur. Un simple coup d’œil au style impressionnant de la GR Supra laisse tout de suite deviner l’étendue de ses capacités. Et ses caractéristiques de style sont optimisées pour la conduite hautes performances afin de l’aider à tenir ses promesses. La large calandre est flanquée d’imposantes prises d’air conçues pour favoriser l’écoulement d’air jusqu’au moteur turbocompressé. Un toit à « double bosse » conçu pour réduire la traînée rend hommage à la Toyota 2000 GT sans rien sacrifier au dégagement à la tête. Les phares à DEL à six lentilles intègrent les fonctions de feux de jour et de clignotants afin de créer une signature lumineuse unique, tandis que le système de phares avec mise à niveau automatique assure un éclairage optimal lors de la conduite sportive. Des feux arrière à DEL et un échappement sport apportent la touche finale au style de la carrosserie.

À l’intérieur, l’habitacle axé sur le conducteur est conçu pour procurer les sensations d’une voiture de course monoplace, tout en créant un sentiment d’espace ouvert et confortable pour l’heureux passager. Les sièges chauffants avec appuis-tête intégrés et traversins latéraux ajustables sont conçus pour procurer un soutien optimal dans les virages, tout comme les coussins de protection des genoux intégrés à la console centrale. Les autres caractéristiques intérieures comprennent le contrôle automatique de la température à deux zones, un volant gainé de cuir, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, des garnitures intérieures en fibre de carbone et des plaques de seuil en aluminium.

La Toyota GR Supra est également une vitrine technologique, avec un écran tactile de 8 po à commande rotative, la connectivité Bluetooth, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir et des prises audio USB.

La sécurité faisant partie intégrante de chaque Toyota, la GR Supra reçoit 8 coussins gonflables, des phares de route automatiques, une caméra de recul, un système précollision avec détection des piétons, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, un système de surveillance de la pression des pneus, des essuie-glaces activés par la pluie, et d’autres systèmes de sécurité pour assurer la sécurité aussi bien du conducteur que du passager et des autres usagers de la route.

La GR Supra se décline en deux versions, comme suit :

La Toyota GR Supra 2,0 2022 (PDSF de base de 56 510 $) est équipée d’un groupe d’instruments numérique, d’un système de freinage BREMBO, de jantes en alliage de 18 po, de rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté, de sièges avec revêtement d’Alcantara, de capteurs de stationnement et d’un système audio à 4 haut-parleurs avec écran tactile de 8,8 po.

La Toyota GR Supra 3,0 Premium 2022 (PDSF de base de 67 820 $) est équipée du système de suspension variable adaptative de Toyota, de barres stabilisatrices creuses à l’avant et à l’arrière, et d’un renfort supplémentaire autour des tourelles avant pour accroître la rigidité du train avant. Ce modèle est également équipé d’un système d’échappement actif, d’un différentiel actif permettant de contrôler avec précision la répartition du couple entre les roues arrière, de roues de 19 po en alliage forgé à deux rayons avec une finition à deux tons, et de la formidable puissance de freinage des freins à disques ventilés à 4 pistons BREMBO, et notamment des freins avant de 13,7 po mis en valeur par des étriers peints en rouge et portant la marque Supra. Parmi les autres caractéristiques, mentionnons un système de mémorisation du siège du conducteur relié aux rétroviseurs extérieurs, une sellerie en cuir, un système audio JBL à 12 haut-parleurs et 425 watts, un système de navigation intégré, une radio satellite Sirius XM intégrée, le système Apple CarPlay sans fil, un groupe d’instruments numériques avec affichage tête haute, des pédales sport, un ouvre-porte de garage intégré et un chargeur sans fil pour appareils électroniques personnels compatibles.

La Toyota GR Supra 2022 est également disponible « départ usine » pour les équipes de course certifiées, sans régulateur de vitesse, sonar de stationnement et moniteur d’angles morts.

La Toyota GR Supra 2022 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/supra.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

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