Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Le futur est arrivé, et il s'appelle Mirai

17 nov. 2014

Le président Akio Toyoda annonce le nom de la berline à pile à combustible lors d'une visioconférence Web

TORONTO, ONT., – (17 nov. 2014) Akio Toyoda a vu le futur, et il s'appelle “ Mirai ”. C'est le nom du nouveau véhicule à pile à combustible de Toyota, que le président de la compagnie a annoncé dans une vidéo diffusée le soir avant le lancement officiel de la voiture.

Mirai, mot japonais qui signifie “ futur ”, représente un tournant pour l'industrie de l'automobile. Le véhicule innovateur peut parcourir environ 500 km avec un plein réservoir d'hydrogène, refaire le plein en moins de cinq minutes et ne libérer que de la vapeur d'eau pour seule émission.

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO PRÉSENTANT L'ANNONCE D'AKIO TOYODA

Aujourd'hui, nous sommes arrivés à un tournant dans l'histoire de l'automobile.

Un tournant qui permettra aux gens de faire l'acquisition d'une nouvelle voiture écologique qui est un plaisir à conduire.

Un tournant qui marque l'arrivée d'une berline à quatre portes pouvant parcourir environ 500 kilomètres avec un seul plein d'hydrogène, refaire le plein en moins de cinq minutes et n'émettre que de la vapeur d'eau.

Un tournant qui représente de nombreuses années et d'innombrables heures de travail réalisé par notre équipe afin de créer une voiture qui redéfinit l'industrie.

Chez Toyota, nous croyons tous en un avenir qui sera plus sécuritaire, plus écologique et plus accueillant pour chacun.

Nous avons imaginé un monde rempli de véhicules qui diminueraient notre dépendance au pétrole et qui réduiraient les dommages causés à l'environnement.

C'était un objectif audacieux mais inspirant. Et aujourd'hui c'est une réalité.

Notre véhicule à pile à combustible consomme de l'hydrogène qui peut être produit à partir de pratiquement n'importe quoi, même des déchets!

Il est doté d'une pile à combustible produisant suffisamment d'électricité pour fournir l'énergie nécessaire à une maison pendant environ une semaine.

Il s'agit d'une voiture qui vous offre tous les avantages souhaitables sans compromis.

En tant qu'essayeur, je savais que ce nouveau véhicule à pile à combustible devait être vraiment amusant à conduire ” et c'est le cas, croyez-moi. Il possède un centre de gravité abaissé, ce qui lui donne une tenue de route très dynamique.

Après des millions de kilomètres d'essais sur piste et après dix ans d'essais sur des voies publiques par temps glacial comme sous la canicule...

Après de nombreux essais de collision...

Et après avoir collaboré avec des gouvernements locaux et des chercheurs du monde entier pour veiller à ce qu'il soit facile et pratique de faire le ravitaillement...

Nous sommes prêts à livrer la marchandise.

Le nom que nous avons donné à notre nouvelle voiture est Mirai, un mot qui signifie “ futur ” en japonais.

Nous croyons qu'au volant de la Mirai, nous pourrons nous rendre là où nous ne sommes jamais allés, vers un monde meilleur, dans une voiture qui est meilleure.

Pour nous, ce n'est pas simplement une autre voiture. C'est une possibilité ” une possibilité de faire réellement une différence. Faire une différence... voilà ce qui définit Toyota.

Le futur est arrivé. Et il s'appelle Mirai.

Retour aux communiqués de presse