Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Le nouveau balado En route vers le futur, animé par Denis Talbot, informe les Québécois sur l’avenir des transports

21 juil. 2021

Montréal (Canada), 21 juillet 2021 – Dans le nouveau balado, En route vers le futur, l’animateur Denis Talbot part à la découverte de ce que pourrait former l’avenir des transports et plus spécifiquement du secteur automobile. En présence de trois invités, il se questionne sur les nouvelles avancées qui nous entourent en abordant différents thèmes afin de guider les consommateurs dans leur choix. Ce balado est soutenu par Toyota Canada.

Un premier épisode, Électrification

Alors que le changement climatique devient un enjeu d’une importance croissante, l’électrification des transports fait partie de la solution. Dans ce premier épisode, Denis Talbot, chroniqueur, animateur et passionné de voitures, part à la quête d’informations pour aider les consommateurs à mieux comprendre l’électrification en échangeant avec des experts et des passionnés sur le sujet.

L’épisode 1 de ce balado, intitulé Électrification, appelle les invités France Lampron, directrice de l’électrification des transports chez Hydro-Québec, Fred Bastien, YouTubeur et grand adepte de la technologie, et Romaric Lartilleux, directeur, Relations publiques des produits de Toyota Canada, à établir les principes fondamentaux de l'électrification pour mieux comprendre quel avenir est réservé à ces nouvelles technologies.

« Je suis heureux d’animer ce balado, après avoir animé le balado L’industrie automobile face à la COVID-19 », affirme l’animateur Denis Talbot. « Le domaine des transports regorge de nouvelles technologies et de solutions innovantes. Par ailleurs, l’électrification des transports est un sujet encore nébuleux pour plusieurs et il y a plusieurs mythes qui circulent encore de nos jours. Il s’agit donc d’importantes questions à soulever. »

Le balado est disponible sur Sound Cloud, Balados d’Itunes et Google.

Toyota Canada est fier de soutenir ce balado qui vise à éduquer et informer le consommateur sur le marché émergent. « L’électrification des voitures fait partie d’un champ plus large qu’on pourrait le penser ; l’électrique, l’hybride, l’hybride branchable et l’hydrogène », affirme Jocelyn Daneau, directeur de Toyota Québec. « Plusieurs méthodes alternatives aux voitures à essence voient le jour et nous voulons guider les Québécois afin qu’ils puissent faire le meilleur choix possible. »

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver. Toyota exploite également deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 9 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l'Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s'intensifier pour le marché nord-américain.

-30-

Retour aux communiqués de presse