Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

L'organisme « Pink Cars » aide les aînés de la région de York à rester en santé et en sécurité pendant la pandémie

26 août 2021

Toronto (Ontario), le 26 août 2021 – Une armée de voitures roses ne ménage pas ses efforts pour assurer la sécurité des aînés de la région de York.

Lorsque la communauté des soins de santé du Canada a encouragé les Canadiens à se retrousser les manches pour se faire vacciner contre la COVID-19 cet été, des organisations comme « Pink Cars » (Voitures roses) de la région de York – ainsi que des entreprises citoyennes comme Toyota et des centaines de bénévoles – se sont ralliés en coulisse pour soutenir les efforts de vaccination dans leurs communautés.

Lorsque les plans d'admissibilité et d'administration des vaccins ont commencé à être mis en place en février, la fondatrice de Pink Cars, Shanta Sundarason, et ses collègues ont décidé d'agir pour s'assurer que les personnes âgées de la région de York puissent recevoir leur vaccin.

« Nous avons appris que les personnes âgées de la région de York ne sont pas familières avec les plateformes de réservation en ligne et qu'elles n'étaient pas à l'aise avec les transports publics ou les services de covoiturage pour se rendre à leurs rendez-vous de vaccination », a déclaré Sundarason. « En l'espace de quelques jours, notre équipe a créé une ligne téléphonique pour aider les personnes âgées à prendre leurs rendez-vous et a également proposé des services de navette gratuits. »

Et lorsque Stouffville Toyota a entendu parler de l'initiative Pink Cars, elle a tendu la main pour aider à offrir davantage de trajets gratuits aux résidents locaux. Dans le cadre du programme national Du cœur au volant de Toyota Canada, Stouffville Toyota a prêté un RAV4 hybride 2019 pour aider Pink Cars à offrir à un plus grand nombre d'aînés un service de navette gratuit pour qu'ils puissent se rendre à leur rendez-vous de vaccination et en revenir.

« Les personnes que nous aidons se sentent à l'aise et en sécurité lorsqu'elles acceptent de se faire conduire par nous, sachant que le véhicule Toyota est neuf et fiable et qu'il est conduit par des chauffeurs bénévoles doublement vaccinés », a déclaré Sundarason. « Le RAV4 hybride a permis à nos conducteurs bénévoles de réduire le kilométrage de leurs véhicules personnels tout en aidant les autres membres de leur communauté. »

Pink Cars devait initialement aider environ 30 personnes âgées de la communauté de la région de York. Dire qu'ils ont dépassé cet objectif est un euphémisme. Jusqu'à présent, l'organisation a fourni des navettes gratuites pour les rendez-vous de vaccination à près de 400 résidents de la région de York.

« Nous sommes reconnaissants envers l'équipe de Pink Cars pour aider les personnes âgées de la région de York en leur offrant un service de navette sûr, fiable et gratuit pour se rendre à leurs rendez-vous de vaccination et en revenir », a déclaré Kevin Baxter, directeur général de Stouffville Toyota. « Nous espérons que notre véhicule a aidé encore plus de personnes âgées de la localité à rester en bonne santé et en sécurité. »

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, Toyota Canada a pris différentes mesures pour soutenir les communautés à travers le pays. Au cours de la seule année dernière, l'entreprise et ses concessionnaires ont contribué pour plus d'un million de dollars à des banques alimentaires et à d'autres initiatives de sécurité alimentaire par le biais d'un programme qui égalait les dons des concessionnaires locaux. Toyota Canada a en outre renforcé son partenariat existant avec la Société canadienne du sang en faisant don de plus d'un million de dollars en temps de publicité pour communiquer le besoin constant pour les dons de sang et d'autres produits sanguins durant la pandémie. Aujourd'hui, le programme Du cœur au volant étend encore le soutien local offert par Toyota en proposant des prêts gratuits de véhicules à court terme et des services connexes.

Retour aux communiqués de presse