Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Mise à jour de Toyota sur les coussins gonflables Takata équipant ses nouveaux véhicules

30 sept. 2016

TORONTO (Ontario), septembre 2016. – Toyota abandonnera progressivement d’ici la fin du mois d’octobre 2016 l’utilisation des gonfleurs de coussin gonflable avant Takata fabriqués avec un propulseur au nitrate d'ammonium à stabilisation de phase (PSAN) sans agent dessicatif dans la fabrication de véhicules neufs.

Les seuls véhicules Lexus/Toyota sur le marché canadien actuellement en production à être équipés de gonfleurs de coussin gonflable avant Takata contenant du nitrate d'ammonium à stabilisation de phase (PSAN) sans agent dessicatif sont les premiers Lexus GX460 2017 et le Toyota 4Runner 2016.

Il se peut que les concessionnaires aient actuellement dans leurs stocks des modèles équipés de gonfleurs de coussin gonflable avant Takata contenant du nitrate d'ammonium à stabilisation de phase (PSAN) sans agent dessicatif. Ces modèles sont les suivants :

  • la Lexus IS250C/350C 2015;
  • la Scion xB 2015;
  • le Lexus GX460 2015 et 2016;
  • le Toyota 4Runner 2015 et 2016;
  • la Lexus GX 460 2017.

Il est à noter qu'il s'agit dans tous les cas de gonfleurs de coussin gonflable du passager avant.

Il est important de préciser que les gonfleurs de coussin gonflable Takata du passager avant contenant du nitrate d'ammonium à stabilisation de phase (PSAN) sans agent dessicatif qui équipent ces nouveaux modèles ne font pas l'objet du rappel en cours.

D'après plusieurs enquêtes menées par des laboratoires indépendants et par son spécialiste indépendant, la NHTSA est arrivée à la conclusion que les gonfleurs de coussin gonflable Takata du passager avant sans agent dessicatif ne posent pas de risque déraisonnable pour la sécurité tant qu'ils n'ont pas atteint un certain niveau de dégradation du propulseur après une exposition prolongée à l'humidité ambiante et à des fluctuations de températures élevées. La NHTSA et Takata sont en train de prioriser les rappels de ces composants jusqu’en 2019 en fonction du moment où les gonfleurs concernés pourraient vraisemblablement poser un risque déraisonnable pour la sécurité, compte tenu du temps passé, de la température et de l'humidité ambiante, autant de facteurs qui dépendent de l'endroit où le véhicule est utilisé. Toyota prendra les mesures appropriées pour demeurer conforme aux règlements de Transports Canada en fonction des priorités déterminées par le niveau de risque associé aux véhicules concernés.  

Vous trouverez davantage de renseignements sur les rappels concernant les coussins gonflables Takata pour les véhicules Toyota, Lexus et Scion sur le site http://www.toyota.ca/RappelCoussinsGonflablesTakata

Retour aux communiqués de presse