Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Par leur talent et leur imagination, de jeunes Canadiens talentueux nous offrent une vision inspirante de l’avenir de la mobilité

14 avr. 2016

 

TORONTO, ONT., le 14 avril 2016 – Les juges du Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota de cette année avaient une tâche ardue : choisir les neuf gagnants canadiens parmi le nombre record de participations reçues.

« C’est la première fois que je suis appelé à jouer le rôle de juge dans le cadre du Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota. Je suis épaté par la qualité des dessins soumis et par la créativité et le talent des jeunes Canadiens », a affirmé Larry Hutchinson, président-directeur général de Toyota Canada Inc. « Ces soumissions nous permettent d’entrevoir l’avenir de la mobilité tel qu’il est imaginé par les jeunes. »

L’automne dernier, on a demandé aux Canadiens d’inviter les jeunes de 15 ans et moins à imaginer et à dessiner leur « voiture de rêve ». Il semble que le thème était inspirant, parce que les soumissions couvraient une grande diversité d’angles et de sujets. On a jugé les dessins en fonction de leur originalité, de leur créativité et de leur pertinence par rapport au thème de la « voiture de rêve », et trois gagnants ont été choisi dans chacune des trois catégories d’âge, soit les moins de 8 ans, les 8 à 11 ans et les 12 à 15 ans.

Voici les gagnants canadiens de cette année :

Moins de 8 ans :

  • La voiture créatrice de livres (Thomas, 7 ans, Colombie-Britannique)
  • La voiture d’eau Toyota (Delphine, 7 ans, Québec)
  • La voiture flocon de neige (Diyaana, 7 ans, Alberta)

De 8 à 11 ans :

  • De l’air pur pour tous! (Will, 9 ans, Colombie-Britannique)
  • Écoconduite (Ji An, 10 ans, Colombie-Britannique)
  • La voiture d’aide universelle (Aileen, 11 ans, Ontario)

De 12 à 15 ans :

  • Une fenêtre sur le passé : le voyageur dans le temps Toyota (YingJie, 13 ans, Colombie-Britannique)
  • Toyota : une société qui a du cœur (Rachelle, 15 ans, Colombie-Britannique)
  • Une lumière d’espoir (Yoon, 15 ans, Ontario)

Les neuf participations gagnantes pourront maintenant représenter le Canada au concours mondial, et leurs créateurs auront une chance d’être choisis parmi les 30 finalistes mondiaux. Chaque finaliste mondial choisi (ainsi que ses parents ou tuteurs) méritera un voyage toutes dépenses payées au Japon pour assister à la cérémonie spéciale de remise des prix, en août prochain. Au cours des trois dernières années, trois œuvres canadiennes ont été choisies parmi les finalistes mondiaux.

L’an dernier, plus de 660 000 participations en provenance de 75 pays ont été reçues.

Les neuf gagnants recevront en prix une tablette de 7 po et 8 Go (avec technologie Wi-Fi) à l’occasion de cérémonies locales organisées aux endroits suivants :

Gagnant

Établissement

Date et heure

  Thomas

  Jim Pattison Toyota
  Downtown

  Dimanche 23 avril à 10 h (HAP)

  Delphine

  Villa Toyota Scion

  Mardi 19 avril à 15 h 30 (HAE)

  Diyaana

  Canyon Creek Toyota

  Dimanche 16 avril à 10 (HAR)

  Will

  Jim Pattison Toyota
  Downtown

  Dimanche 23 avril à 10 h (HAP)

  Ji An

  Jim Pattison Toyota
  Downtown

  Vendredi 22 à 16 h (HAP)

  Aileen

  Richmond Hill Toyota 

  À conf.

  YingJie

  Jim Pattison Toyota
  Downtown

  Vendredi 22 à 16 h (HAP)

  Rachelle

  Jim Pattison Toyota
  Downtown

  Vendredi 22 à 16 h (HAP)

  Yoon

  Performance Toyota Scion

  Lundi 18 à 16 h 30 (HAE)

Sonya Davidson, chroniqueuse renommée dans le domaine du style de vie, des arts et de la culture, a souligné à quel point son expérience à titre de juge dans le cadre du concours a été édifiante.

« Rêver, c’est tellement important dans la vie, dit-elle. C’est dans les rêves que naissent l’espoir et l’inspiration. C’est magique de voir la diversité des voitures de rêve imaginées par ces jeunes artistes. Elle atteste du caractère varié et illimité des rêves, des possibilités et de l’imagination. Mais les idées exprimées n’étaient pas que des rêveries sur papier. De nombreux concepts étaient réfléchis et perspicaces. »

Un autre juge, Steve Fisher, fondateur de Republic of Quality, une firme primée de consultants en sites Web, ajoute : « J’ai été très impressionné par la créativité des pièces soumises, mais aussi été très heureux d’y voir un souci omniprésent pour l’avenir de la planète. Elles étaient visiblement le fruit d’une grande réflexion et exprimaient une grande compassion. »

« J’ai été profondément touchée par ces jeunes et leurs dessins que ce soit leurs idées, leurs chefs-d’oeuvres ou encore le message qu’ils ont choisi de véhiculer. Wow, tellement de talent ! Savoir que ces enfants feront partie des adultes de demain me remplit d’amour et d’espoir. Bravo à tous les participants », a dit Jaime Damak, bloggeuse majeure sur les familles et fondatrice de Je suis une maman.

Pour connaître les participants canadiens gagnants et en savoir plus au sujet du Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota, veuillez visiter le www.toyota.ca/dreamcarartcontest.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de six millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

Retour aux communiqués de presse