Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Passez en mode Gazoo Racing : la toute nouvelle Toyota GR86 2022 sera mise en vente le 1er décembre

28 oct. 2021

  • Nouveau moteur boxer de 2,4 L à 4 cylindres à plat offrant plus de puissance et de couple

  • Un plaisir de conduire rehaussé par une tenue de route plus précise et des accélérations plus vives

  • PDSF à partir de 31 490 $

TORONTO (Ontario), le 28 octobre 2021 – Amateurs de conduite, réjouissez-vous! Votre nouveau véhicule préféré, la Toyota GR86, qui sera mise en vente le 1er décembre chez les concessionnaires Toyota au Canada, offre plus d’agilité, de style et de réactivité que jamais auparavant. Comme le prix des modèles de base commence à seulement 31 490 $ et celui des modèles Premium à 34 490 $, les passionnés pourront facilement faire passer leur voiture sport au niveau supérieur.

« L’équipe Toyota Gazoo Racing a superbement redessiné et remanié notre coupé sport 2+2, en améliorant son aérodynamisme et sa tenue de route, mais aussi en augmentant ses performances et en modernisant son intérieur », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Ce modèle de deuxième génération porte désormais l’emblème Gazoo Racing, un sceau qui garantit que cette authentique voiture sport offre un plaisir de conduite hors pair. »

Sous le capot, le cœur de 2,0 L qui animait la génération précédente est remplacé par un nouveau moteur boxer atmosphérique de 2,4 L à 4 cylindres opposés à plat. Le résultat est une augmentation significative de la puissance maximale et du couple. Le couple de pointe est aussi atteint plus tôt dans la plage de puissance. Cela signifie que la nouvelle GR86 produit une accélération linéaire sur une plus large plage de régimes, permettant aux conducteurs de bénéficier d’une plus longue poussée.

Mais la puissance et le couple ne sont qu’une partie de l’équation. Le plaisir de conduire exige également une conduite fougueuse, mais confiante. Ces qualités ont toujours distingué la 86, mais la nouvelle GR86 met à profit le succès de sa devancière. Le GR86 conserve sa posture bien campée et son centre de gravité bas, puis renforce les châssis avant et arrière pour accroître la rigidité, ajoute des prises d’air qui rehaussent la stabilité de la direction, et réduit le poids grâce à des détails tels que des panneaux de toit et des ailes en aluminium pour maintenir un poids en ordre de marche d’à peine plus de 1 270 kg. Parmi les autres caractéristiques de performance, mentionnons un différentiel arrière à glissement limité Torsen, une suspension indépendante à jambes de force MacPherson à l’avant et à double bras triangulaire à l’arrière, ainsi que des freins ventilés de 295 mm à l’avant et de 290 mm à l’arrière.

Ces nombreuses améliorations se traduisent par une toute nouvelle GR86 qui offre une meilleure tenue de route et des accélérations impressionnantes. La version avec boîte manuelle passe de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes, contre 7,2 précédemment; et la version avec boîte automatique, en 6,8 secondes, contre 8,2 précédemment.

Les modèles avec boîte automatique sont dotés de palettes de changement de vitesse et utilisent des commandes adaptatives qui détectent l’action du frein et de l’accélérateur pour passer rapidement au rapport optimal. La boîte de vitesses manuelle est quant à elle dotée d’un palier de jambe de force qui améliore la capacité de l’embrayage et la résistance des engrenages, et qui offre un contrôle souple et agréable.

Toyota Gazoo Racing a ensuite veillé à ce que les améliorations de performance de la nouvelle GR86 soient assorties d’un style et de caractéristiques tout aussi impressionnants.

À bord, la GR86 exprime le plaisir de la conduite athlétique, avec sa calandre fonctionnelle MATRIX « G Mesh » spécifique à la GR, ses phares angulaires à DEL, ses prises d’air et ses évents aérodynamiques à l’avant, et ses becquets latéraux sur les seuils. Une hauteur totale et une position d’assise basses, ainsi que des ailes qui se prolongent harmonieusement jusqu’à la ceinture de caisse, se combinent pour conférer à la voiture la posture caractéristique des voitures sport à moteur avant et à propulsion arrière. Par ailleurs, avec son dessous de caisse bas et horizontal et son habitacle aminci au niveau de la partie arrière, la nouvelle GR86 donne l’impression d’être prête à bondir. Le Rouge course et le Bleu Trueno viennent enrichir la palette de couleurs extérieures, qui comprenait déjà le Bleu Neptune, le Blanc halo, le Gris acier, le Gris pavé et le Noir corbeau.

À l’intérieur, le poste de pilotage aidera les conducteurs à rester concentrés sur le bitume. L’instrumentation numérique comprend les modes Normal, Sport et Circuit, et des écrans ACL à bascule bordés de cadrans argentés. Le volant garni de cuir, ainsi que la poignée du frein à main et le soufflet du levier de vitesses gainés de cuir ajoutent au raffinement. Tous les modèles sont équipés de sièges baquets sport à l’avant avec des traversins latéraux qui maintiennent fermement le conducteur et le navigateur en place dans les virages. La configuration 2+2 offre par ailleurs une polyvalence supplémentaire grâce à des sièges arrière rabattables.

Pour assurer une ambiance à bord à la hauteur de ses autres attributs, la GR86 est équipée d’un système audio à écran tactile de 8 po, de deux ports USB et d’un port auxiliaire, de la connectivité Bluetooth, de la radio satellite Sirius XM intégrée, et de la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto. Chaque modèle reçoit également un abonnement d'essai de 3 ans à des services connectés incroyables tels que Remote Connect et Service Connect. À l'aide de l'application Toyota, les propriétaires peuvent démarrer leur moteur à distance*, régler les paramètres de climatisation*, verrouiller/déverrouiller leurs portes et recevoir des rapports sur l'état du véhicule de n'importe où dans le monde. (*nécessite une transmission automatique)

Comme tous les véhicules Toyota, chaque GR86 dispose également d’une panoplie complète de dispositifs de sécurité, dont le Système de sécurité Star de Toyota, des points d’ancrage pour sièges de retenue pour enfant à l’arrière, un système de surveillance de la pression des pneus et 7 coussins gonflables. De plus, chaque modèle reçoit un abonnement d'essai de 3 ans à Safety Connect, qui offre une assistance d'urgence 24h/24 et 7j/7, une notification automatique de collision, un localisateur de véhicule volé et plus encore.

La toute nouvelle Toyota GR86 se décline dans les modèles et versions suivants :

La Toyota GR86 2022 (PDSF de base de 31 490 $ avec boîte manuelle; 33 890 $ avec boîte automatique) est équipée de roues de 17 po en alliage, de phares à DEL et de rétroviseurs extérieurs chauffants. À l’intérieur, l’habitacle comprend un tableau de bord numérique de 7 po, le contrôle automatique de la température à deux zones, et le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir. Parmi les autres caractéristiques, on trouve le contrôle actif du son et un système audio à 6 haut-parleurs. Le modèle avec boîte automatique comprend des technologies de sécurité supplémentaires comme le freinage précollision, le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses, la gestion de l’accélération précollision, l’alerte de sortie de voie, l’alerte de louvoiement et l’alerte de démarrage du véhicule de tête.

La Toyota GR86 Premium 2022 (PDSF de base de 34 490 $ avec boîte manuelle; 36 890 $ avec boîte automatique) ajoute de nombreuses améliorations. À l’extérieur, on trouve notamment des roues de 18 po en alliage chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 4, et un becquet arrière arrondi. À l’intérieur, ce modèle reçoit un système audio à 8 haut-parleurs, une sellerie en cuir/Alcantara, des sièges avant chauffants et des pédales sport en aluminium. Les améliorations de sécurité comprennent le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière et le système d’éclairage avant adaptatif. Sur le modèle avec boîte automatique, les technologies de sécurité supplémentaires comprennent le freinage précollision, le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses, la gestion de l’accélération précollision, l’alerte de sortie de voie, l’alerte de louvoiement, l’alerte de démarrage du véhicule de tête et les phares de route automatiques.

La toute nouvelle Toyota GR86 2022 sera mise en vente le 1er décembre chez les concessionnaires Toyota du Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

Retour aux communiqués de presse