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Robuste, capable et prêt à tout : voyez comment Toyota a préparé le Tundra 2022 pour la conduite hivernale

15 déc. 2021


Vent, neige, grésil ou glace, le temps hivernal ne fait pas le poids face au Toyota Tundra. Demandez à Mike Sweers, vice-président principal et ingénieur en chef, et à son équipe de pilotes professionnels. Ils ont soumis le tout nouveau Toyota Tundra 2022 à des essais par temps froid, et les résultats sont éloquents.

En se fiant à la stabilité du véhicule, au rendement de ses freins, à son régulateur de traction et bien d'autres systèmes en tête de liste, Sweers et ses pilotes se sont rendus dans le nord glacial du Michigan l'hiver dernier pour s'élancer dans la neige profonde et s'agripper aux routes glacées. L'équipe de pilotes a mis le robuste camion à rude épreuve sur des parcours de conduite dynamique dans la gadoue.

Mais tester le Tundra de nouvelle génération n'est pas qu'une partie de plaisir.

« L'objectif est de comprendre ce que les clients font dans la neige, comment notre camion réagit et comment le calibrer correctement pour qu'il offre des performances de conduite hivernale qu'aucun autre véhicule ne pourra égaler », affirme Sweers depuis le site d'essai.

Véritable bête de somme, le tout nouveau camion est le Tundra le plus robuste, le plus performant et le plus évolué à ce jour. Redessiné à partir de zéro et assemblé en Amérique du Nord, ce dur à cuire est doté d'une caisse en composite renforcée d'aluminium, d'une suspension arrière multibras entièrement repensée et d'un cadre à échelle en caisson à haute résistance. Armé d'une puissance implacable, le nouveau Tundra robuste peut remorquer jusqu'à 12 000 livres et transporter une charge utile pouvant atteindre 1 940 livres, même dans des conditions météorologiques extrêmes.

Aimeriez-vous découvrir comment l'équipe de recherche et développement de Toyota prépare ses camions pour affronter les éléments? Regardez cette vidéo enregistrée en coulisse pour les voir en pleine action.

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