Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Toyota et Lexus remportent en 2021 plus de prix de la Meilleure valeur au CanadaMC de Vincentric que tout autre constructeur automobile

20 mai 2021

TORONTO (Ontario), le 20 mai 2021 – Pour la septième année consécutive, Toyota Canada Inc. (TCI) a eu l’honneur aujourd’hui de recevoir quinze prix Meilleure valeur au CanadaMC de Vincentric pour 2021, soit plus que tout autre constructeur automobile.

Les prix Meilleure valeur au CanadaMC de Vincentric sont décernés aux véhicules qui ont des coûts de propriété moins élevés que les véhicules concurrents dans leurs catégories respectives.

Toyota a remporté le titre de marque offrant la Meilleure valeur au Canada dans les catégories « voitures de tourisme » et « VUS, multisegments et minifourgonnettes ». Elle a aussi remporté six autres prix décernés à des modèles dans les catégories « grandes berlines », « hybrides », « VUS/multisegments grand format », « VUS/multisegments hybrides », « minifourgonnettes » et « pick-up compacts/intermédiaires ».

Lexus a quant à elle reçu le prix Meilleure valeur au Canada – VUS et multisegments de luxe, ainsi que six prix attribués à des modèles dans les catégories « berlines intermédiaires de luxe », « grandes berlines de luxe », « hybrides de luxe », « VUS/multisegments compacts de luxe », « VUS/multisegments intermédiaires de luxe » et « VUS/multisegments hybrides de luxe ».

« Nous sommes fiers que nos véhicules Toyota et Lexus aient reçu le plus grand nombre de prix Meilleure valeur au CanadaMC de Vincentric pour la septième année de suite », a affirmé Cyril Dimitris, vice-président des ventes et du marketing chez Toyota Canada Inc. « Ces distinctions témoignent de notre engagement à proposer, année après année, des véhicules offrant une excellente valeur à nos clients et invités. »

Voici les modèles gagnants de cette année :

Toyota – Meilleure valeur au Canada pour 2021 – catégorie des voitures de tourisme (5e fois)

Toyota – Meilleure valeur au Canada pour 2021 – catégorie des VUS, multisegments et minifourgonnettes (4e fois)

Lexus – Meilleure valeur au Canada pour 2021 – catégorie des VUS et multisegments de luxe (4e fois)

Toyota Avalon 2021 – Meilleure valeur au Canada – catégorie des grandes berlines (7e fois, 3e fois de suite)

Toyota Corolla hybride 2021 – Meilleure valeur au Canada – catégorie des hybrides (2e fois de suite)

Toyota Sequoia 2021 – Meilleure valeur au Canada – catégorie des VUS/multisegments grand format (8e fois)

Toyota RAV4 hybride 2021 – Meilleure valeur au Canada – catégorie des VUS/multisegments hybrides (2e fois)

Toyota Sienna 2021 – Meilleure valeur au Canada – catégorie des minifourgonnettes (4e fois, 3e fois de suite)

Toyota Tacoma 2021 – Meilleure valeur au Canada – catégorie des pick-up compacts/intermédiaires (10e fois de suite)

Lexus ES 2021 – Meilleure valeur au Canada – catégorie des berlines intermédiaires de luxe (5e fois, 4e fois de suite)

Lexus LS 2021 – Meilleure valeur au Canada – catégorie des grandes berlines de luxe

Lexus ES hybride 2021 – Meilleure valeur au Canada – catégorie des hybrides de luxe (9e fois, 6e fois de suite)

Lexus UX 2021 – Meilleure valeur au Canada – catégorie des VUS/multisegments compacts de luxe (3e fois de suite)

Lexus RX 2021 – Meilleure valeur au Canada – catégorie des VUS/multisegments intermédiaires de luxe (3e fois)

Lexus NX hybride 2021 – Meilleure valeur au Canada – catégorie des VUS/multisegments hybrides de luxe (4e fois, 2e fois de suite)

À l’aide d’un modèle statistique analysant différents scénarios, Vincentric a déterminé les gagnants en mesurant les véhicules dont le coût d’utilisation était inférieur aux attentes compte tenu de la catégorie et du prix. Chaque véhicule a été évalué dans les 10 provinces, plus les Territoires du Nord-Ouest, en utilisant une large fourchette d’intervalles kilométriques annuels et de profils d’assurance.

Dans le cadre du processus d’attribution de ses prix, Vincentric a également identifié les sept modèles suivants comme ayant le coût total de propriété le plus bas de leur catégorie :

Toyota Avalon 2021 – Coût de propriété le plus bas au Canada – catégorie des grandes berlines

Toyota Corolla hybride 2021 – Coût de propriété le plus bas au Canada – catégorie des hybrides

Toyota GR Supra 2021 – Coût de propriété le plus bas au Canada – catégorie des voitures sport de luxe

Lexus ES 2021 – Coût de propriété le plus bas au Canada – catégorie des berlines intermédiaires de luxe

Lexus ES hybride 2021 – Coût de propriété le plus bas au Canada – catégorie des hybrides de luxe

Lexus UX 2021 – Coût de propriété le plus bas au Canada – catégorie des VUS/multisegments compacts de luxe

Lexus UX hybride 2021 – Coût de propriété le plus bas au Canada – catégorie des VUS/multisegments hybrides de luxe

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver. Toyota exploite également deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 9 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier pour le marché nord-américain.

Retour aux communiqués de presse