Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Toyota fournira ses technologies novatrices et le système de production Toyota pour soutenir la mobilité aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020

23 juil. 2018

TOKYO (Japon), le 23 juillet 2018 – À deux ans de l'inauguration des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020, Toyota a présenté aujourd'hui le concept de mobilité qui servira de fondement à ses activités aux Jeux de Tokyo 2020. Ce concept s'articule autour de trois piliers : (1) la mobilité pour tous; (2) la durabilité, axée sur la réalisation d'une société fondée sur l'hydrogène autour des principes fondamentaux que sont l'environnement et la sécurité; et (3) le soutien au transport du personnel, des médias et des athlètes entre les différents sites des Jeux à l'aide d'un dispositif basé sur le système de production Toyota (TPS).

Pour Toyota, le fait de donner un accès sans précédent aux gens, y compris les personnes handicapées, ramène la notion de mobilité à son sens le plus fondamental : la liberté de mouvement.

En collaboration avec le Comité international olympique (CIO), le Comité international paralympique (CIP) et le Comité organisateur des Jeux de Tokyo 2020, Toyota aimerait contribuer à faire de Tokyo, première ville à accueillir les Jeux olympiques et paralympiques à deux reprises, une vitrine mondiale de la « Mobilité pour tous » afin que ces jeux soient les plus novateurs de l'histoire.

« La liberté de mouvement est essentielle pour pouvoir participer à la vie de la société », a déclaré le président de Toyota Akio Toyoda. « Toyota veut aider tous ceux qui aimeraient relever des défis mais qui en sont empêchés à cause de difficultés de mobilité.  Nous voulons que la mobilité soit une possibilité, pas un obstacle. En s'associant aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Jeux olympiques spéciaux, Toyota entend démontrer sa volonté de respecter l'unicité de chacun et d'accepter la diversité. Une fois cela réalisé, nous pourrons enfin faire un pas de plus vers notre objectif de « mobilité pour tous » et nous assurer, comme les athlètes nous le montrent tous les jours, qu'être mobile, c'est avoir une chance de réaliser ses rêves. »

Toyota est devenue le premier partenaire mobilité mondial du CIO et du CIP en 2015, dans le but d'« encourager la création d'une société pacifique et sans discrimination à travers le sport, et en prenant l'« engagement de créer une société durable à travers la mobilité. » De plus, l'année dernière, Toyota a lancé sa première initiative mondiale intitulée « Réalisez l'impossible » dans le but de rassembler les gens et de contribuer à une société où chacun peut s'attaquer à des défis impossibles. Le parrainage de Toyota englobe les catégories de produits suivantes : véhicules, services de mobilité et certains produits de soutien au transport et à la mobilité (dont les robots). Aux Jeux de Tokyo 2020, Toyota déploiera son soutien dans trois grands domaines :
 

1) « Mobilité pour tous »

Relevant le défi qui consiste à offrir la liberté de mouvement à tout le monde, y compris aux personnes handicapées, durant les Jeux de Tokyo 2020, Toyota :

  • Présentera l'avenir de la conduite automatisée comme la solution idéale de « mobilité pour tous », en démontrant comment les véhicules automatisés pourraient un jour offrir la liberté de mouvement à tout le monde. Organisera des essais de vérification et des démonstrations de l'automatisation de niveau 4 (SAE)*, où toutes les fonctions de conduite sont prises en charge par le véhicule dans certains domaines bien définis, dans les quartiers Water Front City et Haneda de Tokyo;
     
  • Introduira un nouveau type d'expérience de mobilité en faisant la démonstration du « TOYOTA Concept-i », une voiture qui reconnaît les émotions et les préférences du conducteur et peut même discuter avec lui grâce à l'intelligence artificielle (IA);
     
  • Soutiendra les services de transport pour les athlètes et les invités autour du village olympique au moyen de l'e-Palette, le véhicule électrique à batterie de prochaine génération spécialement conçu pour la mobilité en tant que service (MaaS);
     
  • Fournira sa gamme actuelle de véhicules d'assistance au déplacement, WelCab, ainsi que de nouveaux appareils de mobilité personnelle pour le trajet du « dernier kilomètre ». Toyota espère également que son nouveau JPN Taxi, lancé en octobre 2017, gagnera en popularité dans l'agglomération de Tokyo pour accueillir les visiteurs du monde entier, y compris les personnes en fauteuil roulant.
     
  • Mettra des solutions de mobilité personnelle, comme le Toyota i-ROAD, ainsi que des engins de déplacement debout, à la disposition du personnel des Jeux, comme les agents chargés de la sécurité.

     

2) La durabilité, axée sur la réalisation d'une société fondée sur l'hydrogène autour des principes fondamentaux que sont l'environnement et la sécurité

Toyota a l'intention de contribuer à des Jeux durables en fournissant 3 000 véhicules de tourisme aux officiels des Jeux et à d'autres usagers. Ces véhicules seront équipés des plus récentes technologies écologiques et de sécurité afin de réduire l'impact environnemental et les accidents de la circulation.

  • Pour faire des Jeux de Tokyo 2020 un tournant dans la réalisation d'une société fondée sur l'hydrogène, Toyota soutiendra les Jeux et leur legs en mettant à la disposition des officiels de nombreux véhicules électriques à pile à combustible (FCEV) zéro émission, comme la berline Mirai. Toyota fournira également son autobus à pile à combustible Sora ainsi que des chariots élévateurs à pile à combustible fabriqués et vendus par Toyota Industries Corporation.
     
  • Outre les FCEV, les plus récents véhicules électriques hybrides/véhicules électriques hybrides branchables (HEV/PHEV) des gammes Toyota et Lexus, ainsi que de nouveaux véhicules électriques à batterie (BEV) composeront le reste du parc. En tout, l'entreprise et les organisateurs des Jeux espèrent atteindre le niveau d'émissions le plus bas de tout parc de véhicules officiels utilisés lors des Jeux olympiques et paralympiques.
     
  • Les véhicules officiels seront équipés des technologies de sécurité active les plus évoluées, dont la suite Toyota Safety Sense (TSS) et le Système de sécurité Lexus+ (LSS+), ainsi que le système d'aide au stationnement avec freinage (PKSB), une technologie qui aide à prévenir les collisions qui se produisent principalement dans les terrains de stationnement et les garages.
     
  • Certains véhicules seront également équipés de la technologie « Highway Teammate », une fonction qui permet la conduite entièrement automatisée sur les autoroutes (niveau SAE 2*).

     

3) Soutien au transport officiel des Jeux à l'aide du système de production Toyota (TPS)

On estime que, pendant la durée des Jeux, quelques 15 millions de visiteurs viendront s'ajouter aux 15 millions de résidents de Tokyo. Même si l'agglomération de Tokyo soit largement capable de se montrer à la hauteur de sa réputation comme l'une des villes les plus efficaces en matière de transports urbains, Toyota soutiendra le Comité organisateur des Jeux de Tokyo 2020 pour assurer la sécurité et l'efficacité des déplacements de tous ceux qui utilisent les véhicules officiels entre les différents sites. Pour y parvenir, l'entreprise fournira ses connaissances et son expérience cumulées au fil des années avec le système de production Toyota.

  • Toyota soutiendra aussi les déplacements du personnel officiel et des athlètes entre les différents sites grâce aux plus récentes technologies d'information, comme les modules de communication de données connectés à sa plateforme de service de mobilité, afin d'assurer le transport des personnes et du matériel en toute sécurité et en tout confort pendant toute la durée des Jeux.
     
  • Toyota appuiera également la répartition des véhicules sur le terrain et les opérations de transport du point de vue de l'efficacité.

     

Aujourd'hui, les villes du monde entier sont confrontées à d'immenses défis en matière de mobilité, qu'il s'agisse de la congestion routière, de la pollution atmosphérique, des accidents de la route ou de l'accès pour les personnes handicapées. À partir des Jeux de Tokyo 2020, jusqu'aux Jeux de Paris 2024, en passant par les Jeux de Pékin 2022, Toyota espère aider à relever ces défis en collaboration avec les parties prenantes du monde entier, afin de contribuer à créer une société durable à travers la mobilité.

Toyota communiquera plus d'informations sur ses projets et ses contributions, y compris concernant ses nouveaux produits et services de mobilité, Tokyo 2020.

* Pour plus de détails sur les niveaux SAE, visiter le site :
http://automatedtoyota.com/how-toyota-approaches-automated-driving-development/
 

À propos du partenariat de Toyota avec les Jeux olympiques et paralympiques

Toyota est devenue le partenaire mobilité mondial officiel des comités olympique et paralympique en 2015 pour la période de 2017 à 2024, qui comprend les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de PyeongChang 2018 (Corée du Sud) et Pékin 2022 (Chine) et les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 et Paris 2024 (France). En tant que partenaire, Toyota vise à encourager la création d'une société pacifique et sans discrimination à travers le sport, et elle s'engage à créer une société durable à travers la mobilité. C'est dans le même esprit que Toyota est également devenue partenaire mondial des Jeux olympiques spéciaux en 2017. Toyota partage ses valeurs d'amélioration continue et de respect d'autrui avec les Jeux olympiques et paralympiques, qui réunissent le monde entier dans l'amitié et la solidarité pour célébrer l'apogée du potentiel humain. Pour Toyota, la mobilité ne se limite pas aux véhicules; elle consiste également à surmonter les défis et à réaliser ses rêves. C'est pourquoi l'entreprise a lancé « Réalisez l'impossible », une initiative mondiale qui vise à favoriser la transition d'une entreprise automobile à une entreprise axée sur la mobilité. Avec la liberté de mouvement, tout devient possible.

Retour aux communiqués de presse