Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Toyota offre des minifourgonnettes et les services de conducteurs bénévoles aux unités mobiles de vaccination d’un hôpital

13 mai 2021

TORONTO (Ontario), le 13 mai 2021 – Alors que les efforts de vaccination contre la COVID-19 continuent de s’intensifier à travers le pays, l’Hôpital Women’s College de Toronto a reçu une belle surprise lorsqu’un concessionnaire Toyota local lui a offert trois minifourgonnettes, chauffeurs bénévoles inclus, pour soutenir son programme de vaccination et de dépistage mobiles au cours des six prochains mois.

L’Hôpital Women’s College soutient les communautés de Toronto en administrant des vaccins dans plusieurs sites de la ville et en effectuant des tests de dépistage de la COVID-19 dans des écoles, des refuges et des habitations collectives.

Récemment, Downtown AutoGroup (DAG) et Downtown Toyota ont coordonné ce don avec le programme Du cœur au volant de Toyota Canada, qui soutient les organismes de bienfaisance locaux dans tout le pays en leur offrant des prêts gratuits de véhicules à court terme ainsi que des services de livraison ou de navette.

« Lorsque nous avons appris que les équipes de vaccination de l’Hôpital Women’s College dépendaient de taxis et de services d’autopartage pour se déplacer en vue d’administrer des soins de santé à nos communautés, nos amis et nos pairs, nous avons réalisé que nous pouvions les aider », a déclaré Shahin Alizadeh, président de Downtown AutoGroup et de Downtown Toyota.

Downtown Toyota fournira au Women’s College les trois minifourgonnettes hybrides Toyota Sienna pendant six mois.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Downtown Toyota offre en outre les services de bénévoles – des employés retraités qui ont déjà reçu leur vaccin – qui conduiront les équipes mobiles de vaccination et qui désinfecteront complètement les véhicules entre les quarts de travail.

« Le combat contre la COVID-19 doit être un effort communautaire », a affirmé la Dre Danielle Martin, vice-présidente directriceet directrice médicale de l’Hôpital Women’s College.« Nos voisins de Downtown AutoGroup, Downtown Toyota et Toyota Canada se sont mobilisés et ont fourni à nos unités mobiles de vaccination un soutien sans réserve, y compris des chauffeurs, pour que nos équipes puissent vacciner les personnes les plus vulnérables. »

Les minifourgonnettes permettront d’aider à vacciner les membres des communautés de Toronto qui pourraient avoir du mal à se rendre aux grands centres de vaccination en raison de problèmes de mobilité ou de transport. L’Hôpital Women’s College envisage également d’étendre ce service dans le cadre d’un effort de plus grande envergure impliquant plusieurs autres hôpitaux du centre-ville de Toronto.

« Ces trois Sienna hybrides ont été dédiées en exclusivité à cette tâche. Elles pourront servir de second chez-soi pour les travailleurs de la santé de première ligne », a déclaré Shahin Alizadeh, président de Downtown AutoGroup et de Downtown Toyota. « En plus de rendre leur travail plus efficace et de réduire les coûts, nous espérons que le fait d’avoir un accès direct à un véhicule désigné offrant de l’espace pour transporter leurs fournitures contribuera à réduire le stress des équipes qui fournissent un service crucial pour notre communauté. »

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, Toyota Canada a pris différentes mesures pour soutenir les communautés à travers le pays. Au cours de la seule année dernière, l’entreprise et ses concessionnaires ont contribué pour plus d’un million de dollars à des banques alimentaires et à d’autres initiatives de sécurité alimentaire par le biais d’un programme qui égalait les dons des concessionnaires locaux. Toyota Canada a en outre renforcé son partenariat existant avec la Société canadienne du sang en faisant don de plus d’un million de dollars en temps de publicité pour communiquer le besoin constant pour les dons de sang et d’autres produits sanguins durant la pandémie de COVID-19. Aujourd’hui, le programme Du cœur au volant étend encore le soutien local de Toyota en proposant des prêts gratuits de véhicules à court terme et des services connexes.

Retour aux communiqués de presse