Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Un pompier de la Colombie-Britannique reprend la route avec l’aide de Penticton Toyota après le vol de son camion

16 sept. 2020


TORONTO (Ontario), le 16 septembre 2020 – Il y a des gens bien dans le monde, à l’image de Connor Callaghan, un étudiant à UBC Okanagan qui a passé l’été à combattre les incendies en tant que membre des services de lutte contre les feux de forêt de Colombie-Britannique. Les membres de ce service sont extrêmement mobiles. C’est pourquoi Callaghan dormait dans son pick-up grand format Toyota Tundra 2003 tandis qu’il combattait les flammes.

Et puis il y a des gens mal intentionnés, comme le voleur qui a dérobé le Tundra de Callaghan sur un terrain de stationnement où les équipes de pompiers avaient garé leurs véhicules pendant qu’ils luttaient contre l’incendie de Christie Mountain, près de Penticton, à la fin du mois d’août. Le camion volé a été retrouvé quelques jours plus tard, mais il était tellement endommagé que l’Insurance Corporation of British Columbia l’a déclaré « perte totale ».

« Mon père et moi, nous avions passé 17 ans à bricoler ce camion », a témoigné Callaghan. « C’était plus qu’un simple moyen de transport, c’était une boîte à souvenirs pour moi et ma famille. » Malheureusement, Callaghan a aussi perdu toutes les affaires qu’il avait apportées avec lui pour sa prochaine année universitaire – ses vêtements, son ordinateur, un iPad et un porte-vélos.

Informé des mésaventures de Connor, Larry Jr. Pidperyhora, directeur général de la concession Penticton Toyota, était sous le choc. « C’est incroyable! Le gars se fait voler son véhicule et ses affaires pendant qu’il risque sa vie pour sauver les maisons et les biens des gens », a déclaré Pidperyhora.

Les membres de l’équipe de Penticton Toyota ont donc décidé de poser un bon geste. Le camion de Callaghan étant irremplaçable, ils ont fait ce qu’ils pouvaient de mieux en les circonstances : ils ont trouvé et remis à neuf un Tundra d’occasion et ont remis les clés à Callaghan le 16 septembre. Ce modèle, un Toyota Tundra SR5 4,6 L 4x4 Double Cab 2010, aidera Callaghan à continuer à lutter contre les incendies et à reprendre ses études à l’automne.

Pidperyhora est conscient de la valeur sentimentale du camion perdu, et espère que le nouveau camion jouera un rôle tout aussi important dans la vie de Callaghan. « Les propriétaires de Toyota ont une affinité pour leurs camions », a fait remarquer Pidperyhora. « Le temps passé avec leurs camions crée des souvenirs qui durent toute une vie et avec ce camion, nous espérons pouvoir aider Connor à écrire un nouveau chapitre sur la vie avec un Tundra. »

Retour aux communiqués de presse