Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Une Ère Nouvelle Pour Les Champions Du Monde

26 mars 2015

TORONTO, ONT., (26 mars 2015) – Toyota Racing se lance dans le Championnat du monde d’endurance 2015, fin prête à entamer une nouvelle ère pour défendre ses deux titres.

Toyota est le premier constructeur japonais à avoir remporté le Championnat du monde, après une saison 2014 réussie pendant laquelle Anthony Davidson et Sébastien Buemi ont également remporté le titre des pilotes.

Au cours d'une période où l'efficacité énergétique est un facteur de rendement clé, la TS040 Hybrid s'est révélée être la référence en remportant cinq victoires sur huit courses.

La voiture primée a été révisée pour 2015 avec des éléments aérodynamiques améliorés, une partie avant révisée, y compris la structure de protection, et une nouvelle cinématique de suspension pour optimiser le rendement des pneus, en plus de réductions additionnelles du poids.

La TS040 Hybrid profitera une nouvelle fois du groupe propulseur de course à système hybride Toyota, qui offre une excellente efficacité thermique et produit une puissance totale maximum de 1 000 PS.

Comme pour la saison dernière, la TS040 Hybrid participera au sein de la catégorie hybride 6MJ avec des améliorations, notamment des modifications apportées à la construction du super-condensateur pour améliorer le rendement.

Pour cette saison, l'équipe a préparé deux ensembles aérodynamiques différents qui ont chacun été testés sur le circuit Paul Ricard cette semaine. L'option du Mans convient mieux à la piste rapide de La Sarthe, tandis que l'ensemble de sprint génère un appui aérodynamique plus élevé grâce aux révisions apportées à l'aileron arrière, au couvercle du moteur et au carénage avant.

Le cockpit de la TS040 Hybrid no 1 accueillera les champions du monde Anthony et Sébastien, en compagnie de Kazuki Nakajima, qui doit participer pour la première fois à une saison WEC complète.Le développement a débuté directement après les 24 Heures du Mans de l'an dernier, et la voiture révisée a été testée pour la première fois le 13 janvier sur le circuit Paul Ricard. Trois autres jours d'essais ont été menés sur les circuits Motorland Aragon (deux fois) et Portimao; ainsi, la TS040 Hybrid 2015 aura déjà parcouru plus de 25 000 km avant le lancement officiel d'aujourd'hui.

Au volant de la voiture no 2, Alex Wurz et Stéphane Sarrazin se joindront à Mike Conway, qui a participé à trois courses en 2014 dans son rôle de pilote d'essai et de réserve et a remporté les Six heures de Bahrain.

Kamui Kobayashi, ancien pilote Toyota en Formule 1 ayant terminé sixième lors de son dernier Grand Prix, devient le pilote d'essai et de réserve. Kamui combine ce rôle avec sa participation à une campagne de Super Formula au Japon, tandis que Nicolas se retire après trois saisons au sein de l'équipe de course. Il sera disponible pour les essais et le développement pendant toute la saison.

L'équipe basée à Cologne se prépare en outre en vue d'un autre changement, car Yoshiaki Kinoshita, président de Toyota Motorsport GmbH (TMG), retourne au Japon en avril, comme c'est la coutume pour les cadres de Toyota.

Après avoir fondé solidement l'avenir à long terme du projet WEC, remporté le Championnat du monde et assuré le retour au Championnat du monde des rallyes, sa mission chez TMG est terminée, et il partira après les Six heures de Silverstone.

Tous les membres de l'équipe de TMG remercient sincèrement Kinoshita san pour son immense contribution en faveur de la compagnie et de son héritage en sports motorisés.

Toshio Sato prendra la tête de TMG au poste de président de l'équipe à partir du 1er avril. Il revient chez TMG après avoir passé plusieurs années comme ingénieur principal chargé des moteurs pour le projet de F1; il nous fera profiter de sa vaste expérience en technologies hybrides, après avoir été responsable du développement des systèmes hybrides Toyota et LEXUS.

Outre les changements de personnel et de technologie, Toyota Racing s'est aussi adaptée aux règlements révisés pour 2015.

Les équipes sont maintenant limitées à un maximum de cinq moteurs par voiture pour toute la durée de la saison, bien qu'aucune des voitures de l'équipe n'ait dépassé cette limite au cours de chacune des trois saisons précédentes. Les autres limites ajoutées touchent l'utilisation des pneus, quatre ensembles de pneus lisses étant permis pendant les séances de pratique et six pour les séances de qualification, sauf à Bahrain et à  Shanghai, où huit ensembles seront permis, et au Mans, où 11 ensembles seront autorisés.

Des limites de flexibilité ont été introduites pour les éléments de carrosserie comme le séparateur, l'aileron arrière, le diffuseur et la planche, tandis que la voiture doit recevoir un lest additionnel lorsque le pilote pèse moins de 80 kg, ce qui est le cas des équipes nos 1 et 2.

Ces nouveaux règlements s'appliqueront lorsque débutera la saison à Silverstone le 12 avril pour se poursuivre à Spa-Francorchamps le 2 mai. L'épreuve des 24 heures du Mans est le point fort de l'année le 14 juin, tandis que celle du Nürburgring (le 30 août) est un nouveau rendez-vous cette année. La série de huit courses se termine avec des courses à Austin (19 septembre), Fuji Speedway (11 octobre), Shanghai (1er novembre) et Bahrain (21 novembre).

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Célébrant son 50e anniversaire au Canada, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion.  Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et à leur offrir un service de qualité.  Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite également deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient tout juste de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.

-30-

Retour aux communiqués de presse