Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Ça coule de source

04 mars 2017

Les liquides d’origine Toyota sont indispensables au bon fonctionnement de votre véhicule.

LES LIQUIDES D’ORIGINE TOYOTA

Pour bon nombre de propriétaires, la réputation de Toyota en matière de qualité, de fiabilité et de durabilité est un facteur décisif dans l’achat d’une voiture, d’un VUS, d’une fourgonnette ou d’un camion Toyota.

Pour les mêmes raisons, les produits d’origine Toyota sont le choix évident pour remplacer ou faire l’appoint des divers liquides qui sont indispensables au bon fonctionnement de votre Toyota.

Les liquides d’origine Toyota sont fabriqués selon des normes aussi rigoureuses que les véhicules de la marque, et ils jouent un rôle essentiel dans le maintien de la valeur de votre investissement.

Cet article présente un aperçu de quelques-uns de ces produits. Pour savoir plus exactement quels produits conviennent à votre véhicule, adressez-vous à un conseiller au service chez votre concessionnaire Toyota.

L'huile moteur d’origine Toyota

L'huile moteur d’origine Toyota

L’huile moteur d’origine Toyota (TGMO) lubrifie et protège votre moteur. Elle remplit cinq fonctions clés : la lubrification, le refroidissement, l’étanchéité, la prévention de la corrosion et le nettoyage. 

L’huile moteur d’origine Toyota est offerte en deux types, minérale et synthétique, et votre concessionnaire Toyota vous aidera à choisir celui qui convient le mieux à votre véhicule Toyota pour assurer le rendement optimal de son moteur.

Liquide de frein Toyota DOT 3

Le liquide de frein Toyota DOT 3 est formulé pour optimiser le fonctionnement des freins hydrauliques qui équipent votre véhicule Toyota. 

Outre sa fonction première, qui est de transférer une force sous pression au mécanisme de freinage en passant par les canalisations de liquide hydraulique, le liquide de frein lubrifie les composants du système de freinage et prévient la corrosion dans les canalisations de freins en métal.

Le liquide de frein d’origine Toyota surpasse les exigences rigoureuses de la norme DOT 3 et fonctionne sur une large plage de températures. Il ne gèle pas et a un point d’ébullition humide plus élevé, pour un freinage en toute sécurité dans toutes les conditions.

Nettoyant complet pour système d’alimentation Toyota

Le nettoyant complet pour système d’alimentation Toyota utilise une formule très concentrée bénéficiant d’un ingrédient actif conçu spécialement pour les moteurs Toyota.

Il contribue à éliminer les dépôts qui s’accumulent dans le moteur et, entre autres avantages, aide à améliorer le fonctionnement du ralenti et le comportement du véhicule. 

Ce produit, que Toyota recommande d’utiliser tous les 10 000 kilomètres ou tous les six mois, restaure la puissance perdue, réduit les émissions d’échappement, prévient le cognement du moteur, et maintient la propreté et l’efficacité du système d’alimentation de votre Toyota.

Liquide lave-glace Touche Toyota

Le liquide lave-glace Touche Toyota est un liquide lave-glace et un antigel toutes saisons qui fonctionne de manière efficace jusqu’à -40 °C. Formulé pour réduire les marques sur le pare-brise et favoriser un balayage en douceur au moyen de détergents spéciaux au pouvoir pénétrant et antitartre, le liquide nettoie avec grande efficacité le sel de voirie, la sève des arbres et même les insectes écrasés.

Le liquide lave-glace Touche Toyota s’utilise en toute sécurité sur les peintures de finition et les garnitures Toyota – un aspect très important pour la valeur de revente du véhicule.

Antigel et liquide de refroidissement ultra-longue durée d’origine Toyota

L’antigel et liquide de refroidissement ultra-longue durée d’origine Toyota évacue la chaleur superflue du moteur et le maintient à sa température de fonctionnement optimale. Il est conçu pour résister au gel jusqu’à -50 °C, et aide à protéger les composants internes contre la corrosion et l’usure.

Des intervalles de remplacement prolongés contribuent à réduire les coûts de fonctionnement du véhicule, et sa formule prémélangée assure des proportions exactes pour un rendement maximal et des dommages environnementaux minimes.

Nettoyant de système d’huile moteur Toyota

Le nettoyant de système d’huile moteur Toyota est spécialement formulé pour aider à éliminer le cambouis, les dépôts de carbone et les vernis du moteur qui affectent les composants du moteur, la lubrification et la compression.

Ce produit est utilisé par votre technicien Toyota avant une vidange d’huile à intervalles de 60 000 kilomètres voire plus tôt, au besoin. En nettoyant et en protégeant efficacement les surfaces du moteur, le nettoyant de système d’huile moteur Toyota contribue à maintenir un rendement optimal de l’huile neuve.

Nettoyant pour chambres de combustion et système d’injection Toyota

Nettoyant pour chambres de combustion et système d’injection Toyota

Le nettoyant pour chambres de combustion et système d’injection Toyota contribue à restaurer et maintenir l’efficacité de l’injection électronique système (EFI) de votre véhicule. 

Utilisé tous les 80 000 kilomètres – voire plus tôt en cas de problème –, ce produit aide à nettoyer les injecteurs de carburant, élimine l’eau indésirable et protège les capteurs d’oxygène et le convertisseur catalytique pour un contrôle des émissions et un rendement énergétique optimum.

Tous les liquides Toyota sont formulés dans un seul but : s’assurer que votre véhicule vous procure de nombreuses années de service fiable et agréable.

Additif disperseur d’eau Toyota

Additif disperseur d’eau Toyota

Toyota recommande d’ajouter l’additif disperseur d’eau Toyota à votre réservoir d’essence tous les 24 000 kilomètres ou tous les 12 mois. Cet additif aide à combattre la baisse de performance, un mauvais rendement énergétique et la hausse des émissions dus à une accumulation de dépôts dans le système d’alimentation.

Parmi les autres avantages offerts par le produit, mentionnons aussi la protection des canalisations de carburant contre le gel et la corrosion, et le contrôle de l’humidité indésirable due à la condensation dans le système d’alimentation. Particulièrement efficace dans les rudes conditions climatiques hivernales canadiennes, l’additif disperseur d’eau Toyota aide à protéger les capteurs d’oxygène et le convertisseur catalytique, tout en augmentant le rendement du système d’alimentation.

Pour de plus amples renseignements, visitez votre concessionnaire Toyota.