Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

Le monde des week-ends: Amélie et Jonas profitent du plein air

19 juin 2017

WOW Amelie and Jonas Frozen Water
Des couples canadiens partent
à laventure en RAV4

Récemment, mon mari Jonas et moi avons fait le saut et déménagé de Montréal à Sainte-Adèle, dans les Laurentides, afin d’élever nos deux enfants, Axel et Billie dans un milieu plus calme que la grande ville. Depuis, nous profitons au maximum du plein air et de tout ce que la région des Laurentides a à offrir, et chaque fin de semaine est remplie d’activités des plus excitantes. Du ski alpin, ski de fond et la raquette l’hiver, à la randonnée et les baignades dans le lac l’été, il semble parfois que nous ayons plus d’options que de temps à occuper!

Lors d’un récent jour de temps doux, nous en profitons pour nous organiser une journée au spa en couple. Bien que j’adore nos moments passés en famille, avec les enfants c’est rare que Jonas et moi pouvons passer la journée seuls ensemble.

Cependant, en semaine, alors que Bille est à l’école et Axel est en garderie, nous pouvons nous permettre une journée au Spa Ofuro. Situé près de Morin Heights, ce spa se décrit comme « station zen » d’inspiration asiatique, et je rêve de l’essayer depuis longtemps. Un coup d'oeil aux nombreuses options et notre choix s'arrête sur l'expérience thermale, une série de bains chauds et froids, le tout parfait pour décontracter.

WoW Jonas RAV4

Les bienfaits de ce traitement sont multiples : les bains aident à éliminer les toxines que l’on accumule au jour le jour et relaxer les muscles tendus, et ça, nous connaissons bien! Jonas et moi dirigeons chacun notre propre entreprise. Je suis propriétaire de la boutique Unicorn, dans le Mile End à Montréal, où je vends des morceaux de créateurs québécois. Jonas, quant à lui, a sa propre agence de marketing en ligne.

Entre le travail et nos enfants, on peut dire que cette journée de repos est bien méritée! Après le spa, c’est direction maison pour mettre Axel et Billie au lit, et profiter, nous aussi, d’une bonne nuit de sommeil avant une journée pleine d’aventures prévue pour demain.

Nous partons en famille, tôt samedi matin pour aller skier au Mont Belle Neige. C’est une petite montagne, à moins d’une demi-heure de chez nous, qui est super pour les débutants ou les jeunes familles comme la nôtre. Axel est encore un peu endormi alors que je l’installe dans son siège d’auto, mais la hauteur du RAV4 est parfaite pour s’y prendre sans avoir mal au dos!

Même tôt le matin, notre quartier est plein de jeunes enfants qui jouent dans la rue, et la caméra 360 degrés qui assiste la marche arrière me donne beaucoup de paix d’esprit.

RAV4 in Black

Arrivés à la montagne, Jonas et moi alternons entre skier avec Billie et passer du bon temps au chalet avec Axel. À six ans, Billie est déjà une pro! Elle prend des cours de ski la fin de semaine, et elle adore ça. Elle descend à vitesse fulgurante à travers la forêt des toutous, l’attraction principale du Mont Belle Neige : c’est un sous-bois débutant où, au fil des ans, on a accroché une multitude d’animaux en peluche aux arbres que les jeunes adorent. Je suis certaine qu’Axel adorerait aussi, mais il n’a que trois ans, et c’est un peu tôt pour attaquer les pentes.

En attendant, nous nous promenons au bas de la piste en saluant et encourageant Billie au passage. Vers midi, tout le monde se rejoint au chalet pour un bon lunch bien santé de poutine et chocolat chaud. C’est le genre de repas réservé à la montagne, après un avant-midi bien rempli d'exercice. Ah, les joies de l’hiver!

Pleinement rassasiés, nous terminons la journée avec une randonnée en raquettes, question de bien dépenser l’énergie qu’il reste aux enfants. Il y a plusieurs sentiers dans les bois près de chez nous auxquels nous avons facilement accès, ce dont nous prenons pleinement avantage.

Snow On RAV4

En cet après-midi magnifique, les oiseaux chantent et le soleil perce à travers les grandes épinettes. On ne pourrait pas demander mieux!

Nous prenons notre temps, afin de profiter du moment et de s’assurer qu’Axel et Billie ne se fatiguent pas trop rapidement. Depuis notre déménagement, les enfants prennent plaisir à jouer dehors, beau temps mauvais temps, ce qui n’était pas le cas en ville. Chaque journée remplie d’activités en plein air confirme que nous avons pris la bonne décision en nous installant à Sainte-Adèle.

Le lendemain, vu le beau temps, nous repartons sur les sentiers, mais cette fois en ski de fond. Comme beaucoup de chemins dans la région, celui que nous empruntons passe de sentier de vélo l’été à sentier de raquette l’hiver. Celui-ci courbe le long de la rivière, puis à travers les arbres et le paysage est à couper le souffle. Après une heure, environ, Axel et Billie en ont assez et nous rentrons à la maison. Nous essayons de les initier à ces activités de plein air sans excès, et ce serait dommage qu’on les pousse trop et qu’ils y perdent goût si jeunes. C’est la vie! Nous prenons tout de même soin de récompenser nos petits sportifs en dégustant un bon chocolat chaud chez nous.

Bientôt, j’aimerais faire de plus longs voyages d’auto en famille. Bien que la fin de semaine fut remplie de courtes distances, l’accès à un VUS comme le RAV4 donne le goût de vraiment prendre la route. Il y a plusieurs montagnes de ski, autant dans les Laurentides qu’au sud, dans les Cantons de l’Est, où Billie pourrait mettre à l’épreuve ses talents de skieuse quasi-pro! Je me dis que dès qu’Axel est assez grand pour prendre les pentes d’assaut, nous partirons à la découverte des stations de ski du Québec, et plus loin encore.