Sélectionner une province et une langue

La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé en fonction du PDSF pour votre véhicule. La province que vous sélectionnez nous permet de calculer un prix estimé pour votre véhicule qui inclut les frais de transport et de préparation de à , les frais de climatisation de 100 $, s’il y a lieu, et les frais du concessionnaire allant jusqu'à .

Veuillez cliquer sur « Appliquer » pour mettre à jour vos préférences

Select a Province & Language

The province you select allows us to calculate a MSRP based estimated price for your vehicle. The province you select allows us to calculate an estimated price for your vehicle which includes Freight & PDI of -, Air Conditioning Charge of $100 if applicable and Dealer Fees of up to .

Please click "Apply" to update your preferences

Passer au contenu

La série Toyota TRD Pro : qu’est-ce que c’est?

21 nov. 2019

Qu’est-ce que Toyota TRD?

TRD est l’acronyme de « Toyota Racing Development », la division interne de Toyota spécialisée dans la compétition automobile et responsable de l’ensemble des activités entourant la course automobile. Le monde de la course est l’un des principaux piliers de l’industrie automobile et Toyota n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de consolider sa réputation de performances sportives pour ses amateurs et les propriétaires de ses véhicules dans le monde entier.

TRD Pro

TRD est au cœur de la magie. C’est là que sont développées les pièces axées sur la performance et c’est aussi le lien qui unit Toyota au monde de la course.

 

Les origines de TRD

Dans les années 1960, la division des sports motorisés de Toyota s’appelait Toyota Sports Corner (TOSCO). C’est elle qui a créé la Toyota 7, la première voiture de course à turbocompresseur de la marque. Côté victoires et trophées, la Corolla 1600 a démontré sa supériorité en remportant le premier Championnat du monde des rallyes.

À partir de 1979, mordue par le virus de la compétition automobile, la compagnie a redoublé d’efforts pour créer une image de marque gagnante tout en développant des accessoires hautes performances pour les conducteurs et les propriétaires de voitures. C’est ainsi que TRD a vu le jour.

 

Le 40e anniversaire de TRD

Comme le temps passe vite! Au fil des décennies, des pilotes de renommée mondiale ont enfilé les succès dans des courses prestigieuses. Ivan Stewart, surnommé « l’homme de fer » pour ses victoires dans des courses hors route éprouvantes et des courses dans le désert, a dominé les années 1980 et 1990.

Les amateurs savaient alors que TRD fabriquait des pièces qui amélioraient les performances des voitures Toyota.

Toyota Racing Baja 100

En 1997, Toyota a lancé un groupe TRD hors route pour le Tacoma, au plus grand bonheur des passionnés de camions.

Sur le circuit de course, neuf pilotes de Tundra ont remporté la Camping World Truck Series de NASCAR. Les années 2000 ont d’ailleurs été dominées par la compétition NASCAR. Trois ans après ses débuts dans la compétition américaine, le pilote Robert Huffman est monté sur le podium pour Toyota. Le reste appartient à l’histoire.

Avançons jusqu’à la décennie 2010, au cours de laquelle Toyota s’est imposée dans les courses d’endurance avec... une voiture hybride. La Supra HV-R à traction intégrale fut la première hybride à remporter la course des « 24 heures de Tokachi ».

Entre-temps, les légions d’amateurs de camions Toyota ont pu, pour la première fois, opter pour une version TRD Pro de leur Tundra, Tacoma et 4Runner.

 

Que peut faire TRD?

Nous voici presque en 2020, avec près de 40 années d’histoire passionnée de TRD derrière nous. Aujourd’hui, si vous magasinez un camion, vous avez le choix entre un grand nombre de groupes d’options TRD.

 

Toyota Tacoma

Le Toyota Tacoma 2020 de base ne manque pas de fougue, mais pour lui donner encore plus de mordant, vous pouvez lui ajouter un groupe TRD Sport ou un groupe TRD Sport amélioré. Ses caractéristiques TRD comprennent des amortisseurs Fox, des roues de 17 po en alliage, des sièges recouverts de tissu TRD et bien plus encore!

Tacoma TRD

Et n’oublions pas les technologies du groupe d’options TRD Sport! Vous profitez de la navigation, du système Smart Key, des feux de jour à DEL, du contrôle automatique de la température à deux zones, d’un toit ouvrant coulissant à commande assistée et bien plus encore.

Plongez-vous dans l’expérience du Tacoma ici.

 

Toyota Tundra

Le Toyota Tundra 2020 est un autre modèle TRD. Les groupes d’options disponibles sont le TRD Pro Double Cab et le TRD Pro CrewMax. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, le TRD est ancré dans l’héritage de ce véhicule. Et on sait que les propriétaires de camions sont de vrais passionnés de TRD...

Toyota Tundra TRD

Ces groupes d’options sont conçus pour offrir un supplément de style, de performances et de confort. Embellissez votre camion avec des roues de 18 po en alliage d’aluminium forgé noir, des amortisseurs TRD calibrés sport et des barres antiroulis TRD calibrées sport, une calandre Toyota « rétro » et d’autres accessoires tout aussi impressionnants.

Explorez le Tundra ici.

 

Toyota 4Runner

Examinons les options de l’édition TRD Pro pour le Toyota 4Runner. Ce VUS intermédiaire est fabriqué pour s’aventurer sur les terrains les plus accidentés du pays, et l’édition TRD Pro est le compagnon idéal.

Toyota 4Runner TRD

Au nombre des caractéristiques TRD figurent le sélecteur multiterrain, des ressorts calibrés TRD avec amortisseurs Fox et des phares antibrouillard à DEL.

Sur le plan des améliorations technologiques, vous profitez des Services connectés par Toyota, qui sont compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto.

Côté extérieur, vous avez le choix entre plusieurs couleurs, dont le Vert kaki, le Super blanc ou le Noir minuit, et vous pouvez rehausser l’apparence de votre véhicule avec l’emblème TRD, une plaque de protection avant en aluminium et un pommeau de levier de vitesses TRD.

Pour en savoir plus, configurez votre Toyota 4Runner ici.

 

Toyota Sequoia

Le Sequoia rejoint les rangs TRD avec un groupe d’options TRD Sport. Ce véritable bourreau de travail allie efficacité et style, une qualité qui n’est jamais superflue.

Choisissez de superbes options comme les roues de 20 po en alliage noir, les protecteurs de seuil de portière TRD et les sièges capitaine. Ça ne vous suffit pas? Vous pouvez aussi ajouter des tapis protecteurs portant l’emblème « TRD », une garniture de hayon noire ou un cadre de calandre inférieur chromé.

Sequoia TRD

Pour en savoir plus, configurez votre Toyota Sequoia ici.

 

Toyota Camry

La Toyota Camry n’est pas étrangère à la famille TRD. La Camry XSE 2020 possède son propre groupe TRD qui continue de marquer le début d’une ère nouvelle dans l’évolution de la Camry sur les plans du style sportif et des performances.

La Camry offre des roues de 18 po en alliage noir, une trousse de carrosserie TRD, un pommeau de levier de vitesses TRD et un système d’échappement TRD pour aider à embellir sa silhouette et attirer les regards.

TRD sport camry

Pour en savoir plus, configurez votre Toyota Camry ici.

 

 

Des options pour tout le monde

La riche histoire de la gamme d’options TRD est une source d’orgueil pour Toyota. La communauté TRD a peut-être déjà 40 années d’existence derrière elle, mais nous n’en sommes qu’à nos débuts!